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pharaïode | Pas facile de résumer mais essayons: Il y a déjà un bail, j'ai acheté pour une poignée de cerises une 911 3.0 SC TL à l'historique plus que douteux, avec la vague idée de la restaurer sur le long terme, ce que j'ai fini par entreprendre, à partir du châssis (je passe sur les mauvaises surprises, les sueurs froides et les innombrables flingages de budget liés à ce genre d'entreprise). Le moteur et la boîte 915 refaits à neuf ont été achetés en échange standard chez un spécialiste bien connu de la pièce détachées Porsche, dans le sud de la France, chez qui je me suis procuré pas mal d'autres "bricoles" et avec qui je n'avais pas eu le moindre souci. Je précise qu'une fois la mécanique remontée, les mécanos ont juste fait tourner le moteur pour vérifier que tout allait bien mais la voiture n'a jamais roulé. Après cela, les travaux sont restés un long moment en stand-by pour cause de projets divers plus urgents. Fin de l'entracte: il y a quelques temps, en parcourant le catalogue de mon fournisseur habituel, je tombe sur une paire d'AAC 964 ré-usinés, prêts à être montés sur une grenouille en mal de body-building. Je saute dessus, car ça court pas les rues ces p'tites bêtes (du moins à prix raisonnable). Donc re-dépose du moulin (oui, je sais, bonjour l'ardoise en m.o.) et là, stupeur: sur le bloc on voit gravée la référence 930-20, c'est-à-dire qu'on m'a vendu un 3.2 à la place d'un 3.0 (930-10). Pas un seul intervenant n'avait remarqué ce petit "détail" jusqu'alors. Appel au fournisseur, qui prétend que c'est ce que je voulais, embrouille, bref, en fait personne ne sait vraiment ce qui s'est passé (alors qu'entre-temps il m'avait prescrit les valeurs de calage des AAC au comparateur...pour un 3.0L). le 18/06/2018 à 00:21 C'est là que j'ai besoin des connaissances des pointus du forum, car je sens le cadeau empoisonné. Depuis ce jour fatidique, j'entends tout et son contraire et je n'ai pas trouvé de réponse précise dans le forum: donc le 3.2 est-il indissociable de l'injection L-Jetronic ou peut-il fonctionner - correctement - avec le K-jet ?? Par ailleurs on m'a affirmé qu'il fallait également changer le faisceau moteur, auquel cas le mieux serait encore de me rabattre un moteur 3L d'occase mais à l'historique limpide, ça pourrait m'éviter la saisie de la maison, le divorce, la honte des enfants... Désolé pour ceux qui se sont endormis avant la fin et merci d'avance pour vos réponses éclairées. Ph. |
Taitoidon | Bonsoir Pharaiode. le 18/06/2018 à 00:39 Je ne pense pas que le fait de poser un K'jet sur un 3.2 pause de problème, y'en a qui mette des carbu plus gros que leur moteur et ça marche !! Par contre peut être n'aura tu pas le vrais rendement d'un 3.2 ! puissance et rendement optimum. Sur ma SC 3.0 180 cv 1979 le mecano m'a pausé des cylindres/pistons de 1982 donc 204 cv et elle fonctionne parfaitement, je pense que les bases du flat 6 à air restent les même sauf au niveau de l’alimentation et de l'allumage. Je me trompe peut être ! mais les crac du site te renseigneront sans doute plus précisément que moi !! J-M |
totof911 | le seul gros pbm est plus d'ordre legislatif,en cas de gros carton ou il y a un expert qui te depoile tout...certain vont t'assurer que non ,pas grave, patati patata le 18/06/2018 à 07:34 le jour ou la merde arrive aie aie et trop tard pour dire si j'avais su ... |
lolocarrera | Tu as peut être juste un carter de 3L2 et une cylindrée 3l … mon moteur a été monté de la sorte c'est pas si mal tu as un pompe a huile de 3L2 qui est un eu plus grosse le 18/06/2018 à 08:58 |
Marco911914 | +1 avec totof911... en cas de gros carton ... malheureusement ! le 18/06/2018 à 10:23 |
David 930 | Les derniers 3L sont montés avec des carters de 3L2, sans trappe à huile pour la crépine. As tu la trappe ? le 18/06/2018 à 11:47 |
Taitoidon | le 18/06/2018 à 12:49 Dixit totof911le seul gros pbm est plus d'ordre legislatif,en cas de gros carton ou il y a un expert qui te depoile tout...certain vont t'assurer que non ,pas grave, patati patataBonjour Totof. Je me suis renseigné auprès de mon assureur (l'anneau de mariage ) car j'aurai aimé monté la taille de mes pneumatiques sur ma voiture et comme le sujet de la responsabilité en cas d'accident corporel grave et venue contre carré le projet. L'ACNF n'a pas su me répondre, donc j'ai posé la question à l’intéressé, la réponse est que la couverture en cas d'accident existe sous la clause de la responsabilité civile et c'est déjà une bonne chose, en contre partie les dégâts de ton véhicule ne sont pas pris en charge. Donc à médité !! Il vaut mieux râler pour payer le réparable que pleurer toute sa vie et payer l’irréparable. Mais on s'écarte du sujet !!! Message édité le 18/06/2018 |
totof911 | ok ,l'assureur va casquer mais apres il peut se retourner contre toi pour non conformite... le 18/06/2018 à 12:55 |
Taitoidon | D’où le refus de prendre en charge les dégâts matériels, ça c'est sûr !! le 18/06/2018 à 13:03 En responsabilité civile, à moins de ne pas être clean niveau santé, il ne fera rien puisque c'est une clause de ton contrât et que tu paie pour ça tout les ans. Il y aurai radiation au plus!! |
totof911 | tu passes sur un mome en scoot ;il se retrouve en chaise roulante a vie !!!!!! quid? le 18/06/2018 à 13:31 |
Lonestar | Je crois que pharaiode posait la question sous l'angle technique, pas legal ;) le 18/06/2018 à 14:07 |
Taitoidon | Un scout, un piéton, un accident de la route avec décès ou blessures, c'est la même chose, sauf que côté infraction, alcool, drogue, infractions routières t'as pas intérêt parce que c'est par cette porte là que l'assureur vas rentrer ! le 18/06/2018 à 14:14 Sache quand même qu'il y a un tiers identifier qui lui aussi a intérêt d’être clean, après chacun ne cherche qu'a ce défendre !! Oui Lonestar on s'écarte du sujet scuse Message édité le 18/06/2018 |
pharaïode | le 18/06/2018 à 15:09 Dixit David 930Les derniers 3L sont montés avec des carters de 3L2, sans trappe à huile pour la crépine. As tu la trappe ?Bonjour à tous et merci pour les infos. (+ lolocarrera) Je n'étais pas au courant de ces possibilités, je vais faire vérifier çà dès que possible. Concernant les responsabilités (totof911), le simple fait de monter des aac 964 sur sur un 3L d'origine peut poser pb en cas de carton grave et d'expertise du véhicule. Je suis d'une prudence extrême sur route ouverte (entre 55 et 65 mkm/, bonus au max et 12pts) mais il est vrai que tout peut arriver. Après, j'ai la chance d'habiter non loin d'un circuit automobile (Le Vigeant), avec possibilité de venir tirer des arsouilles le dimanche en cas de pulsion irrésistible, le seul risque étant d'enterrer son beau joujou dans le bac à sable...en même temps ça aide à rester zen dans les embouteillages pendant la semaine (vécu) |
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