Question sur la consommation.

Message :
le 07/06/2018 à 10:05
Bonjour à tous.
J'ai remplacé mon filtre à air par un filtre "Kmachin" , j'ai bien réglé le CO2 avec l'appareil "GUNSTRUCK" dans la mesure de précision qu'il m'a donné, réglage 2,0 % suivant les donnés du manuel d'atelier téléchargé sur le site (entre 2.0 et 4.0 %). La voiture tourne très bien au ralentit. Je suis allé faire une petite sortie 110 kms allé/retour à conduite mitigé. Je trouve que la consommation a un peu augmenté. Je n'avais pas relevé le taux de CO2, je pense inférieur avant le changement. Peut on influencer la consommation en baissant le CO2 ?
Une petite observation , le régime au ralentit après la sortie était plus haut mais est redescendu avec le refroidissement du moteur.
Merci pour vos lumières
Message édité le 07/06/2018
le 07/06/2018 à 10:27
Bonjour,

la consommation est complètement liée à la richesse de ton mélange air/essence . sur la KJET, le réglage de base au ralenti donne le réglage sur toute la plage de régime du moteur, avec quelques subtilités données par la forme du divergent d'air du débimètre selon la charge du moteur ...
il vaut mieux respecter les préconisations constructeur et la richesse indiquée avec une consommation un peu plus importante que de tourner avec un mélange plus pauvre ou tu consommeras effectivement moins, mais moins favorable au bon fonctionnement et à la longévité de ton moteur...(mélange trop pauvre en essence et trop riche en air = chauffe plus importante du moteur et mauvais rendement )
le 07/06/2018 à 17:06
+1
le 07/06/2018 à 19:26
Merci Phil

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.