| Message : | |
|---|---|
| thierry61 | le 16/05/2018 à 17:12 Bonjour,Je sais que c'est un sujet qui a déjà été traité mais je n'y ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Je voudrais, juste pour une question esthétique, rabaisser la voiture de telle manière que les pneus viennent à ras de la carrosserie (911 sc de 1978). Comment procéder pour faire cela ? Changement de suspension, si oui, les quelles me conseillez-vous ? En vous remerciant pour vos réponses. Thierry |
| jeanphil77 | le 16/05/2018 à 17:35 tu as des vis de reglage à l'avant pour regler la hauteur, et à l'arriere faut decranter les barres de torsion, mais je te conseil de faire faire ça par un professionnel qui a les bonnes machines, il y a la plonge à regler... |
| dan-911 | le 16/05/2018 à 17:45 Obligé , passage sur banc de géométrie pour rabaisser la hauteur de caisse et surtout attention , tu risquerais de ne plus retrouver une voiture comme tu l'avais . Pour l'esthétique , moi je ne ferai rien sans adapter les amortisseurs , barres de torsions etc ...et surtout avant tout , un passage sur balances pour la hauteur de caisse . Quel suspension , suivant ton utilisation , circuit , rallye ????? et si c'est sur route ouverte , refais une bonne géométrie sans plus avec les réglages d'origines . " Jeanphil77 " a bien parlé et son conseil est à suivre . |
| thierry61 | le 16/05/2018 à 21:10 Merci pour vos réponses, j’en prends bonne note |
| hutch | le 16/05/2018 à 21:46 Une bonne base est de rabaisser la voiture de 2, 3 cms par rapport à l’origine. C’est mieux niveau esthétique et encore utilisable sur les routes (dos d’ane, etc.).Comme les copains, si tu veux le faire, il à y a tout de même un peu de boulot pour decranter derrière au mini, voir devant. Pour faire un boulot correct, il faut caler la voiture sur le châssis comme un marbre, les 4 roues en l’air , la caisse bien plane et prendre les mesures dans tous les sens et remonter tout ça selon ce que tu veux. Si tu pars pas sur une base bien calée, tu auras des déséquilibres entre les forces de ressort des barres. Une fois que cette base est bonne, il faut finir par une géométrie et un réglage au poids par roue. Sinon tu passes par un pro qui connaît et fera ce boulot (ça prend pas 5 minutes). Comme les copains aussi, si tu veux un bon comportement, voir optimiser l’origine, il faudra trouver un bon compromis entre es amortisseurs et les barres à changer aussi. Tu peux aussi en profiter tant qu’a démonter pour reprendre tous les paliers ou supports de triangle et bras en origine pour être propre et confortable ou vers du rigide si tu veux une bête dans les virages. Bref, un bon decrantage, c’est pas si simple si tu veux quelque chose de bien. Sinon, comme dit Dan, tu risques d’avoir une voiture plus basse mais moins bien à conduire, voir dangereuse. La géométrie sur la 911 est réglable dans a peu près tous les sens (du moins par rapport à des autos de série) mais du coup, ça multiplie les possibilités de faire quelque chose de pas bon. Message édité le 17/05/2018 |
| luigi | le 16/05/2018 à 22:13 Avant facile, arr ďécrantage ,Là c'est pas de la tarte... Je dirais pour la piste seulement ... autrement... Mon cab l'etais cà limite les possibilitées de réglage... |
| JPC | le 17/05/2018 à 06:28 Une remarque tout de même en approuvant a 100% les post precedents : en abaissant ta voiture de façon excessive ,tu vas mettre tes amorto en position de compression "hors normes"permanente. Et ce n'est pas excellent pour leur longevité ! |
| chipie7 | le 17/05/2018 à 10:22 D'accord avec JPC , d'ailleurs sur ma belle qui est rabaissée ,j'ai des amortisseur sport (option M474) . |
| jo79 | le 17/05/2018 à 13:44 Moi, c'est l'inverse que je veux faire; la voiture est trop basse et touche sur les dos d'âne et les seuils de portails.Hauteur actuelle : Avant : 62 cm du sol au bas d'aile, à la verticale de l'axe de roue Arrière : 60.5 cm du sol au bas d'aile, à la verticale de l'axe de roue A quelle hauteur dois je me positionner pour franchir les dos d'âne et seuils de portails sans toucher ? Merci de vos réponses. |
| JPC | le 17/05/2018 à 13:54 Si ça peut te servir; (je ne sais toujours pas mettre correctement un lien !)https://www.type911.org/articles/article.php?id=37 Message édité le 17/05/2018 Message édité le 17/05/2018 |
| Bruno94 | le 17/05/2018 à 15:13 Bonjourmoi j’ai - 6cm à l’AV et -5 cm à l’AR avec des Bilstein Rallye. carrossage Av - 1,5 degré et parallélisme a 0. Elle est incisive comme j’aime et le confort / tenue de route me convient parfaitement ( ma femme aussi d’ailleurs!) Par contre effectivement dos d’ane Et seuil de portail faut faire gaffe ! On ne peut pas tout avoir ! |
| thierry61 | le 18/05/2018 à 14:37 Bonjour,Merci pour vos réponses et pour le lien de jpc. |
Sujet archivé.