| Message : | |
|---|---|
| hispano | le 16/06/2018 à 16:18 comment remettre en état une fente dans le plastique du tableau de bord, provoquée par le soleil.quelqu'un connait il un truc ? Amitiés à tous, d'avance merci. hispano |
| cdrik915 | le 16/06/2018 à 16:20 Aucun truc , soit tu changes par du neuf oem , soit tu fais recouvrir en vinyl ou alcantara. |
| 911_49 | le 16/06/2018 à 16:42 Bonjour,J'ai le même soucis que hispano. Mais j'ai une 3.2 de 88 et je ne trouve pas de tbd en neuf (de plus le mien et recouvert cuir) |
| sebastien911 | |
| 911_49 | le 16/06/2018 à 17:54 Sebastien, merci pour le lien de la couverture cuir, mais mon tbd est déformé et il ne propose que le tbd de 77-86 |
| sebastien911 | le 16/06/2018 à 18:10 Ici pour les modèles après 1986 Clic ta une photo de la déformationMessage édité le 16/06/2018 |
| NK1964 | le 16/06/2018 à 19:22 Dixit cdrik915Aucun truc , soit tu changes par du neuf oem , soit tu fais recouvrir en vinyl ou alcantara.J'ose, je me permets, que dis-je ! je me risque à m'ériger en faux (mais... très respectueusement, hein ! ) pour dire qu'il existe tout de même des "trucs". C'est pas forcément des solutions simples et à la portée de tous, hein, mais en restauration, cela existe.Nous en avions déjà parlé, sur ce forum. Exemple d'opération lourde : Exemple d'opération plus légère : |
| Patrick-R | le 17/06/2018 à 12:55 Moui...Les 2 vidéos sont très intéressantes, mais dans le 1er cas elle concerne une coiffe moussée, ce qui n'est pas le cas de nos 911, sauf erreur de ma part. Et surtout, ce qui me dérange, c'est la perte à la fois de la couleur et du grain ; Donc destruction totale de l'aspect original, puisque l'aspect de la coiffe est entièrement revue. Et une telle opération, dans le cas de nos grenouilles, casserait la continuité d'aspect avec les bandeaux supérieurs de porte. A la limite, à reconstruire partiellement une coiffe (injectée ou moussée peu importe au final), je pense qu'il serait préférable d'utiliser une peinture "grainante" comme celle utilisée par Alpine sur les A110 ancienne : son retrait et son craquellement produit un grain veiné "façon cuir" qui se rapproche plus de l'aspect d'origine. Éventuellement, appliquer le même traitement sur les bandeaux de porte pour avoir une continuité homogène... |
| BERA WEKA | le 18/06/2018 à 11:51 polyvalance...sacré boulot je trouve le résultat pas mal, ça permet de 'sauver' son TDB même si l'aspect original n'y est plus.Le prix doit quand même piquer un peu... |
Sujet archivé.