Allumage SC 180 cv

Message :
le 10/05/2018 à 15:09
Bonjour à tous.

pour régler le point d’avance à 5 degrés au ralenti sur une SC 180 il faut débrancher la dépression de l’allumeur ou pas ?
j’ai une variation de 5 degrés quand je débranche.
Si je règle à 5 degrés tuyau branché je reviens sur repère Z1 quand je débranche la dépression.

merci de votre aide.
le 10/05/2018 à 17:03
Normalement, c'est 5° débranché !
le 10/05/2018 à 17:13
Merci JM
sur la 204 cv c’est 25 degrés à 4000 trs dépression débranchée mais pour la 180 cv j’ai trouvé 5 degrés au ralenti mais sans spécification de la dépression branchée ou débranchée.
Faut que je règle de nouveau alors, j’ai réglé dépression branchée !!
le 14/05/2018 à 12:17
Salut,

Normalement capsule branchée, voir manuel technique...
extrait de la page pour modèle concerné 180 cv si mon lien fonctionne !!

bon réglage

le 14/05/2018 à 16:52
"Peut rester branché" !

Effectivement au ralenti, il ne doit pas y avoir assez de dépression pour faire varier l'avance via la capsule d'avance à dépression !

Mais bon, je préfère quand même débrancher !
le 14/05/2018 à 18:01
Merci pour les infos
Cependant sur la mienne j’ai une variation de 5 de 5 degrés au ralenti entre capsule branchée et débranchée !
Quand je règle à 5 degrés capsule branchée et que je débranche je reviens sur Z1 soit 0 degrés.
le 14/05/2018 à 18:12
Ton ralenti n'est pas trop haut ?
Message édité le 14/05/2018
le 14/05/2018 à 18:13
et oui JM : "peut rester branchée " !! bizarre bizarre ... puisque moi aussi variation importante entre capsule branchée et débranchée !
Si quelqu'un a la vraie de vraie explication je suis aussi preneur
le 14/05/2018 à 18:18
Il normal que le régime augmente au ralenti quand tu débranches le tuyau parce que tu fais une entrée d'air dans le circuit d'admission !

il faut obturer le tuyau enlevé de la capsule pour faire une vraie comparaison !
le 14/05/2018 à 18:29
JM non, mon ralenti a 950 trs
le 16/05/2018 à 07:07
Sur ma SC 180 cv, mon allumeur n’a pas dépression et mon allumage est réglé à 5 degrés.

En fonctionnent normal, il faut 5 degrés d’avance, donc la logique voudrait qu’il faille que tu laisses le tuyau branché.
le 16/05/2018 à 11:31
Bonjour Hutch
Oui c’est ce que j’ai fait et elle fonctionne très bien !
le 16/05/2018 à 12:08
Dixit hutchSur ma SC 180 cv, mon allumeur n’a pas dépression et mon allumage est réglé à 5 degrés.

En fonctionnent normal, il faut 5 degrés d’avance, donc la logique voudrait qu’il faille que tu laisses le tuyau branché.
C'est pas le même allumeur, qui te dit que les masselottes, ressorts sont "tarés" pareil ?

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