Pédale de freins au plancher après 3 mois d'arrêt

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le 02/05/2018 à 21:36
Bonsoir à tous, il faisait beau aujourd'hui et j'ai voulu aller faire un tour avec titine après pas loin de 3 mois d'arrêt... Elle démarre au quart de tour comme d'habitude, jusqu'ici rien que de très normal. Par contre je touche la pédale de freins et là, mystère elle part quasiment en bas... Le niveau de liquide est au max et pas de traces de fuite nulle part. Qu'à cela ne tienne je pars quand même faire mon petit tour histoire de la faire examiner par le docteur, car j'ai un poil de freins quand même Il me fait une purge des freins AV et me dit qu'il y avait de l'air dedans. Je précise qu'elle freinait normalement avant cette période de non utilisation. Il suspecte une fuite au niveau du maitre-cylindre, qu'en pensez-vous ? Si c'est ça, existe-t-il des kits de réfection MC ou faut-il passer par la case douloureuse et pièce neuve ? Est-il judicieux de le remplacer (si c'est bien lui qui est en cause, par un de turbo histoire d'avoir plus de freins) ? Merci d'avance pour vos avis
le 02/05/2018 à 21:56
Salut, tu dois avoir une fuite au MC ou sur une conduite , voire sur les étriers. Parcours ton circuit dans un 1ER temps pour trouver d ou vient la fuite.
si apres la purge cela persiste , tes coupelles de MC doivent etre usées. Tu peux le refaire, il existe des kits pour cela chez les revendeurs habituels. Tu dois avoir un tuto la dessus
le 03/05/2018 à 08:19
Salut et merci pour ta réponse. Le mécano m'a parlé effectivement des coupelles de MC. Pas vu de kits de réparation chez les revendeurs habituels contrairement aux étriers. Apparemment maintenant c'est pièce neuve et j'ai pas trop envie de jouer avec ce type de matériel, ça dépasse mes compétences mécaniques. Elle part en révision la semaine prochaine, je vais voir si la pédale redescend entretemps...
Je viens d'appeler le CP du coin, le MC est à 435€, c'est pas du routage de gu... ça ??!! Chez les "habituels", ça oscille entre 140 et 180€ et en ATE, cherchez l'erreur...
Message édité le 03/05/2018
Message édité le 03/05/2018
le 03/05/2018 à 09:27
Le problème, il me semble, est que les garagistes ne veulent plus risquer d'engager leur responsabilité en intervenant sur de l'hydraulique (qui exige une grande propreté). Aussi, depuis plusieurs années, c'est remplacement direct : on n'ouvre pas !

Ce n'est pas vrai, en revanche, dans les ateliers spécialisés dans le freinage et dans l'hydraulique.
Voir s'il n'en existe pas un, près de chez toi.
le 04/05/2018 à 08:10
Vu le prix d'un MC neuf (moins de 200€), aucun intérêt de s'emmerder à le refaire. Tu repars tranquille avec un élément de sécurité neuf pour 30 ans.
Ca prend gentiment 2h à faire, bière incluse. La purge et le démontage des roues prend plus de temps que le remplacement du MC lui-même.
le 04/05/2018 à 18:22
C'est ce que je pense faire en effet (si c'est bien de lui dont vient le problème... ) Merci
le 04/05/2018 à 18:33
Dixit watervolfJe viens d'appeler le CP du coin, le MC est à 435€, c'est pas du routage de gu... ça ??!! Chez les "habituels", ça oscille entre 140 et 180€ et en ATE, cherchez l'erreur...
Message édité le 03/05/2018Message édité le 03/05/2018
si ! surtout que ce n'est pas porsche qui le fabrique ... mais faut bien payer le carton estanpillé ,que veux tu ...

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