Rmc reportage sur l’automobile

Message :
le 02/05/2018 à 20:48
Chaîne 24 reportage intéressant
le 02/05/2018 à 21:31
Merci
le 02/05/2018 à 23:09
Vu ! Très intéressant cela concernait l’histoire des voitures françaises.
Le présentateur était un peu neu neu..
le 03/05/2018 à 08:07
d'autant plus qu'il aime bien casser les voitures sur top gear
le 03/05/2018 à 09:05
Dixit speedster 31Vu ! Très intéressant cela concernait l’histoire des voitures françaises.
Le présentateur était un peu neu neu..
oui ,c'est un gignol ... le mec du musée Peugeot connait bien son sujet , lui ,par contre ...
le 03/05/2018 à 09:07
Bonjour,

ils ont quand même un peu raconté des conneries...
ils ont dit que Louis Schweitzer s'était inspiré du NIVA pour créer DACIA, ce qui n'est pas juste.
Il s'agissait bien de LADA certes mais pas du Niva, mais de berlines basées sur la FIAT 128 des années 70 : au cours d'un voyage en Russie dans les années 90 LS avait questionné un chauffeur de taxi pour comprendre pourquoi il y avait encore tant de berline LADA aux technologies dépassées. Le chauffeur avait répondu que c'était lié au prix de vente de ces autos.
Donc LS a eu l'idée de lancer une voiture "moderne" mais low cost dont le prix de vente devait rester sous la barre des 6000 dollars.

C'est le Technocentre de Guyancourt avec des ingé "non formatés" qui a conçu la LOGAN, en partant de la banque de pièces éprouvées de RENAULT avec une démarche "design to cost" poussée à son extrême : plateforme et méca de CLIO 2, intérieur optimisé, emboutis de carrosserie basique, etc... Il en résulte une auto "peu glamour" mais simple, fiable et économique qui a rencontré un succès phénoménal.

a+
Message édité le 03/05/2018
le 03/05/2018 à 18:12
Comme tu sembles maîtriser le sujet, éclaire ma lanterne s'il te plaît !

Comment Dacia peut être soit disant plus fiable que Renault, alors qu'il utilisent les mêmes moulins, et sont autant contraints par les normes anti-pollution ?

Par MP si tu veux pour ne pas être HS par rapport au site !

Merci d'avance !
le 03/05/2018 à 20:24
Moins de complexité electronique et generale , moins d'emmerdes.
le 03/05/2018 à 20:26
Exact ced
Message édité le 03/05/2018
le 03/05/2018 à 21:32
C'est aussi un effet positif de la quête du prix de revient le plus faible : en choisissant les moteurs, transmission, freins, suspensions, accessoires les moins chers de la banque d'organes, on tombe fatalement sur les plus anciens. Ceux dont l'outillage et les investissements ont été amortis par de longues séries ; ceux qui auront eu le temps d'être fiabilisés.
le 04/05/2018 à 09:06
Et puis surtout, ils font d'énormes économies sur le coût du dessin en confiant la tâche au fils de 5 ans de la femme de ménage.
Ces autos ressemblent à s'y méprendre aux caisses trois volumes gribouillées par les gosses. Jamais vu des trucs aussi hideux.
le 04/05/2018 à 09:29
en méme temps ,il y a une clientéle qui cherche des "traine cons" pour porter les chiards a l'école ...et qui mettent leur pognon dans un home cinéma ...
d'autres prennent un crédit pour une super bagnole ...
d'autres dans un "gold-wing "...
d'autres dans des voyages...
chaqun prends son plaisir ou il veut (peut ?) ,tant qu'il ne fait pas chier son voisin ...

vu les lois routiéres actuelles , je me demande si on peut vraiment prendre du plaisir en bagnole ,vu l'épée de Damoclés perpetuelement au dessus de nos tétes ...
le 04/05/2018 à 15:01
Pas kon comme raisonnement !
le 04/05/2018 à 16:01
Ou d'autre achète une 911...pour se faire plaisir le WE sur de petites routes alors que la semaine ils sont obligés de se traîner dans le flot de la circulation...et la logan suffit!

Perso j'ai acheté en 2007 une MCV neuve en version dci 85 "finition haut de gamme" + clim + attelage pour avoir du volume et un faible coût d'entretien.
Elle a 180 mkm et a juste eu 2 pannes non immobilisante : une fuite sur le radiateur de chauffage (prise en garantie) et la durite inox de retour de gaz d'échappement sectionnée l'an dernier (mal récurent sur le bloc Dci, pièce à 130 € ttc changé en 1 h 30). La conso moyenne est de 5 l/100. Prix d'achat + entretien (réalisé par mes soins, mais hors carburant) = 1600 € par an*, qui dit mieux !!!
Et elle ne compte plus les transports de matériaux en tout genre !!!!!! bref une vraie voiture à vivre et tellement pratique faute d'être glamour.

* 15000 € achat + 2000 € d'entretien = 17000 / 11 ans = 1600 €/an montant qui décroit chaque année!!!!
Le seul défaut de cette caisse, outre son confort "sommaire" est de bouffer des pneus...

Voila mon REX.

A+
le 04/05/2018 à 16:04
"Le seul défaut de cette caisse, outre son confort "sommaire" est de bouffer des pneus..."

Tu oublies sa laideur !
le 04/05/2018 à 18:52
Dans le contexte politico policier monétaire actuel, le jour où ils sortent ce traîne con a 140/150cv j achete...
le 05/05/2018 à 09:07
Ça ne va pas t'exempter du racket, et en plus tu rouleras "moche" !
le 07/05/2018 à 10:26
Ce soir à 21 h sur RMC Découverte, Wheeler Dealers inédit sur la Porsche 912 E!

Clic

On va suivre Ed pour une de ses dernière remise en route avant son départ de l'émission la saison prochaine.
Donc évidemment on notera tous des approximations voire des erreurs et une traduction "limite acceptable" mais ne boudons pas notre plaisir de voir une émission sur une type G (bien que le moteur ne soit pas un Flat 6...) ce n'est donc pas pas un HS
le 07/05/2018 à 11:20
Si elle est de 76 avec des soufflets, c'est pas une "Type G" ?
le 07/05/2018 à 17:46
Ah oui la traduction de ces émissions, c'est cocasse. L'autre jour, dans je sais plus quel épisode de cette série, "horse power" = "puissance des chevaux".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.