Pompe à essence

Message :
le 30/04/2018 à 06:05
Bonjour à tous, voici en images la façon la plus rapide pour mettre en marche forcée la pompe à essence sur nos 3.2L afin de s'assurer que celle-ci tourne, ou pour mettre en pression le circuit :



De plus près :



Donc, pontage entre fusibles 16 et 17 !

Attention à ne pas toucher une masse avec la partie métallique du tournevis !

Un modèle type "électricien" isolé en partie sied mieux à cette bidouille, mais désolé je n'en avais pas sous la main
le 30/04/2018 à 06:14
Merci jm
le 30/04/2018 à 07:00
Merci , je vais ajouter une pince croco dans ma trousse de dépannage embarquée
le 30/04/2018 à 09:01
Bonjour.
En plus il faut que le "motronic" détecte que le moteur est "lancé" par le démarreur et alors il fait monter les relais du DME.
Sur la 3.2l qui plus est G50 moteur à l’arrêt la pompe ne tourne que si le relais DME est excité .
Bonne journée.
le 01/05/2018 à 19:06
Posté le :14/04/2018 Dans son ordre chronologique nous voici donc après le neiman au fameux relais DME qui se trouve en dessous du siège conducteur à côté du boîtier de gestion . Ce relais est en fait un double relais qui a pour fonction l'alimentation en 12 volts du boîtier électronique ( relais repéré 1 ) et l'alimentation de la pompe à essence (relais repéré 2 ) . Pour bien suivre il est utile de bien regarder le plan joint , le printer en couleur et tout simplement suivre mes explications . Le but de ce relais c'est d'avoir en permanence sur le 30 du 12 volts batterie qui lui sera distribué pour alimenter la pompe à essence et le boîtier . Le chemin , Neiman ( tout en haut du plan " Ici Contact " ) origine borne 15 neiman , fusible 8 ( point A sur plan ) , le contact étant donc mis , le 86 DME ( point A ) est alimenté . Le relais 1 est donc alimenté et basculera car il se trouve en masse avec le 85 ( c'est le B ) à ce sujet la masse est placée sur la pipe d'admission du moteur et celle-ci avec des autres masses , c'est un point de masse qui se trouve sur les plans origine G407 , à bien s'assurer que les masses sont bonnes dévisser et revisser . Revenons sur ce 86 alimenté donc après contact 15 neiman , il est possible que si non alimentation ce soit à cause d'une alarme car c'est à cet endroit qu'elle se place , vérifier si c'est le cas . Le relais 1 bascule donc et permet au 12 volts en 30 (C) de passer et se retrouver en 87 point ( D ) qui sera alors pour l'alimentation 12 volts sur la fiche du boîtier en position pin 35 et pin 18 , soit le 12 volts pour que le boîtier fonctionne .Le basculement du relais 1 à permis également en plus de l'alimentation donc du 87 pour la fiche du boîtier de gestion comme expliqué de permettre aussi l'excitation du relais 2 DME qui lui basculera , SI , le 85B reconnaît une masse dans le boitier . Cette masse arrive de la fiche du boîtier de gestion , la pin 20 du boîtier de gestion . Petite explication , le boîtier doit reconnaître 200trs/min grâce aux signaux des capteurs et également recevoir une bonne info de la sonde t°du 3 cylindre qui traite la masse reconnue alors dans le boîtier .Le boîtier va alors générer une bonne masse sur la pin 20 et permettre au relais donc de fonctionner , suivra ensuite le lancement des infos pour allumage et mise en route du moteur , ce sera vu plus loin . Ensuite comme le relais bascule grâce à cette bonne masse générée dans le boîtier alors le 12 volts qui est sur le 30 en attente va pouvoir passer et aboutir au 87B , aller vers les fusibles et transiter ( fusible 3 ) et alimenter la pompe à essence .Deux chemins , deux fonctions pour ce DME .
( extrait de mon blog ce jour )

TOUT ,TOUT , SUR CE 3.2 ET PRECISEMENT POMPE BOITIER DME ETC ...
Pour ceux qui n'ont pas encore pu ou pris la peine de lire mon blog ( celui de DAN-996 ) , bon je ne m'éternise pas car le tout m'a déjà pris beaucoup de temps mais tout y est et dans le détail ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.