panne 3.0 SC ........ ca a pété, puis plus rien, AIDE sur K-JET !!!

Message :
le 08/06/2018 à 21:45
pour ceux qui ont suivi, j'ai remonté mon moteur après plus d'un an. Électriquement tout fonctionnait au moment de la fuite d'huile.
au remontage, j'ai juste le faisceau de neuf.
j'ai pas mal fouillé sur le site et j'ai fait des tests.
en sortant une bougie et posée sur le carter = pas d'étincelle
j'ai testé les résistances :
du fil vert
de la bobine
de l'allumeur
au niveau du bhkz j'ai quasi 12v en entrée, il siffle bin à la mise au contact 2.
par contre, démarrage enclenché en posant le voltmètre sur la cosse A de la bobine, j'ai pas de tension

qu'est ce que je peux controler d'autre sur le Bhkz ?
ou quoi d'autre tester ?

merci d'avance
Message édité le 04/09/2018
le 08/06/2018 à 23:27
Salut, en premier lieu, as tu vérifié la masse moteur ? oxydation au point de fixation de la tresse de masse...
Message édité le 08/06/2018
le 09/06/2018 à 09:10
Je vais re vérifier
y en a une sur le boîtier
je vais vérifier celle de la boite
le 09/06/2018 à 09:28
Salut Alex. As-tu vérifié les bonnes mises à la masse au niveau de la platine supportant le boîtier BHKZ ?
le 09/06/2018 à 09:37
Salut Alex si ça peut t’aider clic la
le 09/06/2018 à 10:11
Masse qui arrive au boîtier OK
masse sur le moteur OK
pas d'étincelle en sortie de bobine
je ne vois plus que le boitier... ca peut péter simplement comme ca d'un coup ?
Message édité le 09/06/2018
le 09/06/2018 à 11:24
Alarme ?????? Fusible , 16 de mémoire ...????
Avant d'imaginer le plus cher ou le plus difficile à changer , démonte ton boitier et essaye le sur une autre voiture .
La solution doit être toute con, mais pas forcément facile à trouver .
le 09/06/2018 à 11:26
gillou, tout ca est ok, pas d'alarme, j'ai de l'essence, le plateau sonde fonctionne, la pompe aussi

là, j'ai pas de courant pour les bougies !
le 09/06/2018 à 11:31
En général, un mec nul en mécanique et surtout électricité auto dit ... : C'est l'Delco ! Et souvent c'est vrai.
le 09/06/2018 à 13:24
Hello , tu as bien du 12v à ton BHKZ sous l’action du démarreur ?
le 09/06/2018 à 13:53
oui j'ai bien 12v
le 09/06/2018 à 13:59
Et la masse de la bobine ok
le 09/06/2018 à 14:17
Salut Alex, pas cool
le 09/06/2018 à 17:05
Faisceau bougies neuf ou faisceau moteur 6 broches ?
N'oublie pas que nos bobines sont des 400V

Elles ne se testent pas avec un simple voltmètre
le 09/06/2018 à 17:21
faisceau bougie neuf
j'ai testé la résistances de la bobine entre A et B 0,6 ohms OK , X et B 700 ohms OK
le faisceau 6 broches est ok également
le 09/06/2018 à 18:18
Trouve un autre boitier HKZ pour faire un switch
le 09/06/2018 à 18:32
Tout à fait
jaurais une réponse ce soir
sinon je ferai appel ds le club !!
le 09/06/2018 à 23:22
Tu as ta réponse mec j'ai bien un 6 broches à te prêter
A venir chercher
le 10/06/2018 à 06:57
Heu question ... il me semblait qu'il valait mieux tester la pièce supposée HS sur une autre voiture fonctionnant correctement qu'une pièce fonctionnant sur une voiture en panne ? j'ai révé ???
le 10/06/2018 à 09:35
Oui gillou dans un sens tu as raison
mais ds mon cas je n'ai que lolo qui me prête une pièce en +
merci à lui

sinon j'attends qu'un SCiste se propose de passer chez moi !!
Message édité le 10/06/2018

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