Filtre à carburant, conduite du bas impossible à desserrer.

Message :
le 05/05/2018 à 20:26
Salut à tous,
Même un filtre à carburant j'arrive pas à le changer sans demander de l'aide.
J'ai viré la conduite du haut, ça c'est bon, mais celle du bas, serrée à mort.
J'ai un doute, c'est un pas à l'envers ?
Il y a la partie en clé de 19 sur le filtre Mahle, et la partie conduite de carburant en clé de 17 en dessous. J'utilise deux clés plates, et j'applique la technique ciseau. Pour desserrer, il faut bien resserrer les clés l'une vers l'autre, non ?
Merci de votre aide.
le 05/05/2018 à 20:28
En dessous, si tu mets une clé vers l'autre, tu serres !
le 05/05/2018 à 20:32
fait le sens contraire ça devrais mieux fonctionner
le 05/05/2018 à 20:46
Nan sérieux ?
Mais normalement quand on serre deux écrous (deux contre-écrous), on écarte les clés, et quand on desserre les écrous, on rapproche les clés, non ? Qu'est-ce que ça change que ce soit la conduite en dessous ou au-dessus ?
J'ai plus les idées claires, j'ai changé ma pompe à carburant cet aprèm et pris une bonne douche de 98 sur les bras, ça doit me monter à la tête.
Bon donc vous confirmez que je dois écarter les clés ?
le 05/05/2018 à 20:48
C est un filetage normal,on desserre dans le sens inverse des aiguilles d une montre...
le 05/05/2018 à 20:53
Dixit wazzNan sérieux ?
Mais normalement quand on serre deux écrous (deux contre-écrous), on écarte les clés, et quand on desserre les écrous, on rapproche les clés, non ?
Roooooo l'autre !
le 05/05/2018 à 21:04
Dixit wazzNan sérieux ?
Mais normalement quand on serre deux écrous (deux contre-écrous), on écarte les clés, et quand on desserre les écrous, on rapproche les clés, non ? Qu'est-ce que ça change que ce soit la conduite en dessous ou au-dessus ?
J'ai plus les idées claires, j'ai changé ma pompe à carburant cet aprèm et pris une bonne douche de 98 sur les bras, ça doit me monter à la tête.
Bon donc vous confirmez que je dois écarter les clés ?
Ben ça dépend tu peux aussi desserrer en écartant les clés tout dépend de leur position de départ

en gros tu dois pousser celle d’en haut et tirer celle d’en bas
le 05/05/2018 à 21:06
en admettant qu le sens du filetage aille vers le haut... si tu rapproches les 2 clés, le boulon du haut va descendre et celui du bas va monter... ils se trouvent donc plaqués l'un à l'autre en tension par le filetage et donc bien bloqués. Enfin je crois... mais vous savez, moi et la mécanique...

.
Message édité le 05/05/2018
le 05/05/2018 à 21:17
Fait l’inverse desserre sur le filtre à essence avec la clé de 19 plus facile en poussant
le 05/05/2018 à 21:53
Toujours pô compris, mais j'attaque mon deuxième whisky, ça va pas s'arranger.
le 05/05/2018 à 22:11
Sens contraire des aiguilles d'une montre pour desserrer le sky
le 05/05/2018 à 22:30
Voilà la clé qui est sur le filtre doit tourner dans le même sens que le bouchon de la bouteille quand tu l’ouvres

c’est plus clair comme ça ?
le 05/05/2018 à 22:45
23hr...plus de retour: il a du trouver l,ouverture grand débit de la bouteille de sky
le 05/05/2018 à 22:50
Nan mais y a longtemps que j'ai laissé tomber, pas de lumière. Sky avec modération, pas déconner.
Je verrai demain.
le 06/05/2018 à 02:40
Je crois que notre ami se trompe parce que on est à l envers, comme c 'est celui du bas, il faut juste faire 1 simulation et imaginer que tu devisses ton bouchon sur ta bouteille la tête en bas,et tu vas voir ça ira mieux...,vue de dessous tu dévisses sens inverse des aiguilles :normal et vue de dessus tu dévisses dans le sens des aiguilles d' 1 montre.tu mets ta clef de19 sur ton filtre et celle de 17 sur la droite et tu fais ciseaux.et ça va venir tout seul.
le 06/05/2018 à 05:51
Dixit wazzToujours pô compris, mais j'attaque mon deuxième whisky, ça va pas s'arranger.
Wazz essaye un autre jour
le 06/05/2018 à 10:21
Dixit vivi.3Je crois que notre ami se trompe parce que on est à l envers, comme c 'est celui du bas, il faut juste faire 1 simulation et imaginer que tu devisses ton bouchon sur ta bouteille la tête en bas,et tu vas voir ça ira mieux...,vue de dessous tu dévisses sens inverse des aiguilles :normal et vue de dessus tu dévisses dans le sens des aiguilles d' 1 montre.tu mets ta clef de19 sur ton filtre et celle de 17 sur la droite et tu fais ciseaux.et ça va venir tout seul.
Baaah , ch’est eu...exaaaacte...ment che...que j’essssss...aie d’exch...pliquer ! Hips !!!
le 06/05/2018 à 10:59
Bon, merci à tous, j'ai desserré et remplacé mon filtre. Ma question était mal posée. Pour desserrer, c'était sens normal, rien à voir avec le fait que la conduite soit en bas. J'ai juste eu un doute car c'était très serré et je voyais pas grand chose là où c'est placé et avec le soleil en contre-jour.
Quant au sky, petite précision, c'était après avoir laissé tomber, fermé le capot et rangé la caisse à outils. Pas confondre, je bois que de l'eau quand je bosse. Pas passer pour ce que je ne suis pas.
le 06/05/2018 à 11:33
Ouais, les belles excuses à 11:00 le lendemain, soit près de 15 heures pour dessoûler...

le 06/05/2018 à 11:49
Soûl avé deux sky, faut déjà y aller. Malheureusement, j'ai plus 5 ans et il m'en faut un peu plus.

Bon en tous cas, pas de fuite, ni à la pompe neuve, ni au filtre, démarrage au quart après réamorçage statique du circuit selon ta technique tournevis court-circuit, top.
Merci à tous et bon dimanche.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.