Changement ressort de compression en avant du bas moteur

Message :
le 07/06/2018 à 11:22
Bonjour à tous,

Dans ma traque aux fuites d'huile, je vais changer le radiateur et les tubes de retour d'huile. J'en profite aussi pour changer le silencieux intermédiaire et le tube de liaison entre les échangeurs.

J'ai découvert lors du démontage qu'il y avait une petite fuite au niveau d'un bouchon identique au bouchon de vidange bas moteur. Derrière ce bouchon figure un joint, un ressort de compression et un piston.

Certains d'entre vous ont-ils déjà changé cette pièce et si oui, y a t'il des précautions particulières ou un outillage à prévoir ? C'est surtout le ressort de compression qui me questionne.

Merci par avance pour vos réponses et très bonne journée

Jérôme
le 07/06/2018 à 11:25
hello,

Ce petit ressort de compression c'est ce qui protège le moteur en cas de surpression d'huile.

Il est toujours bon de le changer au bout d'un certain nombre d'années car il se tasse et en résulte une pression d'huile moins importante. Tu peux également changer le bouchon avec et bien entendu le joint.

Si je ne dis pas de bêtise, il y en a un deuxième que tu peux changer également.
le 07/06/2018 à 13:54
Merci Deftom.

J'ai commandé les 4 pièces : bouchon, joint, ressort et piston. Je ne vois pas de second joint sur la planche technique. Je verrai au démontage au cas où.

Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.