Allumage suite montage PMO sur 3.4

Message :
le 16/06/2018 à 08:39
Hello a tous,

l'auto que je viens d'acheter est montée en 3.4 avec des PMO en 46, le motronic est en place et c'est lui qui gère tout.

question simple, je suis quasi certain que rien n'a été fait sur la courbe sur la puce du boitier... donc je ne pense pas qu'elle soit parfaitement adaptée a mon moteur...
je suis en discussion avec SW, qui me dit pouvoir me faire une puce juste pour la courbe allumage mais... a coté de ça il y a des allumeurs programmables sur le marché donc :

qui a déjà testé le 123 sur un bloc 3.2?
autre alternative?
ou je reste avec le motronic et je fais faire une puce sur mesure juste pour la courbe en imaginant que ce ne soit pas forcement mieux?

(pour info, j'ai déjà un allumage programmable sur ma Morris Cooper S, et cela fonctionne parfaitement... pas un 123 mais une marque concurrente)
le 16/06/2018 à 09:15
Bonjour , tu vires tout ton motronic et tu places ce qui est détaillé sur mon blog DAN-996 ( donc pas celui-ci de Dan-911 ) . Tout est expliqué , et en plus testé sans soucis le moteur développe 278 CV avec carbus pmo et des aac schrick . Le système est comme expliqué sur le blog distributeur Bosch avec kit Lumenition …………. brf tout est expliqué à toi de lire ……….. Ne t'embarque pas à rester avec ton motronic il y a plus simple et surtout plus efficace que de se planter dans des essais de courbes etc ………..

A lire donc Allumage 1 et Allumage 2 sur DAN-996
Message édité le 16/06/2018
le 16/06/2018 à 11:39
Bonjour,le motronic a été forcément modifié puisque à l origine il fonctionne avec un débitmètre à clapet qui d après ce que je comprend est absent .
le 16/06/2018 à 15:50
le Motronic ne semble pas avoir été ouvert, jamais...
merci Dan j'y vais de ce pas.
++
le 17/06/2018 à 08:08
Je ne comprends pas à quoi sert le motronic avec des pmos
le 17/06/2018 à 10:31
Tout simplement il a un moteur base 3.2 et il a gardé le motronic pour le gestion de l'allumage comme à l'origine sur le 3.2 car il est équipé avec un distributeur fixe qui ne sert qu'à distribuer la haute tension via rotor . …………..
le 17/06/2018 à 11:34
Bonjour,c est peu être pas des carburateurs Pmo fait aussi des papillons triple corps pour injection.
le 17/06/2018 à 11:36
Aussi mais c'est pareil ici ons parle d'allumage
le 17/06/2018 à 13:19
ok merci Daniel
le 21/06/2018 à 11:11
Il est aussi possible de monter un allumeur de 2.7 L et ça fonctionne correctement !
le 21/06/2018 à 11:18
Posté le :06/06/2018
Lorsque vous modifiez un moteur de 3.2 en carburateur , il est nécessaire d'adapter un système d'allumage avec la possibilité de régler l'avance . En effet l'allumage d'origine fonctionne avec le boîtier de gestion et pareil pour la gestion des injecteurs . Donc supprimer le boîtier de gestion motronic, le distributeur d'origine et monter un distributeur classique ( référence Bosch 0986 237 017 - 090 , 0231 184 004 ) . Avec ce distributeur qui est à vis platinées plusieurs façon de le gérer . Vous pouvez passer avec un boîtier de type Permatune et dans ce cas toujours utiliser une bobine adaptée pour le Permatune . Attention ne jamais mettre de 12 volts sur cette bobine au risque de la détériorer .
Pour info il est aussi possible de mettre ce système sur le moteur 2.7 . Il n'y a que sur le 3.0cc que ce n'est pas adaptable car le distributeur sur ce moteur 3.0 cc de SC est spécifique et tourne dans le sens anti horlogique ( consulter mon blog de Dan-911 pour une variante au BHKZ , soit en MSD ) .
Il est tout à fait possible également de faire un montage avec uniquement vis platinées et bobine mais attention dans ce cas il faut utiliser une bobine basse tension soit une Bosch 9.224771008 . Ce type de montage est comme à l'ancienne , fonctionne mais moins performant que le système avec boîtier Permatune ou BHKZ . Principe de câblage , c'est de raccorder les vis sur bobine . Le 12 volts après contact étant sur la bobine au + , les vis ( raccordées sur le - bobine ) par ouvertures et fermetures mettent à la masse la bobine d'où génération allumage aux bougies . Toujours avoir un condensateur en pleine forme , il est souvent la cause des pannes !!!! en résumé quand le BHKZ ou le Permatune est cramée , il est possible de s'en passer mais attention il faut une bobine basse tension comme expliqué .
Donc en résumé pour ce 3.2 , retenir le montage avec boîtier BHKZ comme à l'origine sur le 2.7 , 2.4 , distributeur à vis , il y a trois fiches sur le BHKZ le A sera raccordé sur la bobine en 15 , le B sera raccordé en alimentation +12V après contact , le C sur le fil signal des vis , ensuite masse sur boîtier à la masse et masse sur borne 1 de la bobine à la masse . Le signal du compte tours est pris sur le C du boîtier . Pour info sur la 911 T, S , E de 1971 couleur fil Noir/Jaune ( A ) , Rouge en ( B ) , Noir en ( C ) , les masses sont en Blanc , compte Tours en Noir/Pourpre . Pour le Permatune à trois fils le A ( c'est le plus + 15 Bobine ) couleur fil vert, le B ( celui du milieu c'est le 12 Volts après contact ) couleur fil rouge , le C ( rupteur du distributeur , les vis ) couleur file jaune.

Dans le texte " distributeur 2.7 " extrait de mon blog Dan-996

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.