Road book - SCHWARTZWALD sur un WE - qui a déjà fait ?

Message :
le 28/05/2018 à 14:45
Salut à tous,

Je compte, une fois mon embrayage et mon démarreur réparés, emmener Madame pour un WE en Forêt noire.
Si quelqu’un a déjà fait et veut bien partager ses infos et ses expériences (sur la route hein, pas dans le jaccuzi )
Dans les grandes lignes: départ de Mulhouse le vendredi soir, retour le dimanche.

J'y ai déjà fait quelques passage en "daily", les paysage sont sympa...les routes parfois magnifiques.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça: CLIC

L'itinéraire est sympa, le budget...nettement moins
le 28/05/2018 à 15:54
Bonjour.
J'étais de passage à Zurich en juillet 2016, pour la dernière fois.
J'ai toujours trouvé cette ville lugubre, même en été. Et même si c'est un jugement excessif aux yeux de certains, ceux-là ne me contrediront pas lorsque je dis que Mulhouse et Strasbourg (ou même Genève) ont des quartiers historiques plus vastes et plus charmants.

Hôtel Sheraton sans intérêt. En ce sens qu'il est luxueux et moderne, mais parfaitement semblable à mille autres dans le monde. International, en un mot.
le 28/05/2018 à 16:10
lugubre ) et moins bien que Mulhouse ! et strasbourg ..
c'est à prendre au second degré ?
le 28/05/2018 à 16:21
J4ai jamais fait que les bouchons sur l'autoroute à Zurich donc je ne sais pas, mais pour Mulhouse je pratique et c'est vrai que c'est pas top, même sis ça a beaucoup changé par endroit (et en bien) comme la gare et les abords du canal.
Par contre Strasbourg c'est magnifique.

Mais bon, aucune de ces 3 villes n'est en forêt noire

Je vise plutôt Totdnau, la vallée de la Wehr et le Titisee par exemple.
le 28/05/2018 à 16:34
Bonne idée Titisee . Chaque mois ,je fais mes courses à Lahr ( schwanau schwartz wald ) et tu peus continuer la route(des petites ) vers Titisée et pourquoi pas pousser jusqu'au lac de Constance.
le 28/05/2018 à 20:01
Nous avions fait du sud au nord Waldkirch, Triberg, Schiltach, Baïrsbronn,Gengenbach en 3 jours => top
le 28/05/2018 à 21:58
ou pourquoi pas la Suisse : Zurich , , Saint Gall , Schaffhouse , lac de Constance et chutes du Rhin , voilà un joli programme .
le 29/05/2018 à 09:57
La suisse j'ai déjà fait quelques itineraires, mais pas encore la coin de constance...et là vu que nous n'avons que 2,5Jours ça fait un peut court.
@Joel: oui ça me parait pas mal faut que je "googleearthifie" les routes autour de ces bleds !
J'ai commencé à regarder, et je pense "entrer" en forêt noir à la frontière avec la suisse, du côté de Lörach/molburg (en plus y a une petit portion nolimit sur l'autroute allemande, histoire de décrasser la machine )
pour ensuite remonter sur Wehr, puis Todtmoos, Totdnau, visiter les chutes, dormir dans le coin du titisee.
Ensuite c'est encore flou: j'hésite à prendre la 500 et remonter sur HAusach, faire une boucle pour redescendre par l'est et passer une 2eme nuit proche du titisee...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.