200000 kms moteur

Message :
le 08/06/2018 à 07:37
Je vient d'ouvrir un moteur de 3.2 de 1984 avec 200,000 kms le coussinet du cylindre 3 avait plus de régul c'est normal c'est le plus loin en graissage donc attention un ab hs pompe à huile avec traces d'usure ne pas attendre que le moteur casse pour ouvrire le prix du vilo pique un peut les gorges des segments avait trop d'usure pour remonter la cylindrée donc neuf dilavards de 993 pour plus de risque de casse (attention j'ai vu des moteurs refait sans changement des dilavards et au remontage des culasses au serrage un a casser et le moteur et parti comme ça ) ?? A 180,000 c'est bien de l'ouvrire pour voir ou en et votre moteur car quand ça casse un ressort de soupape par exemple j'ai vu le dégât que ça causse
le 08/06/2018 à 10:09
Merci, très intéressant ! Mais cela pose une question : quels signes avant-coureurs indiquent le début d'un problème plus grave ?

- Consommation d'huile ?
- Bruits suspects ?
- Fumée ?

Bref, sans être parano mais seulement attentif à ce qu'on aime bien, à quoi faut-il prêter attention ?
le 08/06/2018 à 11:43
tu vas en faire flipper plus d'un!!

dixit Bullit
Dans le même esprit, j'ai récemment eu à refaire un moteur de 3.2 avec 75 000 km certifiés, carnet et factures à l'appui, mais quand on l'a ouvert, vu l'état, il avait plus de 250 000 km et on a du tout remplacer, jusqu'aux culbuteurs qui étaient marqués !!!

encore une foi , le kilométrage de nos auto ne veut plus rien dire.

Dadou ton moteur a certainement beaucoup plus de 200000 où a été malmené.

un 3.2 a 180000 bien mené et bien entretenu est à peine rodé.
Message édité le 08/06/2018
le 08/06/2018 à 16:29
+1
le 09/06/2018 à 17:23
+1
le 09/06/2018 à 18:38
Mouaiss

Je doute que nos moulins soient rincés à 200000km s'ils ont été entretenus correctement et pas malmenés, surtout à froid

dadou, ton moulin a probablement le double, si ce n'est plus que le km que tu indiques. Et il a surement pas été entretenu correctement
le 20/06/2018 à 17:21
le probleme et que le coussinet du cylindre "3 ET LE PLUS LOIN DU DEBUT DU GRAISSAGE avec ca un ab etais dans un etat hs came avec un debut de perte du traitement chose pas rare sur les moteurs de 3.2 964 et 993 une 10 d,ouvert et souvent constatee un hautre probleme sur un moteur de 200.000 et plus risque d,un ressort de soupappe qui casse c,est arriver a un amis et la les amis la casse et enorme bielle hs piston cylindre hs ouf le bloc n,a rien ne rever pas les amis porsche c,est du solide oui et non
le 20/06/2018 à 17:57
+ 1
j'ai donné en mon temps. Moteur soit disant de 165 000 kms. Une fois ouvert tout était usé et hors côte. Moteur ayant fait apparemment + de 300 000 km et surement mal traité pendant ses 8 premières années.
le 20/06/2018 à 18:20
je confirme meme sur des autos de premiere main a 180.000 et plus c est bien user
le 22/06/2018 à 08:56
bon ,on se demande comment on fait celles qui ont 500000 kms ! voir plus ...
le 22/06/2018 à 18:16
Tout à fait aubelix.
Souvent on entend dire 180mille ces juste rodé, ces fiable et solide, et d un autre coté a 180mille ces deja bien attaqué.
Celle qui ont 500mille doive roulé en poussant ☺☺
le 22/06/2018 à 19:26
Ca y est, le baltringue est de retour !!!!!!!!!!!!!!
le 23/06/2018 à 08:50
faudrait demander a "proporsche " ... je crois que sa 3.2L a un très gros kilométrage ,et on ne peut pas dire de lui que ce soit un baltringue ...
le 23/06/2018 à 09:20
tout est question d’entretien...

j’ai ouvert mon 3.6 (desole 964) à 185.000 km, coussinets de ligne et d’arbres nickel, métrologie impeccable et pourtant je tire dans la mamie, et comme un chien... pallier 6 nickel...

mais : vidange tous les 10.000, huile de synthèse, au delà des préco constructeur (15w50 au lieu de 10w40)

je connais plein de G de plus de 300.000 (vrais) km

elles roulent toutes comme des charmes.

pour mémoire près de 2 compteurs sur 3 arrivent chez moi en ayant déjà été depucelés... donc 180.000 km et soucis sur le cylindre 3 ??? je veux bien y croire sporadiquement suite à un incident de pompe à huile... mais c’est vraiment pas une norme...

et quite a ouvrir je suis d’accord, on remet des dilavar neufs !
le 23/06/2018 à 10:02
Bonjourà tous...
Ha bon Gedeon 25, tu répares les pucelages
le 23/06/2018 à 10:55
non je refais pas les pucelages mais j’en vois tellement déjà mamaillés...

je prefere franchement un compteur à 320.000 pas ouvert qu’un compteur de 150.000 avec les cylindres tellement encrassés que celui des hectomètres on ne distingue même plus le blanc !!!!

alors quand j’en reçois des comme ça, et qu’on me soutient que l’auto a bien 140.000, alors que tu risque une hémorragie à chaque fois que tu passe ton doigt sur le revers du cerclage tellement il a été massacré façon boîte de conserve... je rigole...
Message édité le 23/06/2018
le 23/06/2018 à 12:21
Gedeon 25 je plaisantais bon week end
le 23/06/2018 à 13:07
j'avais bien compris !
le 29/06/2018 à 10:20
Bonjour à tous , ma 3.2 à 220000 km
Vidange filtres tous les ans qu importe le kilométrage
Réglage culbuteurs , cela permet de vérifieren même temps si des ressorts sont cassés ,
Laissé chauffer avant de tirer dedans et hop tout beigne
le 03/07/2018 à 15:52
avec un 6 en ligne jamais ouvert de plus de 600.000 kms , nos 6 à plat, de la même veine, sont des jeunots à 200.000...
> un vrai bon entretien, et zou !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.