| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 04/05/2018 à 23:06 Salut les garsje vous avais parlé il y a qqs jours de ce relais de pompe a essence qui se reenclenchait apres la coupure moteur. Ici ca s’est encore produit alors que j’avais change le relais . je reprends mes mesures sur le support de relais et en resume le 12 volts arrive bien avec la mise en position de cle de contact par contre je perd la masse lorsque je mets le contact . j’ai donc bien12 v en sortie du support de relais a condition de prendre la masse sur le chassis. je mets mon ohmetre et j’ai bienla masse sauf si je mets le contact le signal devient infini. je sais qu’il y a un relais de retard a la coupre sur la 930 mais qd je regarde les schemas je ne retrouve dans la ligne de masse que une sonde de surete pression ... |
| JM913 | le 05/05/2018 à 07:02 Perdre la masse en mettant le contact, c'est pas logique !Sers toi d'une ampoule 12V pour tes recherches, voir un multimètre à aiguille, car avec les numériques, un potentiel "flottant" est vu comme une tension normale. Et as-tu une diode intégrée à ton relais ? Essaie de voir du coté de la temporisation, mais je vais sans doute radoter en te demandant si t'es sûr à 100% de la qualité de tes mises à la masse ! |
| dan-996 | le 06/05/2018 à 11:09 Le relais fonctionne avec mise à la masse via contacteur plateau sonde sur les SC , ce n'est pas pareil pour la 930 ???? ton contacteur ne serait-il pas déréglé ( et ton plateau sonde !!!! ) c'est quoi ton relais de retard ??? |
| eddy | le 09/05/2018 à 13:51 Salut DanPour finir je ne t'ai pas téléphoné car envie de faire autre chose que de m'occuper de la 930 :). Idem que la SC, la mise a la masse de la pompe passe par relais qui sert de protection au plateau sonde (comme sc ) et en plus il y a raccordé sur le contact de puissance qui place la ligne de masse a la carrosserie le capteur de surpression du turbo ( en cas de WG KO ça coupe les pompes pour ne pas s'emballer dans des zones inconnues .. ). Demain je vérifie tout cela, en tout cas cela peut expliquer que je perd la masse dès la mise du contact car alors le relais est alimenté et coupe la mise à la masse. Par contre la fois passée, je suis formel, j'avais la masse contact coupé mais aussi contact en position 1 et 2. J'ai fait 10X le test ON/OFF pour voir si le 12 v se coupait bien. En résumé, contact mis : parfois masse OK, parfois pas de masse . Contact coupé toujours eu la masse. Je mets donc en cause le contact du plateau sonde. 2. Cela n'explique pas POURQUOI moteur coupé et clé retirée, la pompe se met a grésiller ( j'entends que le contact n'est pas tout a fait franc). J'ai donc changé de relais ( au cas ou il resterait collé) refait une ballade et au retour, 5 minutes après l'arrêt .. BZZZZZ, arrêt,... , BZZZZ ??? . Même phénomène avec 2 relais différents. La position du neiman qui enclenche les pompes est la même que celle qui aliment tout le tableau bord et je suis formel aussi a chaque BZZZ de la pompe, l'ensemble du tableau de bord était coupé, clé de contact retirée. Une idée : la masse via le plateau sonde n'étant pas franche, est il possible que quelle que soit le relais il ne s'ouvre pas complètement et donc le garage de la 930 étant situé en zone urbaine, qd une vibration de la route se répercute , c'est assez pour recoller partiellement la lame du relais ? Message édité le 09/05/2018 |
| JM913 | le 09/05/2018 à 14:26 Pour t’affranchir de ton "idée", pourquoi ne pas mettre un câble direct masse/plateau sonde pour tester si c'est ça ? |
| eddy | le 09/05/2018 à 16:26 JM,Après les tests/mesures prévus demain, je tirerai les conclusions. J'ai aussi un doute sur le relais dans le coffre qui reprends les infos. |
Sujet archivé.