Balade en Flat... et Drone... + petite vidéo en targa page 2

Message :
le 30/05/2018 à 10:01
Salut la foule en délire...

Ayé on a réussi à faire notre vidéo avec un drone piloté depuis la voiture...
Bon avant de vous montrer la vbidéo qui risque d'en décevoir certains, je vous explique...
il était prévu de s’entraîner avec un véhicule et de refaire les prises de vues avec un autre véhicule en suite mais notre drone ayant eu un léger accident au cours de la première séquence, il n'a pas été possible de faire les prises de vues avec la deuxième auto...

Donc je demande l'indulgence du public et promis on recommencera des que possible

Aller je vous motre le petit montage que j'ai fait parce que c'est pas mal quand meme et pas totalement HS vu qu'il s'agit d'un Flat refroidi par air

Et si vous etes sages et indulgents dans la soirée je vous mets une vidéo un peu plus sympa faite à la gopro

Bonne balade


Message édité le 30/05/2018
le 30/05/2018 à 10:04
Merci pour le partage, mais malheureusement la vidéo n'est pas disponible
le 30/05/2018 à 10:05
Heu ... la vidéo n'est pas disponible ... mais tu as toute mon indulgence !!!!
le 30/05/2018 à 10:13
Mesdames et messieurs, vous allez voir ce que vous allez voir et comme vous le voyez, nous ne voyons rien, pourquoi nous ne voyons rien et bien c'est ce que nous verrons tout à l'heure !
le 30/05/2018 à 10:16
et là ?
le 30/05/2018 à 10:18
trop bien ;)
c'est quoi la marque du drone ? les images sont super propres
le 30/05/2018 à 10:21
c'est top, merci,
c'est quoi comme drone ?
le 30/05/2018 à 10:21
+1
le 30/05/2018 à 10:23
Top !
Tu peux dire ce que tu as comme matos ? (détails technique et tarifs)
c'est vraiment top, je n'ose imaginer un doudi's days avec un truc pareil, le rendu de ouf !
le 30/05/2018 à 10:26
Ah donc ça marche cool !!

Le drone c'est un Dji Phantom 3 Advanced qui doit déjà avoir 3 ou 4 ans je pense
il n'est plus vendu ils sont passés au 4 depuis

Mais oui les images sont très belles et encore sur youtube, je trouve qu'on perd énormément en qualité

attention le drone ,n'est pas a moi mais a mon pote assis sur le siege passager
en gros le modele équivalent actuel c'est a dire le advanced 4 vaut dans les 1400€
on peut avoir aussi bien en qualité d'image pour 1000 euros je pense voire moins mais on perd en autonomie de vol et en rayon d'action
Message édité le 30/05/2018
le 30/05/2018 à 10:28
Bonjour,
SUPERBE !!!!
le 30/05/2018 à 10:30
Super ! Moi, je trouve surtout que l'endroit est magnifique, que la Méhari est très jolie ! Que vous avez l'air de bien profiter !
Et quelle bonne idée d'aller coller du Pink Floyd

C'est dans quel coin ?
le 30/05/2018 à 10:33
je serai curieux aussi de connaitre l'expérience du pilote, j'imagine qu'il ne débutait pas ?
il y a une télécommande (quelle portée ?).
j'ai vu qu'il utilisait une tablette, aussi, un smarpthone peut suffire ?
le 30/05/2018 à 10:42
Superbe vidéo . La mémé est magnifique (tu as bien bossé ) et le Dark side of the moon
le 30/05/2018 à 10:45
Rêve ...et attend la fête des pères !!!!!

ici
le 30/05/2018 à 10:53
Très bon! Bravo au pilote (celui du drone )
Bon par contre à allure de méhari, ça va...à l'allure d'une 911 sur les ptites routes...ça doit être plus compliqué !

Il me semble que certains drones disposent d'une fonction "follow me" aujourd'hui (j'ai déjà vu à l’œuvre pour du ski hors piste)
Ça devrait être plus simple, surtout au delà de 50km/hr
le 30/05/2018 à 10:56
Merci les gars alors on va rendre a Cesar ce qui lui appartient moi j'ai juste conduit la mémé et fait le montage...
le pilote est meme une personne un peu connue pour ceux qui suivent le football francais
il joue arrière Gauche à l'ASNL si je dis pas de connerie qui pourra me donner le nom ?

Il n'en est pas à son premier drone et meme comme ça on a réussi à le foutre dans un talus ce qui a endomagé la nacelle et qui explique que les images pencehent un peu sur certaines prises de vues

et l'endroit c'est de toute façon le plus bel endroit du monde puis que c'est le sud de l'ardeche et la vallée du chassezac...
l'église est celle du village des Salleles
voilà vous savez presque tout
le 30/05/2018 à 10:58
Dixit BERA WEKATrès bon! Bravo au pilote (celui du drone )
Bon par contre à allure de méhari, ça va...à l'allure d'une 911 sur les ptites routes...ça doit être plus compliqué !

Il me semble que certains drones disposent d'une fonction "follow me" aujourd'hui (j'ai déjà vu à l’œuvre pour du ski hors piste)
Ça devrait être plus simple, surtout au delà de 50km/hr
A priori un drone ça monte à 65/70 km/h donc en petite route et de loin ça passe
la fonction follow me celui ci ne l'avait pas mais oui ça existe par contre je sais pas comment ça se paramètre et comment ça gère les arbres et les lignes électriques

Ah et oui doodi tu peux mettre un smartphone pour le retour vidéo ça marche aussi
le 30/05/2018 à 10:59
Dixit gilllouRêve ...et attend la fête des pères !!!!!

ici
Effectivement
Typiquement le truc à acheter à plusieurs, car on n'en a pas forcément l'utilité en permanence (ou en même temps)...
le 30/05/2018 à 10:59
Dixit doudije serai curieux aussi de connaitre l'expérience du pilote, j'imagine qu'il ne débutait pas ?
il y a une télécommande (quelle portée ?).
j'ai vu qu'il utilisait une tablette, aussi, un smarpthone peut suffire ?
tu peux choisir un peu moins sophistiqué que celui présenté par Gilllou, le modèle en dessous Mavic Air de DJI est déjà assez étonnant.
tu n'as pas de télécommande tu as une appli qui fait office de télécommande sur un smartphone ou tablette.
Donc, oui tu peux utiliser un smartphone, mais pour avoir essayé, ce n'est évidemment pas aussi confortable à manipuler et à lire que sur un support plus grand d'autant que la luminosité ambiante rend la lecture délicate.
La plus grande difficulté c'est de bien assimiler le clavier, plus que de piloter car en fait on a presque rien à faire.
Enfin, je dirai que comme pour n'importe quel objet de "création" ce qui compte c'est de savoir ce qu'on veut faire et de quoi on aura besoin comme image pour le montage final... ah oui ! Il faut aussi un peu de temps et de savoir faire pour le montage, car sinon c'est vite répétitif.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.