Tube de liaison échappement 3.2 de 1985

Message :
le 24/05/2018 à 10:13
Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon tube de liaison entre échangeurs. Chez le constructeur, pièce à 500€. Donc un poil chère par rapport à l'adaptable.

J'aimerais votre avis sur deux points :
- Certains d'entre vous ont-ils déjà monté un tube de liaison adaptable sur leur auto ? Si oui, avez-vous rencontré des difficultés particulières ou bien la pièce est-elle parfaitement adaptée ?
- Les tubes disponibles chez la buse et la rose pour mon modèle sont uniquement en inox. Il y a bien un tube métal chez la rose mais il faut que l'auto ait l'option "Acier", que je n'ai pas. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mixer de l'inox et de l'acier, est-ce vrai ?

Merci par avance pour vos réponses et très bonne journée !

Jérôme
le 24/05/2018 à 13:20
Hello,
J'ai monté un adaptable l'an dernier (en acier), pas de souci à première vue. Il est en deux parties, ce qui permet le montage sans démonter les échangeurs. Pour info, j'ai acheté l'ensemble chez mecatechnic (tarifs livraison en point relais plus abordables que chez d'autres).
Pour le mix entre inox et acier, là je sais pas dire.
le 24/05/2018 à 19:10
jamais entendu ça pour le mix inox acier, c'est un pro qui t'a dit ça ?
le 24/05/2018 à 19:27
Hello Je viens de mettre celui en inox (Dansk) au milieu d'un setup origine acier - aucun souci et vachement plus simple à installer. Met des joins neufs (les en métal avec les petits poincons sur une face ont l'air bien).
Notamment je subodorais une fuite de CO et avait pas hyper confiance dans l'état du tube d'origine avec le joint et son collier ...300 euros de mémoire
le 24/05/2018 à 20:12
Bonsoir Pour aider à déterminer quels matériaux sont compatibles entre eux, le tableau des couples galvaniques vous indique précisément ce qui se passe ainsi inox avec acier doux ou dur pas de problème tous les détails ici
couples galvaniques
le 24/05/2018 à 21:49
L'Inox , c'est de l'acier donc pas de souci.
le 25/05/2018 à 08:55
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce n'est en effet pas un pro qui m'avait dt ça, ceci explique peut-être cela ...

J'hésitais entre le tube de liaison d'origine et toute sa quincaillerie et le tube dont tu parles Gero. J'avais juste une crainte sur l'adaptabilité. Ton retour d'expérience est plutôt rassurant !

Merci encore et passez une excellent weekend !

Jérôme
le 25/05/2018 à 08:56
Bonjour à tous,

J'ai également monté un adaptable de chez la Buse en acier, aucun soucis. Il est en deux parties donc facilement ajustable.
le 29/05/2018 à 23:28
Bonsoir à tous,
j’ai finalement opté pour le tube de liaison inox dont parle Gero. Je vais en même temps changer le silencieux intermédiaire pour la version inox, il était bien cabossé.
Je ferai le silencieux arrière à l’entrée de l’hiver et les échangeurs au printemps. Un genre de paiement étalé en quelque sorte !
Merci pour vos conseils et bonne soirée !
PS : le constructeur ne livre plus de silencieux intermédiaire non catalysé apparemment. Moralité : 3000 roros le bout. Ça fait tout drôle dans la tête ! Si on ajoute les 500€ du tube de liaison acier, ça fait un beau billet quand même !
le 30/05/2018 à 05:54
Hello
Le tube de liaison inoxinox on le trouve pour moins de 200 euros et le presil c'est genre 250 en acier et 350 en inox de mémoire...plus les joints et visseries
le 30/05/2018 à 20:48
Oui j'ai en effet acheté tout ça chez la rose au prix que tu indiques Gero. Je voulais juste communiquer l'info pour les personnes qui liraient ce post à l'avenir. Pour info complète, le silencieux final en inox coûte environ 600€ en adaptable, et les échangeurs 550 pièce. Voili voilou !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.