jauge niveau d huile

Message :
le 01/05/2018 à 18:01
bonjour
malgré mes recherches je ne trouve pas les valeurs ohmique de la jauge à huile , je pense qu une spire est coupée car j ai l infini ?
est ce que quelqu un aurait cela
merci
le 01/05/2018 à 18:05
Tu l'as sortie ou tu mesures avec la sonde en place ?
Si elle est sortie, il est facile de voir où la continuité est interrompue et de réparer par une soudure. Moi c'était carrément à la broche que se trouvait le mauvais contact. J'ai fait ça l'an dernier, malheureusement je ne crois pas avoir pris de photos. Je me souviens avoir mesuré quelques dizaines d'ohms d'un côté puis 1 ou 2 kohms de l'autre (selon la position du curseur). En tous cas pas l'infini. Je vais tenter de retrouver si j'avais pas posté quelque chose à ce propos.
le 02/05/2018 à 17:21
Merci , j ai controlé les fils ainsi que les cosses mais je ne l ai pas sortie mais je devrais de toute façon avoir une valeur ?
le 02/05/2018 à 17:34
Oui, c'est une résistance bobinée, elle n'a pas une valeur très élevée. (Lis l'article ID=84 sur ce site.) Quelques centaines d'ohms ou au pire 1 ou 2 k. Si tu as l'infini (à condition de ne pas utiliser un calibre trop bas sur ton ohmmètre), c'est pas normal. Sors la sonde et tu devrais pouvoir réparer en pistant la continuité. Six petits écrous de 8 à défaire, un joint liège à changer et ça repart.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.