Restauration 1984 Targa

Bonjour,

Suite à l'achat il y a 3 ans de cette 3.2L targa, je me décide finalement à démarrer une restauration pour refaire une peinture complète avec pour but d'enchaîner sur des travaux basiques quand on a démonté une grosse partie de la voiture...
Je n'avais ni la place, ni l'expertise mais après avoir trouvé le carrossier, j'ai pu trouver le lieu où je peux démonter la voiture avec les bons outils et de l'aide si besoin...
C'est vrai qu'avec un bon pont, de bons outils et les conseils de connaisseurs avisés, c'est quand même plus facile...
J'ai beaucoup parcouru ce forum et finalement je me lance !
Règle de base : être méthodique dans le démontage et tout répertorier en vue du remontage futur...
Je sais que je suis parti pour quelques mois de boulot dont je vais essayer de vous faire partager au travers de quelques clichés régulièrement... si j'arrive à insérer les images :)
Message édité le 09/05/2018

Message édité le 09/05/2018 Et on finit par le démontage des feux AR avant la pause de fin de journée...
le 09/05/2018 à 23:01
le 09/05/2018 à 23:10
Super sujet, bon courage, et au plaisir de te suivre
le 09/05/2018 à 23:15
Merci d'avance pour le partage .
C'est quoi ton pot d'échappement ?
Courage, le plaisir de rouler n'en sera que meilleur .
le 09/05/2018 à 23:30
Ça a l’air d’etre un inox double détente style scart ou inox import ?
le 10/05/2018 à 06:45
Super bon courage pour la suite une sacrée expérience avec des galères de très bonne journée des petits bobo je suis en pleine restauration aussi prend le maximum de photos au démontage puis bien répertorié les pièces que tu démonte très belle ta targa
Message édité le 10/05/2018
le 10/05/2018 à 08:33
bon courage !!
le 10/05/2018 à 10:34
Bonjour,
Je suis en cours de restauration sur ma SC 81 .
Si tu as besoin, on pourra échanger en MP sur nos expériences et nos galères!!!
idem sebastien911...prend un max de photos...les points les plus "cotons" que j'ai rencontrés
et pas encore résolus sont sur le pare-brise du targa et les essuies-glaces avant.
Bon courage
le 10/05/2018 à 11:42
Tres Belle ta Targa bon courage j ai la meme en noir interieur blanc ..depuis peu ...si tu a besoin à Bientôt from Belgium
le 10/05/2018 à 12:44
Je vais suivre avec plaisir se topic
le 10/05/2018 à 23:09
Dixit speedster 31Ça a l’air d’etre un inox double détente style scart ou inox import ?
Oui je confirme c'est un inox scart.
Autrement, on se rend compte en démontant qu'on ramasse un maximum de graviers ou poussière (ex sur feux AR)

Puis sur ce 2 ème jour de travail aujourd'hui avec comme tâche principale, le démontage de la climatisation,
qui n'a jamais été fonctionnelle dont je n'éprouve pas l'utilité sur un Targa...
Il restera une partie dans le coffre AV à retirer...

Message édité le 10/05/2018
le 11/05/2018 à 08:23
Suis pas d'accord avec toi au sujet de la clim Didier et on en a discuté.
Très grosse valeur ajoutée quand ça fonctionne, Targa ou pas.
Maintenant c'est ton auto
le 11/05/2018 à 08:41
D'autant que les années passant, le contraste devient de plus en plus fort entre le confort thermique de la voiture de Monsieur Tout-le-Monde et celui (piètre) qu'offre une Type G en bon état d'entretien.
Il n'y a pas tortiller : le climatiseur d'une 911 souffre de quelques handicaps structurels.
Vous y êtes peut-être habitués. Mais pour un amateur qui parcourt ses premières grandes virées, le choc peut être rude : chauffage pas toujours facile à comprendre et à réguler, certes, mais surtout véritable étuve en été dans le coupé, du fait de buses de ventilation totalement risibles.

Et donc, oui, un conditionneur d'air qui abaisse réellement la température de quelques degrés constitue un véritable atout.

Mais ça, chut ! Personne ne veut l'avouer publiquement. Cela ne fait pas suffisamment "mâle". Mieux vaut entretenir sa réputation de pilote en soulignant les vertus de l'ablation du compresseur qui économise X kilogrammes.
Enfants que vous z'êtes !
le 11/05/2018 à 08:57
Contrarement à ce que tu peux croire mon cher Didier, une clim n'est jamais plus utile que sur des découvrables.
J'en ai eu sur mes décapotables et sur le Targa et je m'en suis toujours délecté.
Avant que le soleil soit au zénith, tu roules cheveux au vent et dès que ça cogne, tu fermes tout et tu démarres la clim...top moumoute!
le 11/05/2018 à 09:25
Nous sommes si faibles.
le 11/05/2018 à 09:35
L'isolation thermique d'une capote...
le 11/05/2018 à 22:15
eh bien je ne suis pas du tout du même avis.
Non sur l'utilité de la chose mais bien sur le fait que pour être réellement fonctionnelle cette climatisation doit être passé au R134 vs R12, le budget n'est pas négligeable (cela a été fait sur ma 3.2 coupé), plus de 2000 euros sans changer les joints.
Les molécules de R134 etant plus fines que le R12, la clim se vide en 6 mois.
On se retrouve avec la climatisation representant le plus gros post du budget entretien ce qui n'a pas de sens.
Egalement, mécaniquement, tout devient plus accéssible, sans parler du gain de poids que j'estime a une petite trentaine de kilos.
le 11/05/2018 à 22:45
Fred
1) en cherchant bien, on trouve encore des gars qui te recharge en R12
2) Targa et gain de poids...tu es sérieux?
le 11/05/2018 à 23:03
Le R12 est licite et il y a de treès bonnes raisons a cela.
Pour un vrai retrofit de clim, il faut changer TOUTES les durites d'origine qui sont poreuses au 134.
Targa ou pas, 25kgs sur une auto de 1200, cela a une pertinence surtout pour deux ou trois coups de frais par an.
L'aspect le plus important pour moi, l'accessibilité mecanique est retrouvée.
De plus Dif, le système de la targa de Didier est déjà démonté et soigneusement stocké dans des cartons, je ne vois pas trop l'interet de venir mettre le doute (ce genre de decision n'est jamais facile) une fois l'operation effectuée.
le 12/05/2018 à 06:00
Allez, au butane on vous dit !

Le « HFO-1234yf » développé par Honneywell fair rapidement l’unanimité. Selon l’équipementier américain, il posséderait plusieurs avantages. « L'indice de réchauffement global du R134a est de 1 430, tandis que celui du HFO-1234yf est seulement de 4. » Autre argument, ce nouveau gaz est un "réfrigérant extrêmement économe en énergie, ce qui signifie que les automobiles l’utilisant consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz à effet de serre que celles utilisant d'autres réfrigérants".
Côté sécurité, tout est clean. Honneywell reçoit l’aval de la SAE, Société des ingénieurs automobiles représentant de nombreuses constructeurs. Fiat et Peugeot l’ont éprouvé lors de crash-tests et n’ont pas relevé de risque d’incendie ou d’émanation de substances toxiques. Le gaz est classé parmi les substances inflammables mais Honneywell assure qu’il ne présente pas de risque d’inflammation sous 800 degrés.

Le gaz idéal ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.