Quel fil pour le feu stop? (Pour 3eme feu stop) [Résolu et terminé]

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour brancher un 3ème feu stop.
J'ai lu l'excellent article de OC .
Mais la fin est un peu succinte concernant le branchement...
J'ai débranché la prise du feu AR gauche et dégarni la gaine.

Dans les commentaires de l'article il est dit que le fil + des feux stop est le noir et jaune. J'en ai 2... super...
Mais comment vous faites pour vérifier en branchant un voltmêtre car les fils sont sertis dans la prise... on ne peut pas voir sur quelle cosse est branché le fil...

Je suppose que la masse c'est le marron.
Message édité le 03/06/2018
le 01/06/2018 à 19:47
Salut,

T'as les schémas électriques?

Pour tester j'utilise un testeur de courant, tu piques avec la pointe sans rien démonter et tu vois si l'ampoule du testeur s'allume.

le 01/06/2018 à 19:55
Pas bête Jean Bernard, je vais me faire un système identique avec une aiguille à coudre de Maman...

Et une fois que tu as le bon fil tu coupe et tu te branche en parallèle via un domino?

Ou tu dénude et étamage?
le 01/06/2018 à 20:10
pour les shémas électriques en français faut demander à lucky luke ...

O
le 01/06/2018 à 20:12
Pas de domino, dénuder et étamer et gaine rétractile
le 01/06/2018 à 20:22
Plus là min lucky luke
le 01/06/2018 à 20:25
Sinon, parmi les différents types de cosses auto, il existe une attache que tu viens clipser sur le fil pour te repiquer dessus.
Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais il y en a souvent dans les boîtes de cosses assorties. Tu as simplement à replier l'attache sur le fil existant et ton nouveau fil de départ. L'attache fait le reste en venant couper la gaine de chaque fil pour faire contact avec une espère de lame intérieure. Elle t'évite de couper le fil, de souder ou autre. Bref, si quelqu'un sait comment ça s'appelle.
le 01/06/2018 à 20:32
Salut wazz, le problème avec ce système c'est qu'avec le temps le cuivre et la petite lame en autre matière que le cuivre s'oxyde et la connexion devient mauvaise ..
le 01/06/2018 à 20:33
Cosse auto dénudant Wazz je pense
le 01/06/2018 à 21:06
salut Satanas , quel model de 3ème feu stop monte tu stp , je songe aussi a installer un 3ème feu stop pour des raisons de sécurité .
le 01/06/2018 à 21:55
Salut, c'est un modèle fait maison sur la base d'une bande LED rouge très petite qui pourrait se glisser dans les grilles d'aérations... sur la base de l'article nommé ci-dessus, sauf que j'ai un coupé...
Mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver de passage pour le fil entre l' extérieur (la grille d'aération) et l'intérieur (vers le ciel de toit)... je cherche une solution...
le 01/06/2018 à 23:19
Dixit wazzSinon, parmi les différents types de cosses auto, il existe une attache que tu viens clipser sur le fil pour te repiquer dessus.
Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais il y en a souvent dans les boîtes de cosses assorties. Tu as simplement à replier l'attache sur le fil existant et ton nouveau fil de départ. L'attache fait le reste en venant couper la gaine de chaque fil pour faire contact avec une espère de lame intérieure. Elle t'évite de couper le fil, de souder ou autre. Bref, si quelqu'un sait comment ça s'appelle.
Cosse autodenudante ,mais c est de la merde dans le temps
le 01/06/2018 à 23:26
Il est noir et jaune
le 02/06/2018 à 08:50
Oui à mon avis, peu importe quel fil noir/jaune, ils semblent être connectés à la même broche du connecteur rond, ce qui explique pourquoi ils sont de la même couleur.

Merci pour l'info cosse autodénudante. Ça existe en femme ?
le 02/06/2018 à 09:08
Mdr oui
le 02/06/2018 à 10:24
Merci pour l'info. Si il y a 2 fils noir et jaune c'est peut être par ce qu'il y a 2 contacteurs sur le maitre cylindre...?
le 02/06/2018 à 10:32
Je dirais plutôt que l'un des fils vient du contacteur MC, arrive à un feu, puis que l'autre fil de la même couleur repart de ce feu pour traverser le bandeau et aller à l'autre feu.
le 02/06/2018 à 14:02
Dixit SatanasSalut, c'est un modèle fait maison sur la base d'une bande LED rouge très petite qui pourrait se glisser dans les grilles d'aérations... sur la base de l'article nommé ci-dessus, sauf que j'ai un coupé...
Mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver de passage pour le fil entre l' extérieur (la grille d'aération) et l'intérieur (vers le ciel de toit)... je cherche une solution...
Tu parles bien de la grille au dessus de la lunette? J'y ai pensé un temps, mais sans toit ouvrant difficile de passer un fil sous le ciel de toit sans l'enlever partiellement, avec toit ouvrant t'as une fermeture éclair pour accéder au mécanisme et la possibilité de tirer ton fil.

Faut déposer la lunette, décoller partiellement le ciel de toit sur sa moitier le long de la carrosserie et tirer ton fil via le passage des câbles du dégivrage.

Et remettre tout ça proprement.
le 02/06/2018 à 16:38
Hello
Sur Porsche 964, le faisceau comprenait un rappel angle arriere droit plage arriere pour équiper un 3e feu stop.
Peut être est ce de meme sur dernières 3,2?
le 02/06/2018 à 17:29
Sur ma 3.2 de 87 il y a ça dans le coin inférieur droit de la lunette AR.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.