salut porschiste ?

Message :
le 26/05/2018 à 17:58
Hello tout le monde,

Il m'arrive de croiser des Porsches... forcément.

En bon vieux motard, je me fend d'un coucou sous forme d'appel de phare, d'un geste de la main ou de tout autre geste sympathique (NON, pas un doigt ! ) qui me viendrait à l'esprit quand je croise un véhicule visiblement collection, ou mieux encore, une Porsche. J'ai bien noté que les type G répondent (forcément !), les classiques aussi et plus généralement, les 911.

En revanche, je suis toujours le premier. C'est pas à la mode ici ou les alsaciens sont malpolis ?
Vous saluez ou je suis tout seul ?
le 26/05/2018 à 18:01
Bonjour.
C'est bien simple : chaque fois que je salue, je me prends un "vent" et on m'ignore, dédaigneusement ;
lorsque je ne salue pas, j'aperçois du coin du regard un appel de phares, au tout dernier moment. Trop tard pour répondre.
le 26/05/2018 à 18:04
Moi je sors le pied gauche de la portière, jamais d'appels de phares pour dire bonjour, c'est réservé au signalement des racketteurs patentés sournois !
le 26/05/2018 à 18:43
C’est souvent que j’ai droit à un petit signe..
Pas de la part des Cayenne ou autres macan..
le 26/05/2018 à 19:05
moi je salue à tout bout de champ... parfois j'ai un vent mais la plupart du temps un geste (même des Porsche modernes) mais mon plus grand kiffe ce sont les enfants.
Encore vécu y a une semaine avec un petit garçon de 5 ans pas plus, qui en m'entendant arriver s'est retourné en levant les bras au ciel. Alors je me suis arrêté à son niveau et je lui ai fait 2/3 coups de gaz dont il se souviendra... je lui ai fait une piqure de G à mon avis ;))
le 26/05/2018 à 19:59
ça se perd, mais il ne faut pas laisser tomber
le 26/05/2018 à 20:28
Moi je salue les 911 quand je suis en 911
en général ils me répondent les boxster aussi
par contre les 4x4 et autres panamera c'est meme pas la peine c'est le vent assuré
le 26/05/2018 à 20:44
C'est le gros problème. Je roule en 911 et j'ai roulé en Boxster depuis plus de 10 ans. Toujours des signes ou autres sympas.
Je roule en Macan (celui de ma femme), je dis bonjour mais le retour est très, très rare de la part des Cayenne, Macan et 911 et Boxster!!!! Pourtant je suis exactement la même personne qui roule en 911!!!

Je persiste et signe!! Quand tu roules en Porsche, tu salues, peu importe. Comme les motards. Si tu salues pas, t'es un gland.

Sînon, tu n'es pas Porschiste. Que ce soit du PMA, du SUV, de la 911, du Boxster/Cayman, la marque et la passion est la même.

Sinon acheté Audi!!!
le 26/05/2018 à 20:47
Pour le coup, c’est moi qui ne fait pas signe aux macan et autres Cayenne... faut pas deconner non plus ! Par contre, je fais signe à toutes les autos anciennes sans discrimination et j’avoue avoir rarement de retours de certains conducteurs en anciennes dites populaires (2cv, 203, 4cv...). Peut être nous snobent ils parcequ’on est en Porsche. Alors que quand je suis avec la cox, je n’ai pas ce « problème ». C’est dommage car j’aime vraiment Toutes les autos anciennes
le 26/05/2018 à 20:52
Et tu n'aimes pas les Porsches modernes alors??
le 26/05/2018 à 20:59
Perso je fais un salut en retour d'un salut, toujours (enfin, si je le vois pas au dernier moment !).
Et quand je suis dans ma rouge, appel de phare ou salut à tout véhicule que je kiffe, surtout si c'est de l'ancienne ou de la youngtimer sympa).
Et jusqu'à présent j'ai toujours eu des "réponses" .

Et pour rebondir sur les propos de François77, je remarque que nos auto font rêver, réagir et sourire les 2 extrêmes : les petits (j'aime bien quand ils cessent de faire du vélo pour regarder ma voiture passer) et les anciens (rêves de jeunes hommes à l'époque sans doute...).
Par contre peu de réaction des gens de l'actuelle génération 30 / 45 ans, me semble-t-il.
le 26/05/2018 à 21:04
Dixit hutchC'est le gros problème. Je roule en 911 et j'ai roulé en Boxster depuis plus de 10 ans. Toujours des signes ou autres sympas.
Je roule en Macan (celui de ma femme), je dis bonjour mais le retour est très, très rare de la part des Cayenne, Macan et 911 et Boxster!!!! Pourtant je suis exactement la même personne qui roule en 911!!!

Je persiste et signe!! Quand tu roules en Porsche, tu salues, peu importe. Comme les motards. Si tu salues pas, t'es un gland.

Sînon, tu n'es pas Porschiste. Que ce soit du PMA, du SUV, de la 911, du Boxster/Cayman, la marque et la passion est la même.

Sinon acheté Audi!!!
Ben tu dois etre le seul en macan à saluer les 911

Moi j'ai essayé avec cayenne et Macan c'est le vent dans 90% des cas
et quand je roulais en 924 c'était 100% des cas meme les 911 modernes ne répondaient pas

beaucoup achetent des cayennes et MAcan et meme des panamera sans eter passés par la 911
et du coup ils ne sont pas plus porschistes qu'un autre
ils ont juste acheté ça soit parce qu'ils trouvaient ça joli soit parce que ça faisait quand meme chier que le voisin ait un Q7 et qu'il fallait bien trouver quelque chose de mieux
le 26/05/2018 à 21:08
C'est vrai que les "salut" entre yougtimer, ça marche bien!!! 205 GTI, R5 GTT, même américaine, .

Par contre, je trouve debile les gars en Cayenne ou 911 qui ne disent pas bonjour parce que tu es en autre chose que la 911!!! Surtout que tu pourrais être en 911, puisque tu en as une dans le garage!!

C'est nul!!! J'aime autant une 911 qu'une 924 pour tout ce qu'elle représente de l'histoire de la marque et de son évolution. Et sans Cayenne, il n'y aurait pas de 991 GT2 RS. Alors respect et salut!!
le 26/05/2018 à 21:50
Ben le truc c’est que perso j’ai arrêté de saluer les Cayenne parce que je prends un vent à 90%

par contre bien évidement si un gars en Cayenne me salue je réponds
le 26/05/2018 à 22:06
Ben moi aussi je prends des vents. Autant avec des Cayenne que des 911 quand je suis en Macan. C'est ça qui est nul. Déjà, ça fait mal que le gars en Cayenne ne comprenne rien! Mais celui en 911, c'est bien pire!!!
le 26/05/2018 à 23:42
Eh bien moi je salue toujours les motards (tous) lorsque je suis en moto...et je lève un pouce si je croise une 911 "classique" (ou un modèle antérieur) ou une belle youngtimer, quelle qu'elle soit.
Par contre, les boxster, les 911 modernes et autres Macan...euuuhhhh... Niet !
C'est pas tellement ma tasse de thé...Faut m'excuser... ...Ou pas mais j'm'en tape !
Et pourtant, j'ai des copains qui ont ça...et je les aime beaucoup, ces copains ! Mais voilà...C'est comme ça ! ...Niet !
le 27/05/2018 à 00:05
Moi je salut toutes les porsches même les targas
le 27/05/2018 à 01:11
Dixit hutchC'est le gros problème. Je roule en 911 et j'ai roulé en Boxster depuis plus de 10 ans. Toujours des signes ou autres sympas.
Je roule en Macan (celui de ma femme), je dis bonjour mais le retour est très, très rare de la part des Cayenne, Macan et 911 et Boxster!!!! Pourtant je suis exactement la même personne qui roule en 911!!!

Je persiste et signe!! Quand tu roules en Porsche, tu salues, peu importe. Comme les motards. Si tu salues pas, t'es un gland.

Sînon, tu n'es pas Porschiste. Que ce soit du PMA, du SUV, de la 911, du Boxster/Cayman, la marque et la passion est la même.

Sinon acheté Audi!!!
J’ai une Audi. Justement je salue les autres Audi mais ils ne répondent pas.
Bizarre..
Pour le Macan, place un étendard sur l’antenne avec l’inscription : héé les mecs, j’ai aussi une 911..
(l’honneur est sauf )
le 27/05/2018 à 09:37
Bonne idée, le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'antenne visible ou extérieure .
le 27/05/2018 à 10:03
Dixit speedster 31C’est souvent que j’ai droit à un petit signe..
Pas de la part des Cayenne ou autres macan..
Idem

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.