| Message : | |
|---|---|
| Fabrice1911 | le 02/05/2018 à 23:05 Bonjour / bonsoir ! Après plusieurs tentatives pour obtenir la mélodie voulue pour ma 11 je reste sur ma faim ! Du coup je sollicite les membres proches ou non pour essayer de se rencontrer afin d’examiner les montages et surtout pouvoir écouter le résultat ! Les vidéos donnent une idée mais rien ne vaut l’écoute directe... Je suis (actuellement) en échangeurs stock -> pré-silencieux stock -> banane Dansk racing modifiée. Mon idée serait de passer en spaghettis RSR->mégaphones courts-> banane racing. Quelqu’un avec un montage similaire ? Cordialement, |
| clay smith | le 03/05/2018 à 10:53 Salut Fabrice,Sur Limoges je ne connais pas d'autres montages que le tien. Il y a un rassemblement d'anciennes le premier dimanche du mois ( le matin ) place Marceau à Limoges. De temps en temps il y a des 11 un peu modifiées mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un montage aussi radical que le tien. Quand à moi, c'est full stock. |
| franck911 | le 03/05/2018 à 15:55 Bonjour Je suis sur Limoges, sur la mienne j'ai un montage beaucoup moins radical mais avec un bruit sympa : pré-silencieux + silencieux Riva de chez Scart. Je suis place Marceau de temps en temps @ + Franck |
| clay smith | le 03/05/2018 à 17:05 Je confirme, le son est nettement plus "sec". il y a pas à dire, on l'entend ! |
| Fabrice1911 | le 03/05/2018 à 18:00 Merci à vous pour le retour, je verrais donc pour faire un saut place Marceau !! Pour l'instant la ligne est encore pas mal stock... Mais je recherche quelque chose de plus extrême... Sans forcément finir par des mégaphones en sortie libre ! La seule chose que je cherche c'est d'écouter un peu différents montages pour voir si par hasard il n'y a pas ce que je cherche au passage. J'ai entendu du bien d'un montage avec des SSI + banane 2 entrées 2 sorties centrales (style 2.8 RSR), mais là encore, je préfèrerais avoir vu et entendu avant une quelconque décision. |
| JM913 | le 03/05/2018 à 18:04 Fais gaffe à ce jeu là, tu peux facilement dépenser pas mal de sous, être au anges au tout début, puis te retrouver avec de sales bourdonnements aux oreilles qui pourraient de dégoûter de te balader plus de 20 Km ! |
| Fabrice1911 | le 03/05/2018 à 18:09 Voilà pourquoi je voudrais écouter plusieurs config avant de prévoir un montage définitif ... Bon après niveau sonore je suis passé par Lotus avec les lignes de pistes (même pour faire des km), donc cela n'est pas un problème majeur... Je veux juste que cela soit supportable par les voisins si un jour l'auto rentre/sort du garage tôt où tard et à la limite par les forces de l'ordre |
| JM913 | le 03/05/2018 à 18:15 Moi j'en ai fait plusieurs fois les frais, avec les spaghs et des silencieux Dansk, Cargraphic, Profinox, Scart, et les bourdonnements inacceptables à certains régimes usuels, je connais ! Je pense que les 2 sorties sont plus propices à ce type de désagrément ! |
| Fabrice1911 | le 03/05/2018 à 18:27 C'est bien ce qu'il ressort sur les différents sujets déjà abordés concernant les échappements... Certains obstruent une des sorties sur la route... Peut-être une piste à suivre ! Bref à écouter !! |
| JM913 | le 03/05/2018 à 19:47 Il parait (je ne l'ai pas éprouvé moi même) que deux sorties centrales n'ont pas ce type de désagrément, essaie de voir de ce coté ! |
| michou bidou | le 03/05/2018 à 20:07 Fabrice viens aux Doud'is day , et tu verras des tas de 911différentes avec plein de sons différents , j'ai la même que toi 84 avec une double sortie silencieux inox le son est pas mal , le toit ouvrant ça c'est super .D'origine d'Oradour sur Glane , mais vivant en 77 je descend vers Oradour de temps en temps mais que 3'4 jours .Coucou aux Limousins Message édité le 03/05/2018 |
| clay smith | le 03/05/2018 à 21:19 Le 11/12 mai prochain il y a un événement porsche un peu privé sur le circuit du val de Vienne.là bas il n'y a pas de contrainte de sonomètre. certains amènent des autos bien modifiées. c'est p't'être judicieux d'aller voir comment ça se passe ( et surtout d'entendre )... c'est une chose auquel il faut penser, si tu veux rouler sur circuit tu risques d'être ennuyé par un échappement trop bruyant. à toi de voir. au plaisir |
| ritchie | le 03/05/2018 à 22:02 Je serai au Vigeant en visiteur le week end du 11/12 avec ma 3.2 équipée d'un Riva + pré sil sport.J'ai demandé à l'organisation s'il serait possible d'accéder au parking derrière les stands avec ma voiture et j'ai reçu une réponse favorable et sympa. Faites en autant et on se voit là bas. Eric |
| garo | le 05/05/2018 à 11:39 Salut Fabrice suis sur Limoges tout inox en Dansk |
| Butzi | le 05/05/2018 à 16:23 Dixit Fabrice1911C'est bien ce qu'il ressort sur les différents sujets déjà abordés concernant les échappements... Certains obstruent une des sorties sur la route... Peut-être une piste à suivre !Fabrice, Je me pose une question : As-tu entendu les 2 versions que nous avons à l'atelier : 1/ Riva Scart sur un 3.2 cab. 2/ Spag. & Riva Racing sur la SC de Dimitri ? |
| Fabrice1911 | le 07/05/2018 à 13:41 Merci à tous pour les retours !!! Je sais que le plus simple serait de faire les DD's, malheureusement ma situation pro fait que ces un peu compliqué (mais j'adorerais pouvoir le faire !!!). Butzi, alors oui j'ai eu l'occasion d'écouter les deux versions, le cab je suis pas convaincu... A choisir je préfère de loin la config qui est montée sur celle de Dimitri ! Mais je serais curieux de voir ce que donne une ligne "classic" niveau son ! |
Sujet archivé.