Tableau de bord eclairage

Hello
je me demandais si qq a deja eu ce souci ...Mon eclairage tableau de bord fonctionne parfaitement a exception quand je tire pour avoir les phares croisement plus rien s éclaire ...donc hier pour rentre en pleine nuit Sans eclairage tableau de bord ?????faux contact ? ???sais pas trop par ou commencer ...avec veilleuses j ai l’eclairage ...merci à tous pour vos’info ..Kuello.be
le 13/05/2018 à 15:13
Cela peut venir du commodo lui-même. As-tu les plein phares ?
le 13/05/2018 à 18:34
Oui tout à fait no souci !
le 13/05/2018 à 18:45
Est ce que la fonction rheostat des cadrans fonctionne en position veilleuse ? Quand tu passes en croisement ou plein phare est ce que le rheostat est sans effet ?
le 13/05/2018 à 18:47
Bonjour.
J'ai plus où moins ce souci.
Cela provient du rehostat rotatif.
le 13/05/2018 à 18:50
L'alimentation +12 V passe via l'interrupteur concerné du commutateur, puis traverse le rhéostat pour arriver sur le fil bleu/noir.
donc c'est soit le rhéostat, soit le circuit du commutateur, donc le commutateur.
Si c'est le rhéostat, tu peux le shunter pour voir si l’éclairage revient.

Il faut démonter ton commutateur en dévissant son bouton puis l'enjoliveur pour avoir accès à ses bornes.
Message édité le 13/05/2018
le 16/05/2018 à 13:15
Salut,
Un petit conseil ... prends ton temps pour le démontage du commutateur ... et un paquet de fils connectés ...
Si cela peut aider et sauf erreur de ma part, l'envers de ton commutateur ressemble à cela :

Commutateur éclairage 79

Amitiés
marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.