Cherche photo ou info face intérieure capot moteur avec aileron 3.2 sans clim

Message :
le 02/06/2018 à 12:58
Hello,
Tout est dans le titre ou presque.
J'ai un aileron de 3.2 standard. Mon condenseur de clim est provisoirement déposé. L'auto a pris une averse hier. Ce matin, en ouvrant le capot moteur, j'ai pris une douche de flotte sur les pieds.
Je cherche donc comment est constitué un capot avec aileron mais sans condenseur de clim. J'imagine qu'il est étanche à l'eau, contrairement au mien.

Le but est de savoir par où est rentrée toute cette flotte et où elle s'est accumulée, et si une fois le condenseur de clim en place, je retrouverai un semblant d'étanchéité.
C'est un coupé. Comme quoi, y a pas que les Targa qui prennent l'eau.
Merci de votre attention.
le 02/06/2018 à 13:04
demande à kermit ...
le 02/06/2018 à 13:43
Un coupé qui prend l'eau maintenant. On est prêt à tout pour être premier au concours photo.
le 02/06/2018 à 13:46
Dixit daivobetdemande à kermit ...
Kermit plus là, maintenant c'est JeanBernard.

Il y a des trous d'évacuation dans la doublure interne du capot, possible qu'elles soient bouchées par la crasse.


Message édité le 02/06/2018
le 02/06/2018 à 14:16
Oui j'ai vu de l'eau couler par ces trous. Mais pourquoi a-t-elle stagné ? Merci JB, mais toi tu as aussi la clim. Je cherche le cas d'un aileron sans clim. Comment est réalisée l'étanchéité ?
le 02/06/2018 à 14:59
Le capot est en tout point identique avec ou sans aileron-clim.

Possible que ton joint sur la traverse moteur soit suffisamment plaqué contre la capot quand il est fermé pour empêcher l'eau de s'écouler, au moment d’ouvrir, ça coule.
le 02/06/2018 à 15:02
Ok merci, je vais vérifier ça, de toute façon je démonte le capot.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.