Distributeur/Allumeur 911 2.7l 1976

Message :
le 03/06/2018 à 11:25
Bonjour à tous.

Je dois effectuer le remplacement d'un allumeur de 2.7 de 76.
Il a déjà été tenté d'en refaire 1 avec 2 mais sans succès, il présente toujours du jeu sur l'axe...donc les deux pièces sont usées
Le symptôme : avance qui oscille de 5° au ralenti...pas stable du tout.

Donc la décision est prise de mettre un allumeur complet électronique type "123" ou autre.
BHKZ 3 broches à conserver ou non ...à voir .
Actuellement il y a une capsule à dépression.

Quel serait le produit que vous conseilleriez ? avec éventuellement la référence.?
Vos retours d'expérience plutôt que le on-dit du copain d'un copain ...

Merci merci
et
Bon week-end à tous
le 06/06/2018 à 09:05
Bonjour ,
Tu peux acheter un nouveau distributeur complet chez Bosch 0231 184 004 aussi 0986 237 017 090 . Ce distributeur est livré avec vis platinée et se monte donc sur le 2.7 , 2.4 , comme sur le 3.2 pour celui qui veut changer son allumeur et ne plus utiliser le boîtier de gestion d'origine 3.2 . Sur le 3. 0sc pas possible car celui du 3.0sc tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre ( antihorlogique ) .
Ensuite tu as plusieurs options :
Si tu veux garder ton BHKZ tu peux , ce sera un montage câblage comme origine .
Si tu veux tu peux monter un Permatune mais alors utiliser la bobine adaptée pour le Permatune très important .
Si tu veux tu peux aussi supprimer ton BHKZ alors donc ne garder que les vis platinées et dans ce cas tu dois utiliser une bobine basse tension ( Bosch 9.224 771 008 ) , celle qui fonctionne avec le BHKZ n'est pas bonne c'est une haute tension . C'est un montage à l'ancienne .
Si tu veux tu peux aussi changer les vis platinées du distributeur et adapter un système électronique , tu peux acheter un kit Lumenition CEK 150 , il est composé d'un signal optique à mettre à la place des vis , d'une bobine , d'un boitier allumage et du câblage . Très simple à monter et très efficace comme allumage , c'est ce que j'ai monté sur le moteur préparé que tu peux découvrir sur mon blog DAN996 .
Si tu veux , tu peux aussi simplement mettre un KIT de chez Petronix PE-1867A .
Je vais mettre sur mon blog des photos et le détail de tout ceci ( du système Lumenition ) .
Il y a aussi si tu veux la possibilité de mettre du MSD …………..
Salutations
Dan
Message édité le 06/06/2018
Message édité le 06/06/2018
Message édité le 06/06/2018
le 06/06/2018 à 15:37
Dan, je n'ai eu que des problèmes avec le pertronix. A froid, no problem. Mais dès que le moteur chauffait un peu, l'électronique déraillait au point de tomber en panne (à 500m de la maison après un essai de 5km). Les autres systèmes, je ne les connais pas.
le 06/06/2018 à 17:10
Place un Lumenition , c'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien ( Blog de DAN996 )
le 09/06/2018 à 08:34
Merci Dan.
Mais il me semble que la solution de remplacer les vis platinées seules ne supprimera pas le jeu dans l'axe de l'allumeur...donc le décalage d'avance au ralenti.
Je vais regarder ton blog et voir ce que qu'il faut acheter.

Merci
G.
le 09/06/2018 à 18:54
L'allumeur a un axe en acier et est monté avec des bagues en bronze. Si tu as du jeu latéral, il faut changer les bagues. Tu peuxles fairetoi même ou les faire realiser par un tourneur. Il existe également un kit complet avec bagues et rondelles pour le réglage axial mais je ne souviens pas du nomde la société (c'est aux usa). Je vais chercherpour te donner l'information.
le 10/06/2018 à 09:52
Envois le à la clinique de l'allumeur chez Jeannot.
le 10/06/2018 à 10:33
Ok , pour le jeu mécanique évidemment changer les bagues ………..bien entendu …………. la clinique de l'allumeur ils pourront aussi te donner des très bons conseils , c'est certain . Ils réviseront et pourront également modifier ton distributeur qui sera repartit comme un nouveau , très bonne adresse .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.