Temoin reserve carburant

Message :
le 07/06/2018 à 09:51
Bonjour a tous

Un problème que je n'arrive pas a résoudre …

Mon témoin de réserve carburant (la petite lampe) ne s'allume pas

J'ai testé en mettant a la masse directement la pin du connecteur de la sonde et là elle s'allume donc le câblage est ok et la lampe aussi

J'ai changé la jauge toujours pareil …

La jauge fonctionne parfaitement

Y a surement un truc qui m' échappe

Si quelqu'un a une idée je prends !
le 07/06/2018 à 09:55
Salut, je ne peux pas t'aider

Je fais part contre la prediction que la plupart des membres vont simplement dire que ca ne sert a rien, sans plus t'aider pour autant , bienvenue sur internet en 2018

Je suis le sujet, car la mienne, de memoire, souffre du meme mal, mais normalement je refuele avant de prendre le risque...

a+
Paul
le 07/06/2018 à 10:14
de memoire , sur ma 3.2 cette loupiotte s'allume très tard.
as-tu essayé de rouler bas en niveau de d’essence ?
le 07/06/2018 à 11:25
chez moi elle s'allume assez tard, mais il reste un bon 50km d'autonomie.
Par contre, j'ai souvent eu l'impression qu'elle ne s'allumait pas, alors qu'en fait, c'est juste très (très très) faible. Une journée en plein soleil, tu ne vois pas la lumière, même allumée !
C'est à peine si on la voit de nuit, c'est dire...
le 07/06/2018 à 11:26
Je suis a sec là et elle s'allume pas
le 07/06/2018 à 17:56
C'est vrai que je n'ai jamais vérifié cette lampe ,trop peur de tomber en panne sèche ,dès que j'arrive dans le dernier quart ,je refais le plein, mais pour savoir le nombre de kilomètres que je peut faire après l'allumage de cette lampe (si elle fonctionne) ,je vais tester avec un jerricane dans le coffre .
le 07/06/2018 à 18:18
C'est vrai que quand elle s'allume ça me met le stress et je roule tout doux, tout doux jusqu'à la 1ere pompe... je n'ai jamais vraiment su combien de Km je pouvais encore faire... (peut-être est-ce écrit dans le manuel ? Manu ? T'es où ?)
le 08/06/2018 à 17:13
moi j'ai mis 8ans avant de l'allumer pour la 1ere fois et de m'écrier: Oh putain, elle fonctionne !!!
Après j'ai roulé comme un papi jusq'uà la pompe...ne sachant pas exactement ce qui reste dans le reservoir à partir du moment ou elle s'allume.
bon par contre @sfurax, aucune idée de comment ça marche
le 08/06/2018 à 17:19
8L de réserve, d'après le manuel :


soit 80km à rythme cool, j'ai déjà fait plus de 50km sur la réserve sans tomber en panne.
le 08/06/2018 à 18:04
Dixit doudichez moi elle s'allume assez tard, mais il reste un bon 50km d'autonomie.
Par contre, j'ai souvent eu l'impression qu'elle ne s'allumait pas, alors qu'en fait, c'est juste très (très très) faible. Une journée en plein soleil, tu ne vois pas la lumière, même allumée !
C'est à peine si on la voit de nuit, c'est dire...
+1 j'ai pu vérifier qu'on ne la voit pratiquement pas quand elle est allumée.
le 08/06/2018 à 18:12
Je viens de retrouver Manu... c'est écrit qu'il reste approximativement 8 litres. Donc 50 km a vitesse raisonnable semble une bonne marge.
OOooops je n'avais pas vu ce qu'écrivait Doudi... pardon.
Message édité le 08/06/2018
le 08/06/2018 à 18:37
A mon humble avis et surtout au regard de l'age de ma grenouille (1974), la sonde témoin "réagit" un peu comme l'aiguille de niveau d'huile ... Bref : on vérifie le niveau d'huile "à la mano" avec la jauge et non en fonction de l'indicateur du tableau de bord ... et pour le niveau de carburant, on refait le plein dés que l'aiguille atteint le 1/4 de l'indicateur ... mais cela reste mon "humble avis"
le 08/06/2018 à 20:22
Bonsoir
ben moi depuis ma panne sèche (voyant hs) je remets mon compteur à zéro et entre 500 et 550 km je fais le plein
le 08/06/2018 à 22:46
pour en revenir a son problème quelle pièce as tu changé ? la sonde dans le réservoir ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.