Frein de portiere gauche ... grosse surprise

Message :
le 27/05/2018 à 18:35
Hello
Je découvre petit à petit tout ce que me réserve ma belle…une 3.2 de 88
Ce Weekend j’ai voulu réparer mon frein de portierconducteur qui montrait des signes de fatigue et surtout qui me paraissait ne
plus etre fixé à la carrosserie.
Apres avoir démonté les garnitures poignées et autresaccessoires… j’ai decouvert le chantier !
Un vrai massacre… je vous laisse contempler les photos
Je ne sais pas qui a essayé de réparer mais ce n’était surementpas quelqu’un qui aimait son travail !
Je ne sais pas trop comment m’y prendre… Avez-vous des idéespour reparer ce bordel ?
Avez-vous des photos de l’intérieur de la portière pour que j’essayede comprendre comment ce que j’aurai du trouver.
Merci




Message édité le 27/05/2018
Message édité le 27/05/2018
le 27/05/2018 à 19:39
Il existe un kit de renfort / reparation chez Pelican parts.

(clic)
Message édité le 27/05/2018
le 27/05/2018 à 19:44
Ça déjà été bricolé
le 27/05/2018 à 19:53
Nan , la tole se dechire a force de subir les tensions d'ouverture en butée ,

Elle est trop fine.

D'ou le kit de renfort .
le 27/05/2018 à 20:00
OK. Et il se fixe comment ? (je ne comprends pas ) il vient pincer le peu de tole qui me reste ?? ( renfort / Tole / Frein ) ?
le 27/05/2018 à 20:07
Oui , ca prends la tole en sandwitch , mais il faudra neanmoins etre precautionneux par la suite.

Car a la base , c'est fait pour renforcer AVANT que ca casse.
le 27/05/2018 à 20:16
Demain soir Jacques je te fait une photo de la mienne tu aura une
petite idée
le 27/05/2018 à 20:34
J'ai eu ce soucis sur la porte conducteuret refait un bout de tôle inox plus épais soudé et au moins se sera plus costaud que l 'origine.
le 27/05/2018 à 20:37
Belle reparation bien solide , et c'est l'ideal.
le 27/05/2018 à 20:39
Beau boulot pascal
le 28/05/2018 à 07:42
Oui beau boulot Pascal. Mais je ne vais pas pouvoir me lancer dans le meme type de restauration que toi.
Je commence quand meme à comprendre ce qu'il va falloir faire... Le concept du sandwich me parle : concevoir 2 platines... Merci pour vos conseil; je suis preneur des photos seb
le 28/05/2018 à 10:17
De l'inox soudé sur de l'acier ?
le 28/05/2018 à 11:14
J'ai eu le même souci sur la mienne, mais n'ayant pas démonté la porte et ne pouvant pas souder j'ai fait le principe de sandwich avec des plaque alu que j'ai boulonné et repeint couleur carrosserie. Maintenant la portière s'ouvre un peu moins à cause de l'épaisseur de ma plaque alu mais cela n'est pas trop dérangeant car j'arrive encore à rentrer et sortir de l'auto!
le 28/05/2018 à 12:24
JC, aurais tu des photos du travail ? ou du resultat ?
le 28/05/2018 à 12:35
En plus des 2 plaques à boulonner tu peux aussi coller
le 28/05/2018 à 19:17
J'ai fait une photo mais je ne sais pas la mettre sur le forum aussi si tu me transmets ton email par mp je te l'enverrai. Mais tout compte fait je n'ai pas fait un sandwich mais j'ai juste mis une plaque d'alu assez épaisse à l'intérieur de la portière en la vissant au dessus sur l'acier en bon état tout en ébarbant comme j'ai pu les déchirures de tôle que l'on voit sur tes photos. Et en pensant à faire une lumière pour passer le frein de portière. Donc sur la photo on aperçoit juste les 2 écrous que j'ai mis. Mais c'est assez discret et plus solide que l'origine, mais maintenant elle n'est plus matching!!!
le 29/05/2018 à 07:12
Dixit JM913De l'inox soudé sur de l'acier ?
Oui aucun soucis l'inox se soude très bien sur l 'acier et même plus facile à souder, j 'aime pas ce qui rouille et j 'avais ce morceau qui trainait .
le 29/05/2018 à 07:48
cela provient de l'arrêt de porte qui est bien trop raide, démonté, il faut le bouger à la presse tellement c'est dur.Le caoutchouc à l'intérieur sert de frein en étant compressé, avec le temps ce caoutchouc durci.
Certains aux US, les ouvrent et enlèvent au scalpel une toute petite épaisseur de ce caoutchouc.
Il existe d'occasion un autre modèle avec une roulette et un ressort bien plus souple.
Le kit de renfort est à monter avant l'arrivée de la fracture de fatigue.
le 29/05/2018 à 10:27
Ayant changé récemment celui de la porte conducteur, j'ai constaté que le vieillissement a aussi un autre effet : le caoutchouc vieilli se fend et alors il n'y a plus d'effet frein du tout, ce qui peut entrainer par un mouvement trop rapide, trop ample et arrêté brutalement en fin de course, une grande force sur la tôle.
Je ne saurai que trop recommander de changer cette pièce dès que le mouvement devient trop lâche.
Les nouveaux modèles proposés sont moins rustiques et ne semblent pas avoir exactement le même fonctionnement, la patte présente un renfort qui se trouve pincé par une pièce en matière plastique dans laquelle la patte coulisse . Cela semble bien fonctionner.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.