Mesure des fuites cylindre ou compression

Message :
le 01/05/2018 à 14:08
Salut les gars

j’ai 2 questions connaissez vous le metrique de nos puits de bougies pour sc et 930 3,3
M14x1,25 ou M18x1,5

ensuite comment me conseiller vous de m’y prendre pour une mesure de fuite. Un systeme a presser contre le puit ou a visser, a visser j’ai un doute sur la faisabilité vu deja la gymnastique a faire pour placer les bougies.

Merci de conseils
le 01/05/2018 à 16:04
M14x1,25, largeur de clé: 20,8 mm !

A visser en trafiquant une vieille bougie, y souder un embout pour raccord de pression d'air comprimé !
le 01/05/2018 à 18:18
Et mieux encore: le compressiomètre différentiel.
si tu as un copain qui travaille comme mécanicien dans un aéro-club, il en possède probablement un...
si non ,moteur à l’arret, point mort haut compression du cylindre à vérifier,bloquer le vilebrequin et injecter 4 bars, écouter où se trouve la fuite
echappement: soupape échappement fautive
au niveau de l’admission : soupape d’admission
bache à huile : segmentation...
le 01/05/2018 à 18:43
Fabrique un raccord et tu le places sur un flexible sertissage . Avant de faire ton raccord , trouve le tuyau à adapter ( Mosa frein ) ensuite il ne te reste plus qu'à tourner le raccord filet bougie Donc système à visser et prévoir une gorge pour joint torique sur le raccord , je peux te faire parvenir une photo de mon tuyau si tu veux . Utilisation , visser dans le puit de bougie , le mettre contre ( étanchéité juste par serrage à la main ) et il te suffit de faire le test ...
Test à effectuer moteur bien chaud bien entendu .
Message édité le 01/05/2018
le 01/05/2018 à 21:17
Tu as un adaptateur chez Stmk Racing (SR031 - 032).
Pas donné mais très pratique.
le 02/05/2018 à 12:21
@BHKZ tu as le lien stp ? Car introuvable sur google
le 02/05/2018 à 15:03
Ici
le 02/05/2018 à 19:02
Idem pour moi je n'ai pas trouvé cette société
le 02/05/2018 à 19:31
Ou ça eddy Clic la
le 02/05/2018 à 19:35
Dixit JM913M14x1,25, largeur de clé: 20,8 mm !

A visser en trafiquant une vieille bougie, y souder un embout pour raccord de pression d'air comprimé !
Très bonne idée ça JM tu la déjà fait ?
le 03/05/2018 à 09:03
Salut seb
moi ,oui ,j'en ai fait un ,sans que ca donne de résultats flagrants (sur un de mes Range V8 ) je pourrais t'en faire des photos ,si tu veux ...
le 03/05/2018 à 10:04
Dixit sebastien911Très bonne idée ça JM tu la déjà fait ?
Oui, brasure à l'argent 2%, et ça tient sans problème !

Le mieux étant d'intercaler un tube cuivre pour faciliter la mise en place et l'extraction !

Attention aux modèles tout faits avec embout adaptateur, qui s'il reste vissé en place peut générer quelques grimaces !
le 03/05/2018 à 17:34
ouais ,moi ,j'ai pris de la brasure laiton et du tube acier ,c'est indestructible !
le 03/05/2018 à 17:35
Oh oui, amplement suffisant, mais je n'avais que ça sous la main !
le 04/05/2018 à 17:48
On trouve des compressiomètres avec tout type de raccords et flexible, j'ai pris cette malette
et aucun soucis avec le flexible et raccord 14x125 se visse facilement, la mesure maximale reste affichée et un bouton pour remise à 0 .
le 04/05/2018 à 18:06
C'est justement le modèle qui peut laisser un embout dans le puits de bougie au dévissage, et mieux vaut y mettre un coup de frein filet moyen pour ne pas se prendre la tête !
le 04/05/2018 à 18:22
Oui faut bien serrer l'embout avec le joint torique ou mettre du freinfilet ou du téflon c'est mieux on peut le démonter ensuite plus facilement .

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