Sortie circuit : où laisser ses outils

Message :
le 05/06/2018 à 10:31
Hello
C'et peut être idiot mais...quand je vais sur circuit (y suis allé que 5 ou 6 fois en 5 ans, je me considère comme novice), je me dit qu'a chaque fois je prends plein de trucs dont outils, chandelles etc...et que ce serait mieux de les laisser sur le tarmac plutôt que dans le coffre à l'avant (même si ça aide à coller au sol le train AV )...

Comment faites vous ? Vous laissez un doberman à côté d'une caisse plombée ? jamais vu de conciergerie sur les qq événements où je suis allé...

Bref...merci pour vos REX éclairés

Ps: REX n'est pas le nom du doberman...
le 05/06/2018 à 10:38
Si tu n'as pas de Doberman, tu laisses ta femme à coté.
Pourquoi prendre autant d'outils, ta voiture doit être en état avant d'aller sur circuit.
Si tu as un soucis, tu peux certainement accéder au garage du circuit gracieusement : en général ils sont sympa.
Message édité le 05/06/2018
le 05/06/2018 à 10:38
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de circuit avec la 911 mais quand j'y vais avec d'autres voitures, je m'installe et je laisse tout sur place (pneus, outils, cric etc ) j'ai jamais eu de soucis particuliers depuis des années que je fais du circuit. Par contre les outils etc sont dans une caisse fermée par un couvercle, pas de cadenas
le 05/06/2018 à 11:01
Dixit JOEL25 Si tu n'a pas de Doberman, tu laisses ta femme à coté.
Pourquoi prendre autant d'outils, ta voiture doit être en état avant d'aller sur circuit.
Si tu as un soucis, tu peux certainement accéder au garage du circuit gracieusement : en général ils sont sympa.
beins des fois y'a des blagues...genre tete à queue qui fait que j'ai revu la tension de mon cable embrayage et pédale avant de repartir chez moi la dernière fois
le 05/06/2018 à 11:04
je dirais que tout dépend de l'organisation.
sur une sortie Porsche, j'aurais tendance à tout laisser sur le tarmac.
sur une journée open multimarque... Je n'irai tout simplement pas
ou alors avec une copilote qui resterait sur le tarmac
le 05/06/2018 à 11:40
Gero, ne change rien... car personnellement à part la trousse à outil et les 2 ou 3 bricoles qui sont toujours dans l'auto, je n'emporte rien et je compte sur le bon état de l'auto mais surtout sur 1 ou 2 gars comme toi !

Plus sérieusement : quelle drôle d'idée d'aller sur circuit sans être accompagné de bons potes ou dans une ambiance telle qu'on ne trouve pas quelqu'un de sympa pour garder un oeil ?
le 05/06/2018 à 13:39
bein si je fais comme toi, on se retrouve tout les deux dans la mouise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.