Import et plaques temporaires ww

Message :
le 29/05/2018 à 22:54
Salut,
Petite information pour ceux qui ont importé un véhicule. Au lieu de rouler avec des plaques étrangères (plus ou moins tolérées en France, pas du tout à l'étranger) vous pouvez, chez un concessionnaire compréhensif, obtenir des plaques en ww en 24h (ne pas confondre avec celles du garagiste, en w). Je viens d'en faire la demande ce soir (70 Eur + le prix des plaques) pour une voiture que j'ai acheté ce week-end en Allemagne. Demain elle aura ses plaques, valables 4 mois! (bon, ne pas passer la frontière Suisse, c'est plus de 300 Eur d'amende!)
Vivent les démarches faciles!!!
Message édité le 29/05/2018
le 30/05/2018 à 08:27
Intéressant, mais... Quid des plaques "WW" (donc françaises ) sur le territoire allemand ?

Dans le lien ci-dessous, ma petite expérience en la matière :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=31506
le 30/05/2018 à 08:29
Merci pour l'info, ça pourrait servir !!
le 30/05/2018 à 09:25
interdit de sortir du pays avec des WW

je roule moi même en ww depuis 4 mois.

pour info le prix est celui d'1 cheval fiscal dans votre région soit 44€ chez moi
le 30/05/2018 à 09:36
"Au lieu de rouler avec des plaques étrangères (plus ou moins tolérées en France, pas du tout à l'étranger)"

en Hollande ,le vendeur doit rendre les plaques ,par contre on t'attribue un no d'exportation et tu as des plaques spécifiques( blanches devant et derriére ) alors que les plaques Hollandaises sont jaunes ... evidement la validité de cette immat est limitée dans le temps ( un mois ,si mes souvenirs sont bons ) ...
le 30/05/2018 à 13:25
Pour info, jai le meme PB. Mon dossier FFVE est en cours de traitement (encore 3 mois je pense) donc pas de carte grise et donc pas de contrôle technique.
Mon assureur a accepté de m'assurer sur le numéro de plaque d'origine (Californie) et pas sur une WW.
Je suis passé au commissariat ce midi pour me renseigner et a ma grande surprise, il m'a dit qu'en cas de contrôle jetais en règle a partir du moment ou je pouvais présenter : Le Title + Certificat de vente à mon nom + formulaire de dédouanement à mon nom.
Il m'a dit cependant qu'en cas de sinistre l’assurance adverse pouvait se retourner contre moi car pas de CT.
le 30/05/2018 à 15:56
Le mieux pour l’Allemagne, c’est de demander des plaques transit allemandes, la voiture est assurée et immatriculée pour une courte période.
souvent le garage allemand fait les démarches

il en existe de deux sortes, avec du rouge ou du jaune. Chez nous en Belgique pour pouvoir passer au CT il nous faut absolument les rouges.

un lien à lire Plaque transit allemande
le 30/05/2018 à 19:10
Dixit Jacques31Pour info, jai le meme PB. Mon dossier FFVE est en cours de traitement (encore 3 mois je pense) donc pas de carte grise et donc pas de contrôle technique.
salut
oui ,ton centre de CT refuse de le faire parce qu'il n'a pas le certificat de datation ?
effectivement ,mon pote me le fait mais en " forcant" les cases qui "buggent" parce qu'il n'a pas toutes les infos ... et ,ca, il n'est pas obligé de le faire ,c'est vrai ...
essaye de trouver un CT sympa ...
le 30/05/2018 à 19:58
Hello !
Je suis dans la même situation, plaque WW depuis avril.
J'ai passé le CT en mai et juste une rotule à changer.
Par contre en rentrant j'ai eu une panne, dans mon garage, voiture qui ne démarre plus.va falloir que je vérifie tout ça pour changer la rotule et faire la contre visite.
En espérant ne pas dépasser la date..

Et pour l'histoire, demande faite à la ffve le 13 février, j'attend toujours... Le délai est énorme ! Sans compter que derrière il faut faire la demande d'immatriculation qui peut prendre 2/3 mois avec les galère de l'ants.
En gros il ne faut pas être presse et se dire qu'il est possible de rouler en WW délai dépassé...
En espérant que la police soit compréhensive.
le 13/06/2018 à 22:26
bonjour,
je suis dans la meme situation, la belle est livrée et pas de papiers ...je ne comprends pas la procédure cpi
qui peut m'indiquer la marche à suivre ?
MERCI
le 14/06/2018 à 08:09
Il faut juste lire les articles de presse nombreux, expliquant le retard de plusieurs centaines de milliers de dossiers en raison de bugs informatiques du service Ants. Cela étant encore plus sensible sur la re-immatriculation de véhicules anciens sans historique papier ou l’immatriculation de véhicules étrangers (les renseignements demandés n’étant pas pertinents pour de nombreux cas et bloquent la procédure) Le gouvernement est interpellé sur le sujet depuis de longs mois et promet la fin du problème par des améliorations en cours - Tout cela me semble des arguments de bon aloi à faire valoir en cas de contrôle et de documents périmés.

.
Message édité le 14/06/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.