ratés a chaud

Message :
le 25/04/2018 à 08:11
bonjour a tous.
sur une 3.0 SC de 1982, quand je la mets en route au matin impeccable, elle tourne super bien.
des qu elle monte en température, c est fini elle ratatouille et des ratés en roulant.
accélération sur place, pleins ratés.
faisceau d allumage neuf et les bougies.
nettoyage de la tete de delco et l allumeur, bougies neuves.
a votre avis c est quoi???? sachant a froid elle fonctionne nickel
d avance merci
le 25/04/2018 à 08:25
BHKZ, tiroir d'air grippé, allumeur qui prend du jeu à chaud...
le 25/04/2018 à 08:39
Voir même bobine d'allumage
le 25/04/2018 à 08:40
y'a un WUR sur cette auto ?
le 25/04/2018 à 09:28
oui il y en a un, faut il le nettoyer.
et le tiroir d air il se trouve ou ?? sur l allumeur??
le 29/04/2018 à 16:54
Salut

On va y aller par étapes.

Si les problèmes arrivent à chaud, c'est probablement un problème électrique. Si c'était de l'alimentation essence, ce serait tout le temps.

Donc, d'un point de vue élec tu as :
- bougies
- doigt allumeur
- tête
- bhkz
- fusible
- wur/TAA
- bobine
- faisceau

Un WUR et TAA défectueux ne font pas ratatouiller, ils donnent des râtés de performances et éventuellement qqes àcoups en conduite
Tu as changé bougies, faisceau, doigt et tête, donc on peut aussi éliminer ces derniers (quoique le doigt peut réserver des surprises, je viens de le vivre avec un doigt tout neuf de chez beru. mais le problème était à froid et à chaud)
Reste fusible et bobine et BHKZ

Ca ne coute rien de vérifier le fusible de pompe à essence.
Vérifie la résistance de ta bobine.
De plus, est-ce une bosch ?
Ensuite, lorsque tu as roulé et que ta charette commence à déconner, est-ce que la bobine est chaude, voire brulante ?
Si elle est brulante, ça craint.

Ensuite, il n'est pas simple de tester un BHKZ, le plus aisé est de trouver qqun qui t'en prête un pour faire un swap et vérifier si la voiture reproduit les symptômes

Pour ma part, je penche fortement sur une bobine fatiguée

Fanof
le 30/04/2018 à 10:42
Comment tester la bobine??
le 30/04/2018 à 15:00
Sur mon blog de Dan-911, il y a des schémas et valeurs pour les tests

Titre " Raccordements BHKZ et Test Allumage" il suffit de lire
Message édité le 30/04/2018
le 13/05/2018 à 11:08
merci a tous je vais vérifier la bobine.
par contre j ai démonté mon tiroir d air hier pour un nettoyage.
et surprise, les fiches qui se trouve dans la cosse électrique noir (deux fils dont un rouge et blanc le 12vlts) ne tiennent plus dans la cosse, ils étaient sorti de leur logement, donc plus l électricité qui arrivait au tiroir d air.
je vais remettre une cosse neuve, mais je sais pas ou vont les fils?????
le 12vlts ou il se trouve sur la cosse a droite ou a gauche.
d avance merci
le 13/05/2018 à 16:10
Hello

Pas de sens de branchement sur le TAA
le 13/05/2018 à 17:29
Elle est peut-être tout simplement trop pauvre , alors avant de tout démonter , il faut déjà essayer de l'enrichir en vissant la vis de richesse 1/8 de tour
si son comportement s'améliore sous cette action , c'est que tu est sur la bonne piste
le 13/05/2018 à 17:31
Pas idiot ça

Salut land, content de te relire

J'ai eu la mienne très pauvre, à 0.14 pour une 204, c'est pas top.
1/4 de tour pour remonter à 1.4

Par contre, je n'avais pas les symptômes décrits.

A suivre
Message édité le 13/05/2018
le 15/05/2018 à 07:12
merci je vous tiens au ju, je me remets dessus jeudi en fin de journée
le 15/05/2018 à 07:25
Suis les conseils de Ged avant de partir dans tous les sens.
le 16/05/2018 à 20:03
j ai nettoyé le tiroir d air, refait le branchement.
je l ai testé il se ferme bien en lui mettant 12vlts
je le remonte demain
merci
le 17/05/2018 à 09:08
Une chose est sur pour moi , tes "ratés" moteur n’ont rien a voir avec un problème de tiroir d'air additionnel
Le diag est vite fait , accoups ou raté = trop pauvre ou problème d'allumage
le 18/05/2018 à 07:39
et bien non, j ai remonté le tiroir d air nettoyé et refait les branchements correctement.
et problème résolu, plus de ratés, fonctionne bcp mieux
merci a vous pour vos réponses et merci a GED
le 18/05/2018 à 10:50
C'est pas clair. Il avait quoi ce TAA ? un pb électrique ? le volet ne se fermait pas ? fuite dans le raccordement ?
En phase avec land, je ne vois pas comment le TAA, au fonctionnement lent par conception (le volet met 6 à 8min à se fermer), peut produire des acoups.
le 18/05/2018 à 13:30
je vais être clair, mon problème, je le dit plus haut, les deux fils dans la fiche noir, complètement sortie de leur logement.
conclusion
- TAA pas alimenter en 12vlts
- volet gripper (je n arrivais pas a le bouger avec un petit tournevis)
- donc il ne se fermait plus
après nettoyage, le volet j arrive a le bouger très facilement.
- refait le branchement correctement (fait essaie sur établi en lui mettant 12 vlts (comme tu dis fermeture en 6 a 8 mn environ et impeccable prêt pour le remontage)
et plus de ratés

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