| Message : | |
|---|---|
| FAB. | le 10/06/2018 à 18:01 Bonjour,j’ai installé un autoradio 80’s avec un module jack pour y écouter de la musique de manière plus contemporaine (voir mon blog ). J’utilise mon smartphone pour la navigation et écouter de la musique. Je n’ai aucun problème lorsque la batterie (du smartphone) est suffisamment chargée. Mais dès que je le branche sur l’adaptateur USB de la prise allume-cigare pour le charger, je ne peux plus écouter de musique tellement il y a de parasites. Si quelqu’un a un conseil ou une solution simple à mettre en oeuvre, je veux bien Est-ce que je dois agir sur la connexion Jack ou USB? Avec quoi? D’avance merci beaucoup de votre aide. |
| manray1 | le 10/06/2018 à 18:22 ton faisceau d'allumage est-il ressent ?sinon tu "google" ça : antiparasite autoradio et tu alimente ta prise USB au travers Message édité le 10/06/2018 |
| Gedeon25 | le 10/06/2018 à 20:00 les prises adaptateur 12V > USB 5V sont connues pour ne pas être antiparasitées... j'ai le même soucis sur mon audi, le MMI capte la friture de la prise. |
| FAB. | le 11/06/2018 à 07:57 Ok, merci pour vos retours. Oui mon faisceau d'allumage a été changé récemment. J'essaie de trouver un adaptateur antiparasité mais ce n'est pas évident... souvent indiqué dans l'enoncé du produit, mais pas dans la description technique... |
| manray1 | le 11/06/2018 à 08:47 trouves-toi une batterie externe pour ton smartphone, ce sera plus simple. |
| FAB. | le 11/06/2018 à 08:52 Oui c'est une solution pour un trajet "moyen" d'un jour. Avec recharge du smartphone + batterie à midi.Mais si je pars 3 jours en roadtrip, je pense pas que ça va suffir (et c'est plutôt contraignant). Car la navigation consomme beaucoup de batterie... |
| manray1 | le 11/06/2018 à 09:09 alors ce que je t'ai proposé plus haut devrait fonctionner. |
| FAB. | le 11/06/2018 à 09:52 ok, merci. J'ai déjà fait la recherche mais je tombe uniquement sur des modules à brancher sur l'autoradio et je vois pas comment brancher un usb. Pourrais-tu m'expliquer, stp? |
| manray1 | le 11/06/2018 à 11:02 tu te sers de ce boitier pour alimenter ton port USB au lien de le mettre dans l'allume cigars.si c'est pas clair... MP |
| Macfun | le 13/06/2018 à 20:43 Il existe (existait ?) des modules "allume-cigare" transformant la sortie audio (ou 30pins des anciens iPhone-iPod) en un mini-émetteur FM réglable, tout en le rechargeant.Tu cales la fréquence sur l'autoradio. Bémol, si tu changes de région, certains émetteurs FM vont couvrir le très faible signal de ton émetteur ... C'est un peu encombrant, aussi. Autre solution, utiliser l'éventuelle entrée arrière (chargeur CD) du poste mais pas sûr que ça élimine les parasites. |
Sujet archivé.