C'est quoi sur mes jantes ???

Message :
le 31/05/2018 à 14:26
Hello
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet de la resto des jantes... mais voila je suis bloqué car je ne sais pas quelle méthode employer.
En fait je voudrai savoir ce qui a été fait sur mes jantes.
Il y a une couleur Chrome (désolé pour la question de debutant :( ) mais est ce un chromage, une peinture et quel type...
Cette 'peinture' cloque et de près fait pas beau du tout.
Je souhaiterais retrouver un aspect alu poli.
J'ai essayé en premier le Bulgom... Rien
Ensuite le decapant qui n'agit que sur la peinture noire (sous laquelle je retrouve le chrome)
Dois-je passer à la soude ou au papier de verre ?
Pouvez vous m'aider / me guider ?

Merci
le 31/05/2018 à 14:34
ton chrome est simplement en train de se barrer
le 31/05/2018 à 14:41
il se passe parfois des réactions bizarres avec l'Alu !!!
dans ton cas ca ressemble à un dépot de chrome qui a mal vieilli.

pas 36 solutions, faut les poncer , jusqu'à obtenir un un alu poli. et voir s'il n'y a pas de cavité de l'alu ?
le 31/05/2018 à 14:42
Ok ! Tu me conseilles quoi ?
le 31/05/2018 à 14:49
soit tu ponces pour virer le chrome et tu repolis pour faire briller l'alu
mais c'est un sacré boulot

sinon foutu pour foutu tu peux tenter d'y passer un coup de tampon gex
ça va faire sauter les cloques et faire briller l'alu dessous et peut être que ça fera pas trop dégueulasse au final

mais pour un truc définitif et top t'as pas 36 solutions faut virer toute la couche de chrome et repolir l'alu
le 31/05/2018 à 14:50
Ce sont de vraies jantes Porsche ? On dirait qu'il y a des porosités ….
le 31/05/2018 à 14:57
les vraies fuchs ont le sigle de la tête de renard à l'intérieur.
Ici sur Toulouse mon bon docteur de grenouilles envoie les fuchs en Italie faire faire un lifting
et elles reviennent neuves. Je ne me souviens pas du prix mais c'était pas affolant.
J'ai vu le résultat, c'est bluffant.
Sinon Art et Restauration P.Pugin le propose aussi.
le 31/05/2018 à 15:02
Pour moi ce n'est pas du chrome mais juste l'alu qui a ete poli.

Puis le chrome , vous le faites traiter ou sur des jantes alu ???

Ou bien c'est un peu de l'anodisation qui a mal ete enlevé et qui se barre , ou bien l'alu qui oxyde , en reaction peut-etre a un produit trop agressif.

Sur des jantes alu polies , et juste polies , on passe un anti-oxydant pour plaques de cuisine inox , ca empeche l'oxydation de surface et protege de l'eau durablement.
Message édité le 31/05/2018
le 31/05/2018 à 15:12
c'est une americaine ced et je crois savoir qu'à une époque les amerlocs aimaient bien chromer les jantes pour que l'effet brillant poli soit plus durable
je pense que c'est la cas ici
le 31/05/2018 à 15:16
pour moi c'est du chrome et pas de l'alu poly ;)
le 31/05/2018 à 15:19
Ok si c’est juste de l’alu poli, par quoi je commence? Tampon gex ou papier de verre? Comment on depoli ?
Je regarderai ce week-end pour vous dire si c’est des vrai fuschs
le 31/05/2018 à 15:21
de toute façon c'est facile si tu grattes et que ça se barre (je parle du brillant) c'est du chrome
l'alu si tu grattes ça se raye mais ça se barre pas
le 31/05/2018 à 15:22
et ça peut pas etre du vernis sur un alu poly car dans ce cas ça se barre en lamelles...
le 31/05/2018 à 15:24
Ok. Je vais gratter ce soir et je prendrai des photos pour vous montrer
le 31/05/2018 à 15:25
@jacques: cherche un pro de l'aérogommage (sorte de sablage basse pression) dans ta région.
Si tu peux lui porter les 4 roues déjà masquée (même avec les pneus dessus, pas grave) il pourra te les aérogommer facilement. Ensuite tu verras bien si tu laisse l'alu brut ou pas (ce que je ferais perso)
Ça devrait pas te couter trop chère, y a pas 1hr de boulot pour les 4.
le 31/05/2018 à 16:17
Vu la profondeur des crevasses, pour moi c'est cuit !
le 31/05/2018 à 19:31
salut Jacques possible par contre tu va avoir du sport je suis en pleine resto des jantes de ma 930 je l’ai déjà fait sur une autre grenouille les jantes été bien triste aussi avec de huile de coude j’ai sorti ça 1 journée par jante ça été le porte ampoule ?
Message édité le 31/05/2018
le 31/05/2018 à 20:31
mon avis : c'est du chrome, assez courant au US.
je ne vois pas les crevasses mentionnées
mais c'est sur, tu vas avoir du boulot
Fait un bon stock d'huile de coude !!!
le 31/05/2018 à 20:34
Au oui
le 01/06/2018 à 07:01
Faut passe par une boite qui fait du polissage ! ils vont te la poncer et voir comment c'est en dessous !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.