3.2l non catalysé CO =3.13%

Message :
le 29/04/2018 à 08:57
Bonjour
Tout est dans le titre, à la suite de mon CT OK, la valeur de teneur en CO% est de 3.13%, aucune autre valeur d'inscrite
en lisant les derniers posts les valeurs données sont parfois de 0.XX%
Je suis donc trop riche, dois-je effectuer des réglages ?
3.2l de 85 non catalysée et fonctionne bien
Merci Bon dimanche
le 29/04/2018 à 09:02
Elle fonctionne bien , ne touche à rien.
le 29/04/2018 à 09:05
Merci
J'aime ce type de réponse
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le 29/04/2018 à 09:26
Désolé de contredire, mais une 3.2 L c'est plutôt entre 1 et 1.5, et idéalement 1.25 !

Après, aucune importance, ça n'est qu'une mesure au ralenti, elle doit sentir l'excès d'essence imbrûlée, et exploser parfois à l'échappement, mais c'est tout, tu peux rouleur sans tracas !
le 29/04/2018 à 10:29
Topic intéressant, du coup j'ai regardé le PV de mon CT : 3.06%.
Je confirme que parfois il y a des retours d'odeur d'essence plus prononcés que d'autre, et quelques petites pétarades mais somme toute assez rare.
Et une conso qui n'a rien de folle dans l'absolu (pour le moment à priori entre 10.8L et 12.3L aux 100).
le 29/04/2018 à 10:57
Je suis à 4.03% sur le CT, c'est une cata SC 3.0 180ch avec sonde lambda débranché et la voiture tourne très bien. Quand on sera équipé d'un analyseur spectrale de particule laser, je la repasserai à 3% voir 2% pour essayer.
le 29/04/2018 à 11:01
Dixit JM913Désolé de contredire, mais une 3.2 L c'est plutôt entre 1 et 1.5, et idéalement 1.25 !

Après, aucune importance, ça n'est qu'une mesure au ralenti, elle doit sentir l'excès d'essence imbrûlée, et exploser parfois à l'échappement, mais c'est tout, tu peux rouleur sans tracas !
Oui, je sais , mais je répondais à sa question et tu as la même conclusion que moi .
le 29/04/2018 à 11:21
Dixit iiXiiJe suis à 4.03% sur le CT, c'est une cata SC 3.0 180ch avec sonde lambda débranché et la voiture tourne très bien. Quand on sera équipé d'un analyseur spectrale de particule laser, je la repasserai à 3% voir 2% pour essayer.
Bonjour ,
"un analyseur spectrale de particule laser "

on est en plein dans "star wars" !!!

avec nos voitures, on est sur un simple analyseur de gaz...
le 29/04/2018 à 12:21
voila 50 000 km parcouru avec ma 3l2 et jamais contrôlé comme je ne roule jamais au ralenti pas de problème
le 29/04/2018 à 16:43
Dixit JM913Désolé de contredire, mais une 3.2 L c'est plutôt entre 1 et 1.5, et idéalement 1.25 !

Après, aucune importance, ça n'est qu'une mesure au ralenti, elle doit sentir l'excès d'essence imbrûlée, et exploser parfois à l'échappement, mais c'est tout, tu peux rouleur sans tracas !
oui il est vrai que parfois à la décélération j'ai un petit pouet, pour la conso j'ai une réelle moyenne sur route autoroute de 11l calculée avec les pleins, donc pas tip top merci à tous de vos commentaires
le 29/04/2018 à 17:15
Comme on te l'a dit plus haut, cette mesure ne sert pas à grand chose sur les 3.2L, c'est simplement ton taux à 950 trs/mn !

Si tu restes longtemps au ralenti, il est normal que le taux d’imbrûlés s'accumule dans ton échappement, et peut s’enflammer par moments, générant les pets, mais pour ta conso, de 11 litres/100 (somme toute acceptable), ça ne vient sûrement pas de là, à moins que tu ne roules qu'au ralenti !

Donc arrêtes de psychoter, et à l'occasion, fous-y un coup de clé allen quand tu auras un testeur à disposition !
le 29/04/2018 à 17:31
Pas de panique, je ne psychote pas ,je me renseignais pour comprendre Bonne soirée
le 30/04/2018 à 07:38
Dixit marc-wvoila 50 000 km parcourus avec ma 3l2 et jamais contrôlé comme je ne roule jamais au ralenti pas de problème
Bonjour,
sauf que chaque fois que tu passes au contrôle technique ton taux de CO au ralenti est contrôlé et si tu es trop haut ta voiture est refusée..
.
le 30/04/2018 à 08:50
nous en Belgique après 25 ans on ne passe plu de contrôle technique pour l instant
le 30/04/2018 à 10:15
Pour l'instant en effet ... et en "oldtimer", un peu l'équivalent de la CG "collection" française.
le 30/04/2018 à 12:39
C'est correct, le maxi il me semble pour passer au CT c'est 3,5 av 93 , avec ma gti de 89 je suis juste en dessous, au départ j 'étais à plus de 7 % au ralenti, et avec ma 2,7l de 74 je suis à 4,3 pour 4,5 maxi, ça reste faible pour des voitures de ces années qui ne sont pas catalysée, du moment que la conso est dans les clous et quelle fonctionne bien c'est que c'est bon, le co au ralenti c'est pas une référence de toute façon .
le 30/04/2018 à 13:06
Dixit marc-wnous en Belgique après 25 ans on ne passe plus de contrôle technique pour l instant
complètement irrationnel !

c'est sans doute une faveur accordée pour compenser le fait d'être Belges !

le 30/04/2018 à 13:15
Dixit targa 29C'est correct, le maxi il me semble pour passer au CT c'est 3,5 av 93 , avec ma gti de 89 je suis juste en dessous, au départ j 'étais à plus de 7 % au ralenti, et avec ma 2,7l de 74 je suis à 4,3 pour 4,5 maxi, ça reste faible pour des voitures de ces années qui ne sont pas catalysée, du moment que la conso est dans les clous et quelle fonctionne bien c'est que c'est bon, le co au ralenti c'est pas une référence de toute façon .
Le CO au ralenti n'est peut être pas une référence, mais juste pour mémoire sur la K JET de ta 2.7L, le réglage de richesse se fait au ralenti (on influe donc directement sur le taux de CO/co2 issu de la combustion du mélange air/essence) , ce réglage est ensuite valable sur toute la courbe de régime du moteur ...


Message édité le 30/04/2018
le 30/04/2018 à 13:18
Dixit PHIL71complètement irrationnel !

c'est sans doute une faveur accordée pour compenser le fait d'être Belges !

Marc parlait des voitures, pas des belges ...

le 30/04/2018 à 13:30
Je parlais aussi des voitures !!!

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