étriers avants

bonjour à tous
je suis en train de réviser mes étriers avants.
je viens de m'apercevoir que j'ai 2 étriers identiques bon jusque la ça freinait super bien 2G ou 2D
au remontage je vais avoir une purge en haut et l'autre en bas tout d'abord est ce normal ???
sur ma 914 j'avais inversé les étriers et avec les purges en bas il était impossible de purger
si un de vous peut regarder sur sa voiture
merci d'avance
le 16/05/2018 à 17:43
non pas normal les purges sont toujours en haut !!!!!!!!!!
le 16/05/2018 à 18:02
Mets ton auto sur un tourne broche...

le 16/05/2018 à 18:17
je pense que je vais avoir des problèmes pour purger à savoir quand même que ça fonctionnait bien
bon on va voir
le 16/05/2018 à 18:19
Tu peux toujours purger en déposant ton étrier, pour mettre la purge en haut, et mets une cale entre les pistons !
le 16/05/2018 à 18:26
oui ou en injectant le liquide à la seringue via la vis de purge mais bon c'est sur que c'est pas très orthodoxe...
le 17/05/2018 à 07:50
tant qu'a refaire les choses ,autant les faire bien ... faut trouver un etrier d'occase du bon coté ...
le 17/05/2018 à 09:43
D accord avec aubelix!!!
le 17/05/2018 à 09:54
Moi j’en n’ai à vendre avec plaquettes Pagid
le 17/05/2018 à 21:28
Hormis la purge, prends garde au positionnement du piston, un fraisage partiel des faces d'appui est prévu pour assouplir l'attaque sur la plaquette et cette progressivité doit être identique des deux côtés
PC
le 18/05/2018 à 00:13
bonsoir
moi je comme ça
prendre de l 'air comprimer ou brancher une roue de secours 1 bar sur le bouchon du reservoir de liquide de frein a travers un petit reservoir tampon ( en serie sur le circuit )

fermer trop plein si y a avec une pince bloc

il existe des appareils tout fait dans le commerce pour cette manip

rajouter un petit tuyau transparant au purgeur qui remonte vers le haut ( etrier purgeur vers le haut ou le bas l'air sort obligatoirement )
ouvrir le purgeur jusqu' il n y a plus d'air
refermer
attention qu'il reste toujours du liquide dans le reservoir tampon
operation qui se fait seul ( c est un avantage )
le 18/05/2018 à 08:57
Pas suffisant, le purgeur étant en bas alors qu'il devrait être en haut, il peut se coincer une bulle d'air. D'où l'expression...
Et comme le dit Philippe plus haut, les deux étriers ne sont pas interchangeables à cause de ce fraisage asymétrique sur la face du piston.

J'en ai à vendre aussi. Les quatre, en l'état.
le 18/05/2018 à 09:03
euh ? "fraisage asymétrique sur la face du piston. " sur les etriers AV ?

remonter comme ca serait un hérésie ... trouver un corps d'etrier du "bon " coté ne devrait pas etre trop difficile et tant qu'a refaire les etriers ,c'est le moment ou jamais !
le 18/05/2018 à 09:07
Pourquoi, y en a pas à l'avant ? C'est quoi le truc avec l'angle à respecter lors du remontage du piston ? C'est seulement à l'arrière ?
le 18/05/2018 à 09:10
y'en a pas sur la mienne en tout cas ... donc ,oui , je crois bien que c'est uniquement a l'arr .
le 18/05/2018 à 23:23
Comment ça tu n'as pas de pistons usinés avec une orientation à respecter, aubé? J'en doute, démonte donc et tu verras... J'en ai encore monté deux ce soir, j'aurais dû prendre une photo. Cela dit, contrairement à ce qui est dit plus haut, les deux côtés sont identiques hormis la position de la vis de purge, pour l'orientation du fraisage des pistons ceux-ci se tournent donc pas dxe souci...
PC
le 19/05/2018 à 10:21
Salut Phil
bin ,j'avais démonté il y a 5 ans ! c'est sur la 2.7L marron que tu connais bien ... et je n'ai pas fait de photos mais non de mémoire mes pistons AV ne comportent pas de fraisage ... (addaptables ? ) les ARR ,oui .
le 19/05/2018 à 11:17
Ah sur une 2.7l, ok, que ne le disais-tu point? Sur SC et 3.2L c'est différent, un fraisage sur un tiers de l'appui du piston sur la plaquette permet de répartir l'effort, un peu à la manière des chanfreins que l'on pratiquait jadis ( ) sur les garnitures de machoires de freins pour adoucir l'attaque du freinage et éviter les blocages de roues.
A présent, hormis sur les 4 pistons de 930, les étriers à quatre pistons comportent deux petits pistons à l'attaque et deux plus gros à la sortie pour produire cet effet de progressivité...

PC
le 19/05/2018 à 12:28
targa87, je pense que je purgerais l'étrier concerné comme le dit JM913 plus haut, ce qui permettrait de rouler!
Ce qui n'empeche pas la recherche d'un autre étrier
le 21/05/2018 à 21:41
bonjour
ça y est c'est purgé
j'ai tout essayé avec la purge en bas impossible de purger je pensais qu'en plaçant un petit réservoir au dessus de l'étrier par les phases communiquant ça allait marcher zéro
du coup j'ai démonté l'étrier et je l'ai retourné et la pas de problèmes pour purger par contre j'ai du découper un passage dans la patte souder sur la jambe de force pour remettre le flexible et la durite
j'aimerais bien savoir comment ça a été purgé la dernière fois

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.