Montee historique Bourbach - 2018 - le débrief

Message :
le 21/05/2018 à 19:06
Oyé oyé!

La 4eme édition de cette belle montée a eu lieu ce dimanche, avec une météo plutôt idéale, pas mal de spectateurs et un très beau plateau d'anciennes (je parle de voiture, mais il y avait aussi des "anciennes"... )
Malgré une R8 gordini pliée à la 1ere montée, un embrayage fumé pour moi et un démarreur très...capricieux , la fête a été réussie.
Côté type G, RV54 était de la partie et découvrait le parcours - je crois qu'il y a pris goût
D'autres 911 étaient de la partie, de la 2l7 modifiée, en passant par une 3L "compétition", et quelques 'stock' comme la mienne.

Une petite vidéo CLIC ICI
le 21/05/2018 à 19:18
Ca donne envie Nicolas !
Ton chrono est moins bon que l'année dernière : sans doute trop de caméras embarquées.
le 21/05/2018 à 19:41
Super météo , Je me serai bien volontier joint à vous mais le fait d'être présent le Samedi pour les vérifs ne me convient pas . Participant (et même organisant) a 2 ou 3 montées par an , les controles se font le matin de la montée .
Je pense aussi que Hervé (RV54) s'est bien éclaté sur ce tracé bien plus large et roulant que celui de la Montée du Vermont .
le 21/05/2018 à 20:25
@joel: ah ouais? j'ai pas encore comparé, mais effectivement, y avait de la charge dans la "geek'o'mobile" !!!!
J4ai le train avant qui manquait d’accroche je trouve, peut être les pneus qui commencent à êtres trop vieux (c'est jamais la faut du pilote hein )
le 22/05/2018 à 00:32
Dommage je n'ai pas pu venir, on était dans le sud pendant que la grenouille est restée au chaud, en révision.

Le plateau semblait éclectique à ce que l'on peut observer à la fin de ta vidéo .
le 22/05/2018 à 07:04
Joli mais que fout une depanneuse zu bord de la route ( a 22secondes) ? Les organisateurs sont des malades? S' ILS VEULENT TUER LES HISTO... LA FFSA N'ATTEND QUE CA !
le 22/05/2018 à 08:33
Je confirme
le 22/05/2018 à 08:45
Pourquoi ?
le 22/05/2018 à 08:49
@Chipe: je connais pas la montée du Vermont, mais bourbach c'est quand même loin d'être large 2 voitures récentes croisent à peine...sinon pour la vérif, je sais qu'à la marge ils en passent quelques uns le dimanche matin sur demande (mais faut être là tôt, 7hr je dirais)
le 22/05/2018 à 09:18
Dixit Patrick-RPourquoi ?
bonne question, j'ai posté avant d'avoir fini

Je confirmais donc que ce fut une très bonne journée tant pour la météo que pour le plateau des anciennes très varié ; et bien sur le plaisir d'exploiter les capacités de ma belle sur une route avec de beaux enchaînements rapides, la vidéo de Nicolas (bravo pour le montage) donne une bonne idée des trajectoires

Je ne diffuserais pas de vidéo car en visionnant je me suis aperçu que l'audio était désactivé ... bon on pourrait dire que s'agissant de montées en anciennes le cinéma muet est adapté mais bof...

en tous cas une première a Bourbach mais certainement pas la dernière, si cela vous tente n'hésitez pas une seconde

Bonne journée a tout le monde
le 22/05/2018 à 10:11
Sur le blog de la commune de Bourbach le Haut, ils ont postés beaucoup de clichés de l’événement, avec toutes les voitures. Ca donne aussi un bon aperçu de l'ambiance
CLIC ICI
Franchement ils assurent à la Mairie ! Et un grand merci aux habitants de ce village très tranquille qui pendant 2 jours vivent aux "sons" des anciennes pas vraiment aseptisées
le 22/05/2018 à 10:34
Merci pour l'info Nicolas et comme le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt , je serai surement présent l'année prochaine . Si si ,Bourbach est une autobahn , au Vermont (surtout dans la forêt ) ,la route fais la largeur d'une voiture et si on mord
le 22/05/2018 à 10:58
Avec plaisir l'année prochaine alors !
le 22/05/2018 à 11:01
exact patrick, c'est étroit Le Vermont mais la ou a Bourbach c'est le plaisir total
le 22/05/2018 à 13:48
Bourbach le haut ,il y a quelques années , c'était champ France de la montagne et pour les habitants , la montée historique ,c'est la nostalgie des belles années .
le 22/05/2018 à 18:35
Precision. Monte9es histo=autos de + de 30 zns. Regardez les monoplaces et proto de 1897...La FFSA veut les faire interdire enhisto...securite!auto immatriculé e seulement
Message édité le 22/05/2018
le 22/05/2018 à 19:03
La FFSA ou la FFVE ?
le 22/05/2018 à 19:07
Sympa la vidéo
le 22/05/2018 à 22:05
Dixit chipie7La FFSA ou la FFVE ?
Pour l'interdictiin la FFSA...contre la FFVE. Pb,qui fait la loi des histo?
Pas clair !chacun a pondu un règlement differe, nt a ce sujet...
Sur le papier la FFVE chapeute les " anciennes" et le FFSA tout le sport
auto.
A mon avis il va y avoir de la mise au point...par l'Etat?
Message édité le 23/05/2018
le 23/05/2018 à 08:37
Cette année, il n'y avait effectivement aucune monoplace, ni aucun proto. L'organisateur m'a dit qu'elles avaient été interdites sur les montées historiques
C'est triste...encore un bout du patrimoine qui va prendre la poussière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.