grosse restauration de carrosserie a venir...

Message :
le 08/06/2018 à 21:10
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le site et franchement c'est une mine d'or.

Ma Targa et moi sommes vraiment ravie de vous avoir tous sous la main pour faire avancer la restauration.

Une étape importante arrive pour la rentrée, il est temps de faire une grosse restauration de la carrosserie. la rouille et dans la place.

j'ai bien compris qu'il ne faut pas faire de pub, alors si vous pouvez m'orienter vers un bon restaurateur en mp je suis preneur.
plutôt dans la moitié nord de la France mais je ne suis pas farouche pour faire des kil

par avance merci de vos conseils avisés.

bonne route.

Qwertz
le 09/06/2018 à 10:55
salut ...tout dépend tes intentions...c est comme au resto ! t a toujours plusieurs menus et à la carte !
le 09/06/2018 à 11:01
salut,

faut nous montrer l'état pour estimer le niveau d'intervention !
le 09/06/2018 à 11:01
Hello et bienvenue, homme de goût qui roule en Targa... Tu aimes les concours photo ?
le 09/06/2018 à 11:36
Hello et bienvenue, homme de goût qui roule en Targa... Tu aimes les concours photo ?
le 09/06/2018 à 11:47
Hello et bienvenue, homme de goût qui roule en Targa... Tu aimes les concours photo ?
le 09/06/2018 à 11:55
Je crois qu'il a compris.
le 09/06/2018 à 12:23
Bonjour et bien venue.
J'ai répondu à ta question en MP.
le 09/06/2018 à 23:01
Si on fait faire par un carrossier, la vraie question c'est : quel est mon budget ?

Impossible de diagnostiquer les parties corrodées et perforées sans sabler complètement la caisse
Sur un contrôle visuel extérieur sans sablage, il ne sera possible que de tendre vers un diagnostic mais qui restera toujours réducteur et incomplet.

Certains signes peuvent nous orienter sur le risque de corrosion perforante. Le nombre de kilomètres, la région ou elle a roulé.
Une voiture de 300 000 k ayant roulé dans le Nord aura plus de chance de présenter des signes de corrosion qu'une voiture de 150 000 k ayant roulé dans le Sud.
Une corrosion visible sur les bas de caisse ou les gâches de porte prédisposent à ce que les endroits fréquemment attaqués le soient.
A ce titre, et sans sablage, on ne sera pas sur à 100 % mais on ne pourra que réduire le risque de passer à coté d'une partie corrodée en profondeur.

La bonne méthode, c'est de faire les choses dans le bon ordre, à savoir:
sabler et diagnostiquer, faire le devis après

Toute autre méthode coûtera sur le court terme moins chère mais aura le désavantage d'avoir une voiture invendable. De plus, cela laissera un sentiment d'inachevé. Bien sur, on pourra toujours se convaincre que le job a été fait mais ce serait se mentir.

Après avoir refait une dizaine de 911 G en carrosserie, le principe de réalité est tenace, mêmes causes, mêmes effets. 6 Porsche 911 sur 10 présentent des états de corrosion perforante

Malgré notre passion et notre hypocrisie Francise sur la relation a l'argent, il se pose toujours la question de la revente.

A votre disposition pour échanger sur ce sujet passionnant.
le 10/06/2018 à 01:27
Bienvenue homme de goût qui aime les targa mais la prochaine fois tu peux faire mieux en achetant un cab ou un coupé
le 10/06/2018 à 08:28
Un bon pro et ton auto est nickel


le 10/06/2018 à 12:43
Merci a tous pour vos reponses.
Yannick, poste moi un mp afin que l on echange avec grand plaisir.

bonne balade
le 10/06/2018 à 16:05
Ce reportage de fou!!!!
des vrais pros de la carosserie et de vrais pourris!!!
le 11/06/2018 à 14:08
c'est pas possible, c'est un fake le reportage... nan?

Enfin, les techniques sont "reelles", mais le reportage, c'est un faux... les mecs se seraient jamais mis a decouvert comme ca...

ou bien? sont capables de tout ces belges!
le 11/06/2018 à 14:21
C'est Strip-tease émission oh combien géniale et cultisme ;)
le 11/06/2018 à 14:50
Enooooooooooooooorme !
Vive Strip Tease !
le 11/06/2018 à 14:55
là tu te dis que l'Homme n'a pas révélé toute sa créativité quand tu regardes ça ;))) c'est sans fin... au delà de la connerie... c'est de l'art

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.