| Message : | |
|---|---|
| Mysti's | le 11/09/2007 à 15:30 Les plus anciens s'en souviennent, je combats depuis le début des petites vibrations de l'arrière dont l'intensité est max à 130 km/h.D'un autre côté, mes passagers ne s'apercevaient de rien à moins que je ne leur dise... pinailleur, moi??? Je refais pas le topo complet: pneu ARR neufs, plusieurs méthodes d'équilibrage essayées, disques et plaquettes neuves, étriers "restaurés" à neuf, mécanisme de frein à main révisé, cardans inspectées à la loupe, etc... etc..., bref, j'ai fait d'autres posts là dessus. Pendant ces vacances, j'avais décidé de continuer mes petits travaux: - pneus AV. - rotules d'amortisseurs à changer car un peu grippées, toujours ces satanés problèmes de voiture qu'à pas beaucoup roulé ces 10 dernières années. - réglage de la richesse, car après la puce je voulais contrôler, et je trouvais que le moteur chauffait plus que d'hab - j'avais simplement oublié qu'à Toulouse il faisait plus de 30°C l'été et qu'avec la clim qui marche fort, ça dégageait encore plus d'air chaud au dessus du moteur (j'suis con moi!). Et bien après le changement de pneus AV, plus de vibrations. Une petite pointe à 130 sur une route droite et déserte de campagne, pas de vibration. Ni une ni deux, je pars direction l'autoroute. 130 stabilisé, 130 en augmentant la vitesse, 130 en diminuant, plus de vibrations! Hourra! J'arrive toujours pas à associer le rapport entre pneus AV et vibrations de l'arrière (très net, mon Père aussi a été bluffé). Par contre, quel changement dans la souplesse de la direction avec des pneus neufs et des rotules neuves!!! Et pour le reste, j'ai pas eu le temps de faire un reportage, mais si vous voulez des infos y'a la messagerie, et j'ai quelques photos. - pour changer les rotules, on m'avait prédit l'enfer. En fait y'a rien de compliqué, suffit d'avoir la clef spéciale (dispo chez les vendeurs de pièces) et d'arroser l'écrou principal avec du WD-40 les 3 jours qui précèdent, et puis d'avoir un clef dynamo qui monte à 25 kg. Info intéressante : les rotules achetées chez RP ont EXACTEMENT les mêmes marquages, même numéros et le même semblant (1mm de haut !) de poinçon Poil (le P dans le triangle) que les rotules d’origine (2x plus chères chez Poil)… Maintenant, j'ai sur les bras 2 écrous d'occase en excellent état, vu que j'en avais commandé des neufs et la clef spéciale… - pour le réglage de CO-CO2, rien de compliqué, bien faire ça moteur chaud (sinon les infos de la sonde de gaz d'échappement sont ignorées par le Motronic), de jouer avec la vis de réglage du débitmètre (de façon progressive) et de régler le ralenti en même temps (avec le pontage qui va bien pour annuler l'effet de la vanne de régulation de ralenti). Voilà, plein de bonnes nouvelles quoi! |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 15:53 HElloContent pout toi mystis Tu parles des rotules de la jambe de force ou de celles de direction ? Fanof |
| Mysti's | le 11/09/2007 à 15:56 Rotules d'amortisseur... cherches |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 16:42 OKCar au niveau des rotules de direction la différence poil/revendeur est vraiment très minime Fanof |
| gege targa | le 11/09/2007 à 17:23 Je ne suis pas d'accord avec toi !!! C'est tres interressant tout ce que tu nous racontes là, mais ça ne t'empeche pas de dire des betises !!!! Sur certains points je suis completement d'accord avec toi, mais ce n'est pas une raison pour laisser passer la plus grosse des bêtise qui ai pu etre dite sur ce forum. NON !! Quand tu dis (j'suis con moi!)et bien permets moi de ne pas etre d'accord !!! Voila, c'est dit !!! Ca fait du bien !!! |
| Dan Targa 89 | le 11/09/2007 à 18:34 C'est vrai, ça ! Il est c*n de dire qu'il est c*n, puisqu'il est pas c*n.hein ? c'est moi qui... Ah bon. |
| Mysti's | le 11/09/2007 à 23:00 Arrêtez les gars, vous voudriez me faire passer pour moins con que je ne le suis, arrêtez, ça me gêne! J'y tiens moi à ma connerie, c'est ce qui me fait me poser des questions, et c'est comme ça que j'apprends! J'y peux rien, ch'suis con, mais un gentil, hein, pas un sale ni un pauvre... |
| Dan Targa 89 | le 11/09/2007 à 23:20 |
| JohanTarga31 | le 11/09/2007 à 23:44 Mais non t'es pas con Mysti's Par contre je pense que tes vibrations ne venaient nullement de tes pneus mais plutôt de tes rotules (pas celles de Tataneur heureusement )Car rappelles toi, lorsqu'on a fait le changement avec mes pneus (jantes comprises), ces vibrations existaient toujours. Donc aux autres Doudistes qui rencontrent les mêmes soucis, allez directement voir les rotules. Moi je dis ça, mais je sais même pas où ça se trouve ces bidules là En tout cas, content pour toi Mysti's. Et maintenant y a quoi comme petit machin de truc bidule qui te démange sur ta titine |
| Mysti's | le 11/09/2007 à 23:51 Ouaip Johan, je sais j'y ai pensé... mais les rotules causant les vibrations, j'y crois encore moins... c'est pour ça que le plus probable ce sont les pneus Je sais, c'est hyper zarb |
| JohanTarga31 | le 11/09/2007 à 23:53 alors pourquoi mon targa ne vibre pas?Ou alors serait-ce l'équilibrage mieux fait car fait sur des pneus neufs ? |
| Mysti's | le 11/09/2007 à 23:57 Je n'en sais rien Jo, je n'en sais rien La prochaine fois que je vais à Stuttgardt, j'irais déposer un cierge à St Ferdinand et je lui demanderai |
| JohanTarga31 | le 11/09/2007 à 23:59 En attendant, viens à la maison qu'on s'en grille une petite avec une mousse à la main et nos titines sous les yeux |
| Phill75 | le 12/09/2007 à 00:25 Mysti's, quand j'ai changé mes amortisseurs, on ne m'a pas parlé de ces fameuses rotules et pourtant, j'ai demandé s'il y avait quelque chose à changer en même temps; Réponse: "Non"!Alors.... Où sont-elles et à quoi servent-elles????? Dois-je les changer???? Ton histoire de vibration est assez étonnante! |
| berty | le 12/09/2007 à 00:31 Phil?!?T'as le cafard ou quoi???? Tes rotules sont trés bien !!!! Pas de bruit , et auto la + confortable que j'ai pu conduire!! Pas de soucis Phillippe de ce coté là... |
| Phill75 | le 12/09/2007 à 00:36 Bertrand, tu sais bien que je la veux épatante, mon auto!!! |
| berty | le 12/09/2007 à 00:49 Mais ...Phil!!!...Elle EST épatante!!! Juste a revoir les aleas de la ville...!!!(tes portières!!) Et aprés ça...C'est la meilleure-des-plus-bien-que-top!!! Sauf que c'est pas un Targa!!!! |
| Calou 51 | le 12/09/2007 à 02:42 Dim ..!T'es sûr qu'elle ne vibre pas encore un peu... juste un p'tit "pneu" !!je plaiiiiiiisaaaaaaaante Encore du beau boulot de fait.. !!! Comme d'habitude ..! A Sttutgart... dépose une bougie "fatiguée" à St Ferdinand..! plutôt qu'un cierge !! |
| gege targa | le 12/09/2007 à 09:53 Dixit Mysti'sJe n'en sais rien Jo, je n'en sais rien Finalement, tu avais peut-etre raison !!! |
| Mysti's | le 12/09/2007 à 09:57 Pour Johan:Oui Johan, je sais, faut que je passe un de ces jours, un de ces samedi aprèms (la miss travaille quelques fois le samedi). Pour Phil: C'est pas parce que je suis "con de maniaquerie" que vous devez tous vous y mettre. Les rotules, je ne les ai pas changées because les vibrations, je les ai changées parce qu'elles étaient grippées car titine avait peu roulé avec son ancien proprio, elle n'a parcouru que (exactement) 31838 km en 9 ans et 1 mois avant que je ne l'achète (58202 km le 25 Sept 95 et 90038 le 27 Oct 04 quand je l'ai achetée). Donc... Une rotule grippée ça se manifeste comment? C'est simple: après avoir fait pas mal de bornes d'une traite, si possible avec des virages, les rotules ont travaillé, donc chauffé, donc elles grincent quand on tourne le volant à l'arrêt (pour une manÅ“uvre par exemple). Pour être sûr de quelles rotules sont grippées, entre celles qui sont sur les biellettes de direction et celles d'amortisseur, le mieux et de sortir bien écouter d'où le grincement provient (of course, il faut un couillon pour tourner le volant pendant ce temps là... ).Voilà ! Donc il est normal que ton mécano ne t’en ai pas parlé lors de ton changement d’amorto |
Sujet archivé.