Message : | |
---|---|
david94 | bonjours a tous le 25/04/2018 à 08:28 j ai constaté une micro fuite qui malheureusement n ira pas en s améliorant , j ai essayé de resserrer l écrou mais je pense que le goujon est en train de venir avec , maladie sur les 2.7 les goujons qui s arraches pour bien faire je sais qu il faudrait ouvrir le bloc mais j aimerai trouver une solution alternative dans un premier temps quelqu un c est il retrouvé dans le même cas ( surement mais ..) qu avez vous fait ? les moyen moderne , pâte , soudure a froid ou autre ... vous ont peut être permis de reporter l échéance du demontage merci de votre retour d expérience Message édité le 25/04/2018 |
deftom | Hello, le 25/04/2018 à 08:38 Pour moi il n'y a pas de solution à ce problème dans la mesure ou tu ne peux ni desserrer ni resserrer le goujon. Je dirais que le mieux est de ne pas y toucher, à cette endroit il n'y a pas de pressions. Et le jour ou tu ouvriras le bloc, tu en profiteras pour poser un helicoil à cet endroit là. Et bien sûr, tu en profiteras pour refaire tout le reste... qui ne sera pas donnée :) Bon courage |
david94 | merci deftom ,je suis de ton avis , le 25/04/2018 à 09:43 je pense toutefois qu il est possible de sortir le goujon et peut être d aller remettre au fond un produit avec une seringue , mais c est quitte ou double , le peu de filetage restant peu venir avec et le produit même en laissant sécher correctement peut être inefficace |
deftom | tu ne feras rien de bon, si ce n'est risquer de foutre de la merde dans ton moteur... le 25/04/2018 à 09:44 |
mic930 | Salut david, pour avoir eu les memes soucis que thomas, je t conseille aussi de ne rien faire . Si tu en as un de malade , les autres ne doivent pas etre mieux. A un moment , il faudra le refaire ce bloc et la tu en profiteras pour tous les refaire le 25/04/2018 à 12:36 |
david94 | merci , le 25/04/2018 à 12:59 pour info le bloc a été refait il y a moins de 15000 km , forcement le bloc n était pas neuf mais ne présentait rien de suspect a ce niveau la , je ne pense pas ou ne pensai pas l ouvrir dans les prochaines année malheureusement le magnésium ... |
deftom | C'est que le bloc a été refait par un habitué de l'alu. le 25/04/2018 à 14:07 Même si tes filés semble bon, tôt ou tard ils finiront par s'arracher. Moi aussi j'ai refait mon bloc, mais le rectifieur n'a pas juger utile de poser des helicoils sur les filés concernés... grossière erreur, j'en ai un qui est parti au resserrage du bloc !!!! et les autres suivront également. Le magnésium ça se soigne, il faut juste savoir quel traitement appliquer ;) |
david94 | et oui... le 25/04/2018 à 15:05 un vieux de la vielle dans la Porsche mais son époque une 2.7 était une voiture neuve , lol |
stef45 | Hélas comme expliqué précédemment il n'existe pas de remède miracle, pour moi c'est après 20000kms suivant une "réfection moteur" que les filetages ont donnés des signes de faiblesse et qu'il a fallu rouvrir pour opérer sérieusement le 25/04/2018 à 18:24 |
deftom | Tu as mis quoi pour les goujons de culasse? le 25/04/2018 à 20:39 |
stef45 | Alors comme c'était plus du tout du travail de mécano du dimanche (donc pas pour moi ), j'ai fait faire !!!!, avec perçage/taraudage excentrés des 24 trous de fixation des goujons sur les 2 demi-bloc, pose d'inserts pleins filetés, perçage/taraudage recentrés aux côtes d'origine. le 25/04/2018 à 21:51 |
TRYAM76 | Stef quel cout cette opération de percage/taraudage le 25/04/2018 à 22:00 |
stef45 | Ben disons que comme le moteur complet était entre de bonnes mains, je l'ai laisser sur place pour la totale donc je ne saurait dire concernant cette seule opération de "pose d'inserts" , et dire que j'écarquillait les yeux quand j'entendais des prix de réfection à partir de 10ke en fonction des surprises au démontage ça me paraissait de la science fiction , le 25/04/2018 à 22:19 ...et encore je n'ai subit aucune casse mécanique et le moteur n'avait pas 3 millions de kms, loin de là après vérifs des côtes d'usures. |
macgyver60 | stef gogole est ton ami le 25/04/2018 à 23:36 ici est je l'ai fait moi même sur un goujon d'échappement d'un moteur cox enfin type cox c'est d'une simplicité déconcertante |
david94 | oui un helicoil c est très bien mais au fond d un puis ça me parait difficile pas sure qu un taraud de 15 cm existe le 26/04/2018 à 08:27 |
Sujet archivé.