relais resté qui se colle de temps en temps

Salut les gars,

En fin de roulage ce matin , j'arrête la 930 et je fais autre chose dans le garage quand j'entends le BZZZ caractéristique du relais pompe a essence arrière de la 930 qui s'enclenche , je reviens vers la voiture plus rien.
10 sec plus tard rebelote, je retire la clé de contact rien n'y fait, j'ouvre le capot retire le relais rouge ppe arrière le remets et problème réglé.
Avez vous déjà eu un relais rouge qui ne se désengage pas totalement. pas mal de passage au garage et apparemment ce serait les vibrations de la route qui l'ont shunté et deshunté ...
Je ne pense pas a une fausse masse car le fait de le retirer et le remettre a arrêté son fonctionnement.

merci de vos lumières
le 30/04/2018 à 16:52
Tu n'aurais pas interverti un relais rouge/noir avec un noir/rouge par exemple ?
le 30/04/2018 à 17:23
Salut jm

c’est bien un relais rouge ppe essence. Il y a 3 ans c’etait 2 noirs que j’ai remplacé par 2 rouges
le 30/04/2018 à 19:50
J ai déjà eu le cas sur un relai rouge un des plots remontais dans le relai en le branchant et ressortait en le tirant,j ai trouvé la panne en le decapotant
le 30/04/2018 à 22:17
Ce peut être le phénomène de relais collé ou plus exactement qui reste collé même quand la bobine n'est plus alimentée.
L'an dernier j'ai mis 2 relais neufs, ronds (made in China), payés à prix d'or chez la Rose pour mes commandes de phares (croisement/route). Et j'ai constaté plusieurs fois que mes phares restaient allumés, hors contact, J'avais un des 2 relais qui restait commuté, je devais donner une tape dessus pour qu'il se coupe.
Je l'ai renvoyé au Vendeur et en ai reçu un autre.

Celui-ci fonctionne mieux mais a recollé une ou 2 fois depuis l'an dernier, donc je surveille mes phares quand je quitte la voiture.
le 30/04/2018 à 22:29
Punaise.
V'là aut' chose !
Allons-nous devoir prendre tous la même précaution et nous garder des relais "qui collent" ??
Enfer !
le 01/05/2018 à 09:54
C'est surtout que payer le prix de l'or juste pour avoir des relais ronds mais qui fonctionnent quand ils veulent, c'est pas terrible. Ce qui coûte encore plus cher, ce sont les supports adaptés ronds. Chez les chinois, il y a des relais classiques, de forme carrée, pour un prix dérisoire, livraison comprise. Et en plus ils fonctionnent normalement. Seul problème, le support étant carré, il ne s'adapte pas dans les trous de la boîte à relais et fusibles.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.