ventilateurs auxiliaires et autres...

Message :
le 09/06/2018 à 20:38
Bonjour à toutes et à tous
930 de 1989 :
Les ventilos auxiliaires ne fonctionnent pas. Fusible sont bons, le reste est vérifié. A mon avis carte électronique HS (celle dans le boitier entre les sièges) la référence de cette carte est BEHR 91 322 45 419. Existe t’elle en pièce détachée ou peut on la faire réparer après test.
seconde question :le sens de démontage de l’ecrou De 27 tenant le volant est-il normal ou inversé ?
Merci et excellente fin de semaine à vous toutes et tous
jim
le 09/06/2018 à 21:07
Salut, écrou de 27 du volant sens normal. Il faut insister, il se serre à 47 Nm, mais avec le temps, il est certainement plus dur à desserrer. Il te faut une bonne rallonge et si possible quelqu'un qui tienne le volant pendant que tu desserre. Pense à mettre la clé de contact pour pas forcer sur le neiman. Tout seul, tu peux desserrer en bloquant le volant entre les genoux pendant que tu desserres de la main droite, mais faut de la force.

Pour la carte, elle doit sans problème se réparer, voire se refabriquer. Pas de composants bien sorcier sur cette carte.
le 09/06/2018 à 21:24
Pour l'écrou du volant, comme dit par wazz : bien tenir le volant, déverrouiller le neiman et j'ai utiliser une clé en X pour les écrous de roues ...
le 09/06/2018 à 22:39
Cette carte se répare en principe pour quelqu'un qui connait un le dépannage.
J'ai dépanné la mienne en une heure. C'était version ancienne avec composants traversants. J'avais un des 4 transistors, coupé du pont en H?
Peux-tu mettre une photo de ta carte, côté composants ?
le 09/06/2018 à 22:52
pourquoi ouvrir un 2 ème poste as tu lu ma réponse au premier les fusibles arrières ne sont pas pour le chauffage sur les turbo c est un fusible dans le capot moteur pour le chauffage .
le 10/06/2018 à 08:36
Oui j’ai bien lu ton précèdent post. J’ai vérifié l’ensemble du cheminement propre à la 930 et j’en ai conclu qu’il s’agissait de la carte qui était defaillante.
le 10/06/2018 à 10:44
Dans ce cas, un merci ne serait pas de trop pour le temps qu'il a passé à te répondre.
le 10/06/2018 à 12:50
Merci donc à marc-w
le 10/06/2018 à 13:36
Dixit Olivier76Pour l'écrou du volant, comme dit par wazz : bien tenir le volant, déverrouiller le neiman et j'ai utiliser une clé en X pour les écrous de roues ...
Si tu es tout seul, tu peux passer une sangle à cliquet entre les branche du volant et le rail sous le siège pour bloquer le volant dans le sens contraire du desserage.
le 24/06/2018 à 16:38
Merci de vos réponses, mais cela ne fonctionne toujours pas.
la carte électronique de gestion est BONNE, vérifiée. Le fusible du coffre avant est bon, mais le courant n’arrive pas aux ventilos. Pourtant le chauffage fonctionne bien. Ce n’est donc que sur la position 9 du sélecteur, la partie rouge, que les ventilos ne tournent pas. Cette panne est venue d’un seul coup. J’ai remonté les sièges, un peu galère, et une des quatre vis cruciformes qui tiennent le boîtier en plastique noir est tombée. Je n’ai pas pu la retrouver et j’ai maudit l’ingenieur Allemand ayant conçu ce pu... de système.
A part cela la vie est belle.
excellente journée à vous
jim
le 24/06/2018 à 17:36
il y a un relais pour la 3eme vitesse a controler ! as tu recu les plans électrique
Message édité le 24/06/2018
le 24/06/2018 à 18:27
Non, je ne les ai pas reçu, et OÙ est situé ce relais ?
bien à toi
le 24/06/2018 à 19:03
envoyé par mail le relais se trouve dans le coffre avant un des rond
le 24/06/2018 à 19:16
Je te remercie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.