goujon qui fuit

Message :
le 25/04/2018 à 08:28
bonjours a tous
j ai constaté une micro fuite qui malheureusement n ira pas en s améliorant , j ai essayé de resserrer l écrou mais je pense que le goujon est en train de venir avec , maladie sur les 2.7 les goujons qui s arraches
pour bien faire je sais qu il faudrait ouvrir le bloc mais j aimerai trouver une solution alternative dans un premier temps

quelqu un c est il retrouvé dans le même cas ( surement mais ..) qu avez vous fait ?

les moyen moderne , pâte , soudure a froid ou autre ... vous ont peut être permis de reporter l échéance du demontage

merci de votre retour d expérience





Message édité le 25/04/2018
le 25/04/2018 à 08:38
Hello,

Pour moi il n'y a pas de solution à ce problème dans la mesure ou tu ne peux ni desserrer ni resserrer le goujon.

Je dirais que le mieux est de ne pas y toucher, à cette endroit il n'y a pas de pressions.

Et le jour ou tu ouvriras le bloc, tu en profiteras pour poser un helicoil à cet endroit là.

Et bien sûr, tu en profiteras pour refaire tout le reste... qui ne sera pas donnée :)

Bon courage
le 25/04/2018 à 09:43
merci deftom ,je suis de ton avis ,

je pense toutefois qu il est possible de sortir le goujon et peut être d aller remettre au fond un produit avec une seringue , mais c est quitte ou double , le peu de filetage restant peu venir avec et le produit même en laissant sécher correctement peut être inefficace
le 25/04/2018 à 09:44
tu ne feras rien de bon, si ce n'est risquer de foutre de la merde dans ton moteur...
le 25/04/2018 à 12:36
Salut david, pour avoir eu les memes soucis que thomas, je t conseille aussi de ne rien faire . Si tu en as un de malade , les autres ne doivent pas etre mieux. A un moment , il faudra le refaire ce bloc et la tu en profiteras pour tous les refaire
le 25/04/2018 à 12:59
merci ,
pour info le bloc a été refait il y a moins de 15000 km , forcement le bloc n était pas neuf mais ne présentait rien de suspect a ce niveau la , je ne pense pas ou ne pensai pas l ouvrir dans les prochaines année
malheureusement le magnésium ...
le 25/04/2018 à 14:07
C'est que le bloc a été refait par un habitué de l'alu.

Même si tes filés semble bon, tôt ou tard ils finiront par s'arracher. Moi aussi j'ai refait mon bloc, mais le rectifieur n'a pas juger utile de poser des helicoils sur les filés concernés... grossière erreur, j'en ai un qui est parti au resserrage du bloc !!!!

et les autres suivront également.

Le magnésium ça se soigne, il faut juste savoir quel traitement appliquer ;)
le 25/04/2018 à 15:05
et oui...
un vieux de la vielle dans la Porsche mais son époque une 2.7 était une voiture neuve , lol
le 25/04/2018 à 18:24
Hélas comme expliqué précédemment il n'existe pas de remède miracle, pour moi c'est après 20000kms suivant une "réfection moteur" que les filetages ont donnés des signes de faiblesse et qu'il a fallu rouvrir pour opérer sérieusement

le 25/04/2018 à 20:39
Tu as mis quoi pour les goujons de culasse?
le 25/04/2018 à 21:51
Alors comme c'était plus du tout du travail de mécano du dimanche (donc pas pour moi ), j'ai fait faire !!!!, avec perçage/taraudage excentrés des 24 trous de fixation des goujons sur les 2 demi-bloc, pose d'inserts pleins filetés, perçage/taraudage recentrés aux côtes d'origine.

le 25/04/2018 à 22:00
Stef quel cout cette opération de percage/taraudage
le 25/04/2018 à 22:19
Ben disons que comme le moteur complet était entre de bonnes mains, je l'ai laisser sur place pour la totale donc je ne saurait dire concernant cette seule opération de "pose d'inserts" , et dire que j'écarquillait les yeux quand j'entendais des prix de réfection à partir de 10ke en fonction des surprises au démontage ça me paraissait de la science fiction ,

...et encore je n'ai subit aucune casse mécanique et le moteur n'avait pas 3 millions de kms, loin de là après vérifs des côtes d'usures.
le 25/04/2018 à 23:36
stef gogole est ton ami

ici

est je l'ai fait moi même sur un goujon d'échappement d'un moteur cox enfin type cox c'est d'une simplicité déconcertante
le 26/04/2018 à 08:27
oui un helicoil c est très bien mais au fond d un puis ça me parait difficile pas sure qu un taraud de 15 cm existe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.