Help tirant de bras arrière

Hello tout le monde
Je viens de changer tout les silent bloc de la caisse avant arrière etc .
Le souci ces que quand je redescend la voiture sur ses roues les tirants arrière ne bloque pas et la voiture se pose au sol ...
Pourtant j ai bien mis les barre de torsion . en plus on ne peut pas se tromper sa rentre on enclenche et ces tout .
LA j ai l impression quelle y sont pas pourtant elle sont bien la .
Au remontage j ai bien les même valeurs que avant .J ai aussi changer amortisseur barre stable etc etc .
Si vous avez une piste car la je sèche !!!!!
Merci
Message édité le 24/05/2018
le 24/05/2018 à 12:05
mauvais montage ! tu na pas la bonne position des crans des barres de torsion
le 24/05/2018 à 12:13
Je pense qu'il faut des photos!

Regarde par la trappe de visite du tirant arrière si tes barres ne sont pas cassées.

Sinon elles sont mal enfoncées!

As tu utilisé s un cric pour ramener le tirant sur le bras? Ça donne une idée de la tension.

Sinon, c'est le tube qui tient la barre de torsion qui est cassé.

M'enfin tout ça me laisse perplexe!!!!
Message édité le 24/05/2018
le 24/05/2018 à 12:21
Merci des réponses je viens de redemonter bras pas casser barre de torsion pas casser
Je n utilise pas de cric pour remonter le tirant sur le bras !!!
Je serait donc beaucoup trop haut ?
le 24/05/2018 à 13:03
tout à fait, tu es trop haut.
le 24/05/2018 à 13:07
Dixit jambe.de.ferMerci des réponses je viens de redemonter bras pas casser barre de torsion pas casser
Je n utilise pas de cric pour remonter le tirant sur le bras !!!
Je serait donc beaucoup trop haut ?
Pour te donner une idée...

juste pour parcourir les quelques centimètres pour aller caler les vis, il m'a fallu mettre le cric
le 24/05/2018 à 13:24
Yes je l ai mise en force et cela a l air pas mal du tout je m occupe de l autre coter .
Merci les gars
le 24/05/2018 à 13:37
Attention au crantage. Si tu mets les crans n'importe comment, tu auras ta voiture toute déséquilibrée car les forces de poussée ne seront pas uniformes.

Il y a des valeurs à respecter pour l'angle des tirants arrière. Il y a des articles plus des infos sur le manuel d'atelier.
le 24/05/2018 à 13:49
Il faut un mesure d angle electronique (seuil de porte versus angles de barre stab)
le 24/05/2018 à 14:05
tu as détaché les amortisseur avant de remettre les barres de torsions ?
le 24/05/2018 à 14:23
Dixit iiXiiIl faut un mesure d angle electronique (seuil de porte versus angles de barre stab)
La mesure se faire a vide ( tirant completement libre du bras , amorto etc.)
le 24/05/2018 à 16:19
Hello voila j ai remonter cela est niquel juste un centimètre d écart a gauche et droite qui sera affiner avec les réglages fin via les vis .
Merci a tous pour votre aide reste juste la géométrie complète au petit oignons et GAAAAZZZZZZZZZZZ
le 24/05/2018 à 20:38
Les grosses vis servent pour le poids au roues ,ce que tu fait est dangereux !!!ton auto sera bancal
le 24/05/2018 à 21:57
Exact, dans la mesure où tu pars sur une même base, par ex. les escargots des bras au centre pour les 2 bras, comme ça tu as de la marge pour le réglage fin, il faut que tes bras aient le même angle ou très proche. Si tu as un décalage à vide, tu le retrouveras en charge et cela montre que le crantage n'est pas identique des 2 côtés. Tu auras donc une précontrainte différente entre les 2 côtés. Il ne sera pas possible de faire une bonne géo et la voiture aura un comportement bizarre.

Il y a pas mal de posts, docs et blogs sur le crantage. surtout à l'arrière, c'est particulier, car les barres n'ont pas le même nombre de crans à l'intérieur et à l'exterieur.C'est donc la combinaison des 2 crantages qui te définit la precharge.
le 31/05/2018 à 12:20
Hello,
A vide en l air j ai le même angles .
remise en force sur le bras de chaque coter .
Ensuite léger décalage quand je l ai reposer au sol
Je suis partie la faire régler chez Christophe t... dans le 91 .
Il la régler elle est parfaite même hauteur de caisse gauche droite avant arrière .
J ai rentrer ma barre de torsion dedans et ensuite je suis venue mettre le bras .je vais la remonter pour voir si j ai bien les même angles .
Est il possible quelle soit bien regler même hauteur partout bonne tenue de route mais que les barre soit décaler ? merci a vous en tout cas
le 31/05/2018 à 12:33
Même hauteur partaout ce n'est pas forcément "bien régler"
pour cela il faut être dans les tolérance usinne de décalage des poids des roues en diagonales
le 31/05/2018 à 12:36
Oui, tout à fait possible mais tu aurais dans ce cas des angles différents et des précontraintes différentes.
Si tu n’as joué que de quelques millimètres avec les réglages fin, normalement le crantage est bon. Par contre si tu es à fond du réglage fin en haut par ex. sur un bras et à fond en bas du réglage fin de l’autre (bras en ciseaux), alors le crantage n’est pas bon. C’est flagrant sur un réglage au poids!!

Le réglage au poids fait souvent que la hauteur n’est pas identique entre les 2 cotés d’un même train.

Mais si tes hauteurs sont bonnes et les précontraintes proches, c’est déjà une bonne base.
le 31/05/2018 à 12:51
Je suis en buter d un coter et l autre au milieu.
Justement j ai poser la question au mecano pour la géométrie de régler le poids au roue et il ma répondue que quand on était arriver a ce stade la sur une voiture ces que l on cherche le centième sur le circuit !!!
Q'en pensez vous ?
le 31/05/2018 à 13:04
si tu veux avoir une voiture correcte le pois aux roue est indispensable !!! 20 kg max entre les 2 diagonales donnée usine
le 31/05/2018 à 13:58
si tu ne compte pas dépasser les 80kmh, tu peux laisser tel quel (après géométrie)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.