axe levier embrayage boite 915

Message :
le 31/05/2018 à 11:58
Bonjour,

je suis dans la phase ou je dois assembler la boite de vitesse.
j'ai galéré à sortir le levier de l'axe.
rassurez moi , je n'avais pas le choix de tout démonter ? sinon impossible de placer la fourchette dans la butée ?

le 31/05/2018 à 12:19
Si tu retires le ressort escargot, tu peux manœuvrer les leviers librement et sortir assez la fourchette pour monter la butée dessus. Il me semble que je démontes le grand levier et que je remets le petit pour les manœuvres. Tu remontes tous les leviers et tu mets en place le ressort un fois que tout est prêt. Notamment, j’espere que tu as repéré les canelures pour le petit levier.
Normalement, une fois retiré le circlips, les axes sont relativement facilement. Regarde si ton axe en bien droit et nettoie les portées des axes.

Au remontage de la boîte, tu peux aussi verifier et accompagner la fourchette dans la butée en remettant le petit levier en place un peu n’importe où. Le but est de sentir que tu es dans la butée et d’accompagner lorsque tu viens accoupler la boîte.

Dans le manuel d’atelier, tu as les longueurs et les reglages pour les différents leviers (espace entre le grand et le petit levier avec jeu de cale, longueur entre le support du câble et le grand levier).

Bon courage.
Message édité le 31/05/2018
le 31/05/2018 à 12:22
Oui j'ai fait une marque !!!! je me suis un peu creusé la tête !!!

par contre si je gardais le levie monté, je pense que ca tapait dans le tube de liaison de l'échappement
le 31/05/2018 à 12:29
Ah, c’est vrai que j’ai des SSI, donc l’espace est libre pour moi sous le moteur au droit du volant moteur.
le 31/05/2018 à 12:46
Pas besoin d enlever l axe!!!
n oublié pas la clavette quand tu la remets
le 31/05/2018 à 13:30
je parle pas d'enlever l'axe !!! rien de plus que sur la photo
le 31/05/2018 à 18:33
Retirer le petit levier suffit pour changer la butée ,mais maintenant que tu en es là vire l'axe pour contrôler qu il ne soit pas ovale et que les guides sont bon ,il serait ballot de devoir tout redémonté pour cause de grippage
le 01/06/2018 à 07:33
dans mon cas le levier arrivait à peine à tourner sur l'axe tellement y avait de crasse !
la rotation et les jeux de l'axe sur les paliers est impec !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.