chauffage

Message :
le 30/04/2018 à 17:18
bonjours a tous

je pose la question avant de tout demonter

je trouve la production d'air chaud assez timide sur ma 3,2 de 86
c'est a dire que avec tous ces ventile qui fonctionnent je trouve que le flux d'air chaud sur les aérateurs latéraux assez modeste?j'ai eut des 964 qui sont dans le principe assez proche dans le cheminement de l'air chaud l'impression que ca "soufflait du chaud" alors que la meme pleins pot avec un bruit de ventilateur important j'ai plus l'impression d'un courant d'air chaud qu'un souffle
(sur la 2,7 carrera ca souffle tout autant avec trois ventilateur en moins)
ca fait comment dans vos auto?

j'ajoute que c'est un cab
le 30/04/2018 à 17:49
regarde l'ouverture des "camemberts".
le 30/04/2018 à 18:07
Donc ta soufflante, souffle. C’est ça ? Alors il faut regarder la fermeture des camemberts.
le 30/04/2018 à 18:46
les trois ventile soufflent

ce qui m'étonne c'est que les aérateurs me semble pas donner un souffle en rapport avec la débauche de ventilateur et de bruit

je vais vérifier les camemberts,mais il me semble qu'ils ouvraient normalement

ma question est surtout de savoir si quant tout marche normalement on doit s'attendre a un séchoir a cheveux comme sur une 964 (ce a quoi je m'attend)

ou bien un petit souffle chaud (ce qui m'étonnerai vu tout ces ventilo)
le 30/04/2018 à 19:15
Question bruit ça s’entend vraiment dans l’habitacle, pas loin d’un sechoir à cheveux effectivement.

petit point : les camemberts doivent évidemment apparaitrent fermés
le 30/04/2018 à 19:44
Tu as bien une platine de commande de ventilation avec 2 tirettes sur la rangée du haut ?

Il me semble que si tu veux du chaud sur les aérateurs latéraux (impossible sur les centraux), il te faut :
- Rangée du haut : pousser à droite "à fond" la tirette de gauche, mais pas forcément demander bcp de flux à celle de droite (qui me semble surtout apporter de la "puissance" d'air, mais de l'extérieur).
- Rangée du milieu : entre le milieu et la droite de mémoire.
- Rangée du bas : vers la gauche toute pour demander le maximum d'air chaud aux pieds et aérateurs lat. (mais au détriment du désembuage pare-brise).
le 30/04/2018 à 22:08
Tu as peut-être tes durits mal fixées sur tes ventilateurs de pied.
Tu peux vérifier en quelques minutes en retirant les 3 vis de chaque cache.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.