Mon CT OK mais un doute concernant CO ...

Message :
le 25/04/2018 à 10:18
Salut à tous,

Je reviens vers vous (... j'en connais qui vont dire : "il commence à nous e##erder avec son CT" ) mais je suis un peu étonné par la teneur en CO relevée : 0,09% (Norme < 4,5%) pour un 2.7L !
Me rappelle avoir callé mon allumage à la lampe strobo l'an dernier ...

Je ne serai pas un "peu trop pauvre" ??
Risques ? ... sachant que le moteur tourne rond ...

Merci
Amicalement
le 25/04/2018 à 10:53
risque de chauffe , cliquetis ...
le 25/04/2018 à 10:54
effectivement, 0,09 c'est très pauvre. Mais vu que ta voiture tourne rond, je mettrais en doute la mesure.

Si sur autoroute à 130 km/h par 20 degrés dehors tu ne dépasses pas les 100 °, alors tout va bien
le 25/04/2018 à 11:02
Il suffit que tu aies une fuite a l'echappement pour que le taux de Co soit "dilué" , et donc amoindri.
le 25/04/2018 à 11:08
Salut les gars,

Merci pour vos réponses

"risque de chauffe , cliquetis ..." : pour l'instant : rien de tout cela ...

"sur autoroute, 130 km/h par 20 degrés ..." : heureuse coïncidence ( ) : c'est exactement ce que j'ai fait, dans ces conditions, sur 20 km juste avant le passage au CT = ma grenouille ne dépasse jamais les 90° ...

Le seul petit problème que je rencontre (je ne sais si cela peut être en rapport) c'est qu'elle est capricieuse au redémarrage après un arrêt de + d'1/2 heure ?
le 25/04/2018 à 11:12
Perte de pression de l'accu ou injecteurs fuyards...peut-etre...
le 25/04/2018 à 11:14
Dixit cdrik915Il suffit que tu aies une fuite a l'echappement pour que le taux de Co soit "dilué" , et donc amoindri.
Normalement il y a deux Co de noté sur le CT, Co et Co corrigé, si les deux diffèrent l'un de l'autre c'est qu'il y a une fuite à l’échappement.
Suivant l'importance de la fuite, c'est aussi un motif de recalage au CT.
le 25/04/2018 à 11:31
Salut Cédric
Pas d'injecteurs fuyards alors peut-être perte de pression de l'accu ...

Salut Jean-Bernard
Sur tous mes précédents CT : ai toujours eu la valeur "CO", mais jamais "CO corrigé" ...
Ceci dit : pas de fuite à l’échappement ou alors elle serait "minime" au point que le gars ne l'aurait pas signalé ... ceci expliquerait cela ...
Pour info, lors du précédent CT, j'avais un CO de 1,7% ...
le 25/04/2018 à 11:36
ça sent l'appareil dans les choux.

Pour avoir déjà été réglé très pauvre (0.25), la voiture ne tourne vraiment pas bien.

Et pour tes démarrage à chaud, effectivement, je mettrais largement une pièce sur l'accumulateur de pression d'essence... que tu trouveras pour un prix raisonnable sur l'oscar
le 25/04/2018 à 11:55
Merci Thomas !

Vais regarder tout cela et vous tiens au jus ...

Amicalement
Marco
le 25/04/2018 à 11:59
j'ai eu le meme pbm ,rien touche car aucuns cliquetis ni surchauffe...
le 25/04/2018 à 12:30
Bonjour à tous
Accumulateur de pression plus dispo chez Oscar.
j’en ai commandé un la semaine dernière et ils me remboursent...
Je vais demain en chercher un chez Bubu mais 50 balles de plus !!
Message édité le 25/04/2018
Message édité le 25/04/2018
le 25/04/2018 à 13:11
c est plus une chauffe de culasses qu une chauffe moteur qu il faut surveiller
le 25/04/2018 à 13:26
Dixit Marco911914Salut Cédric
Pas d'injecteurs fuyards alors peut-être perte de pression de l'accu ...

Salut Jean-Bernard
Sur tous mes précédents CT : ai toujours eu la valeur "CO", mais jamais "CO corrigé" ...
Ceci dit : pas de fuite à l’échappement ou alors elle serait "minime" au point que le gars ne l'aurait pas signalé ... ceci expliquerait cela ...
Pour info, lors du précédent CT, j'avais un CO de 1,7% ...
Regarde si ton accu de pression est humide autour de sa petite vis a l'arriere ,

Si oui membrane morte donc changement accu.

Un test des pressions de service et residuelle serait je pense plus parlant.
le 25/04/2018 à 13:34
@Thomas :
Ai fait un "pré-test maison" concernant l'accumulateur de pression : l'ai "enrubanné de PQ" , fait tourner la pompe à essence pendant une vingtaine de secondes sans démarrer et attendu 1 heure : aucune trace de fuite, pas une tache sur le PQ : donc a priori, l'accumulateur est bien étanche ... c'est déjà ça ...

Le fait est qu'hier, j'ai constaté qu'en enlevant ma tête de delco, coup de soufflette, et remise de la tête ... le moteur "tiède" est reparti au second coup de clef ... peut un petit nettoyage des vis patinées, wd40 sur les masselottes ... pourrait être une solution ????

Salut Tof,
"rien touche car aucuns cliquetis ni surchauffe..." : tu veux dire "touche à rien" ???

Amicalement
Marco
le 25/04/2018 à 13:50
Coucou ,je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas , passage au CT il y a quelques mois avec teneur en co: 00.12 et comme toi la voiture marche bien , les bougies sont de la bonne couleur pas de surchauffe et c'est d'après mon contrôleur que ces chiffres ne serait pas en pourcentage , mais un code de la machine , voila pour l'info .
Suite à ça j'ai quand même augmenté légèrement la richesse .
le 25/04/2018 à 14:11
Salut Michel,
On se demande bien alors pourquoi le résultat est donné en % ...
Ceci dit, les gars qui ont réalisé sont proprio et passionnés de grenouilles ... : je pense que si j'étais trop "pauvre", ceci expliquant ce résultat ... les gars me l'auraient dit à titre préventif
le 28/04/2018 à 10:37
Salut à tous,

Bon suis passé au garage (spé porsche, et fait dans l'ancienne ...) : garage "découvert par hasard" dans une zone industrielle (cool, car se font de + en + rare en IDF !!)

Le gars m'a proposé sympathiquement et gratos de faire contrôle CO
Résultat = 0.1 ... donc idem que le CT !

D’après mes connaissances tech (modestes... ), un CO de 0.1 correspond à l'idéal en terme de pollution et un AFR de 14.7 ... soit un mélange idéal aussi !!!
Apparemment, ma vis de réglage sur le K-JET est "grippée" ( ) ... donc pour l'instant, je dois rester comme cela ... ne peux enrichir

D’après ses dires, pas de crainte pour mon moulin ... surtout qu'il tourne impeccablement bien, au ralenti comme dans les tours

M'en remets à vous ...

Merci
Amicalement
Marco
le 28/04/2018 à 10:40
0.1 sur une SC, c'est très pauvre, la nuit tes collecteurs doivent "rosir", mais ça n'est qu'au ralenti, alors pas top d'inquiétudes !
le 28/04/2018 à 11:05
Salut Jean,
Merci !
Le fait est qu'elle ne chauffe pas particulièrement ! (90° grand max ... ceci dit, je sais que ça, c'est pour l'huile et donc pas niveau culasses ...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.