Vite vendue.

Bonsoir,

Je me demandais si on avait une idée du temps qu il faut en générale pour vendre sa grenouille en prenant comme référence un prix adéquate à son état.

On voit les annones, mais jamais les panneaux vendus.

Voilà c était juste une réflexion du moment, mais curieux de savoir s il existe une base.

Merci pour vos contributions.
le 18/06/2018 à 18:13
Ah, toi aussi tu penses la vendre !!!
Il y en a déjà 5 en 1 semaine sur les annonces ici => les prix vont chuter c'est sûr.
Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas
le 18/06/2018 à 19:17
Ça baisse sévère et c est très bien... En fait ceux qui veulent vraiment vendre doivent baisser
Message édité le 18/06/2018
le 18/06/2018 à 19:29
J'ai vendu en 2h30 sans annonce
le 18/06/2018 à 19:30
Dixit JOEL25 Ah, toi aussi tu penses la vendre !!!
Il y en a déjà 5 en 1 semaine sur les annonces ici => les prix vont chuter c'est sûr.
Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas
Je l ai mise a vendre autant de fois que j y ai renoncé et autant de fois que je n ai pas regretté
le 18/06/2018 à 19:31
Dixit FV911J'ai vendu en 2h30 sans annonce
Sûrement du bon matériel vendu au juste prix.
Félicitations.
le 18/06/2018 à 19:33
Dixit lolocarreraÇa baisse sévère et c est très bien... En fait ceux qui veulent vraiment vendre doivent baisserMessage édité le 18/06/2018
Tous produits à son juste prix.
Il faut garder la tête sur les épaules c sur.
le 18/06/2018 à 19:41
Si vous regardez les annonces sur Le Parking, ce qu'il y a de bien c'est que l'on y voit l'évolution des prix, le plus souvent à la baisse.
Et c'est souvent entre 4 et 9000€ tout de même.

De ce que j'ai pu voir, une voiture dont le prix est en adéquation avec l'ensemble du produit (état méca, carrosserie, fiabilité de l'historique présenté) part généralement assez vite, dans les 3 - 4 mois je dirais.

Et dès qu'il y a UN truc qui n'est pas cohérent (3 ou 4000€ de trop, OU historique famélique OU une bricole mécanique à revoir...) ça ne part pas. Il y a encore 3 ou 4 autos que je suis allé voir il y a 10 - 12 mois qui sont toujours à vendre...
le 18/06/2018 à 21:55
Deux facteurs influencent le prix. La rareté et l'état.
Pour la rareté, seuls les modèles telles que la Carrera 2.7, la SC RS ou la 930 Turbo 1975/77 peuvent s'en prévaloir.
Pour l'état, une voiture en très bon état ou restaurée totalement partira à des prix à la cote, voir plus.

Il est sur qu'une 3.0 ou 3.2 est sortie à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, donc seul l'état différenciera le prix.

Pour ce qui est de l'état mécanique, pas trop de soucis, cela est vérifiable à la vue de l'historique et/ou des factures.

Quant à l'état de la carrosserie de nos types G, et sur des voitures de plusieurs centaines de milliers de kilomètres, impossible de diagnostiquer sans sablage complet.

Les acheteurs préfèrent actuellement des voitures à faible kilométrage ou des restaurations appuyées de dossiers et effectuées dans les règles de l'art.
Dans tous les cas, il existe plusieurs typologies de vendeurs dont le profil se différencie par les moyens financiers que chacun est en droit de mettre dans un tas de ferraille...
le 19/06/2018 à 00:35
Si je peux apporter ma petite expérience d'acheteur potentiel depuis maintenant presque 6 mois (et en ayant perdu plusieurs mois sur les US) à la recherche d'une SC, en dessous des 35 K€ rien de potable, dans les 38/40 K€ ça commence à être intéressant, au dessus des 40 K€ il faut que la voiture ai de bons arguments. Je ne met pas dans le lot les voitures restaurées entièrement (hors budget pour moi).
Les personnes qui proposent des SC dans l'état avec un petit historique assez flou au prix des premières 3L2 (dans les 43/44 K€) sont à mon avis trop chère, car trop d'inconnu.
Les autres qui proposent des 3L2 aux prix des SC en état correcte sont trop chère aussi (37/38 K€) car bien souvent corrosion, gros kilométrage, pas de factures,pas d'historique etc, etc. J'en ai vu.
Effectivement je m'apperçoie que les prix baissent légèrement, ce qui peut être bon pour moi, d'un autre côté je ne comprends pas les vendeurs qui s'acharnent à remettre leur voiture en vente pendant des mois sans baisser le prix ou bien ceux qui le baissent de 1000 € par semaine, c'est louche. Elles sont toujours en vente sur le coin coin.

Plusieurs personnes disent que la phase de recherche est très passionnante, je confirme, maintenant je suis rodé, et des belles histoires j'en ai entendu, la plus marrante, la personne a acheté une voiture US aux enchères, il la met en vente 1 mois après (en ayant fait près de 2000 € de frais) car il s'est aperçu qu'il n'y avait pas de ceintures 3 points à l'arrière pour les sièges bébé ! Le SC targa est passé de 39 à 34 K€ en 3 mois.

Le juste prix de la voiture c'est bien ça, et celui qui peut prouver les travaux effectués, entretiens réguliers, et le bon état général doit vendre sa voiture rapidement car je peux vous certifier que sur 100 % des voitures en vente (sur LBC et autre) il y en a peut-être 10 qui méritent d'être vue (et encore). Aux prix actuels il y a peut-être des vendeurs qui ne soupçonnent pas que les acheteurs peuvent-être exigent, les SC à 15/20 KE malheureusement c'est du passé.
le 19/06/2018 à 08:14
j'ai vendu la mienne quand les prix etaient en haut ( et sans regrets depuis ) tres rapidement...

une chose est sure c'est qu'une voiture au juste prix du moment part tres vite...une annonce qui tourne depuis un moment va continuer a tourner si le vendeur ne baisse pas le prix..

Et puis les gens commencent peu etre a se rendre compte que 40k pour une type g est quand meme exhorbitant...ce qui ne serait pas un mal..
le 19/06/2018 à 09:11
Exhorbitant ! une type G, Porsche tout de même...
A comparer à certaines autres Anglaises ou même françaises qui se vendent à des prix qui relativisent ceux des types G
le 19/06/2018 à 13:12
Dixit OAM911 40k pour une type g est quand meme exhorbitant...ce qui ne serait pas un mal..
1- pourquoi exorbitant? C'est le marche qui fait la valeur... moi, "Je prefere mettre 40KEUR dans une G que 12KEUR dans une Dacia. Pour moi, ce sont les deplacoirs chiants a mourir dont le prix est exorbitant". Vous voyez ou on peut en venir? Un McDo a 10EUR degueulasse et que t'as encore la dalle quand tu sors , c'est exorbitant. Un ticket de concert a 100EUR pour les Rolling Stones ou on voit rien d'autre que des ecrans de telephone dans les 500m entre soi et la scene, c'est exorbitant. Une caisse legendaire riche en sensation que meme un bebe en poussette se retourne dessus quand on passe a cote au ralenti (authentique, vecu samedi apres-midi, ca m'a fait marrer!), c'est pas exorbitant, vu que c'est ce que les gens sont prets a payer quand les vendeurs veulent bien vendre! Ca s'appelle le marche (qui est en tendance plate a baissiere sur les modeles courants, c'est une evidence) Le reste n'est rien d'autre qu'une opinion, et comme dit le proverbe, les opinions, c'est comme les ... heu, non, rien

2- pourquoi ca ne serait pas un mal? J'arrive pas a comprendre, a moins d'etre acheteur et de ne pas pouvoir s'en payer une, en quoi c'est un mal que nos voitures aient pris de la valeur? Ou est le probleme, autrement? Et pour ceux donc c'est justement le probleme, j'ai une astuce: vendez la a 25KEUR, vous ferez deux heureux: L'acheteur qui accedera ainsi a son reve, et vous-meme qui l'aurez aide, et vous savez tres bien que le bonheur qu'on offre aux autres est encore plus important que celui qu'on cree pour soi-meme
le 19/06/2018 à 14:00
@Lonestar :
"Un ticket de concert a 100EUR pour les Rolling Stones ou on voit rien d'autre que des ecrans de telephone dans les 500m entre soi et la scene, c'est exorbitant" -

Heuuuu... qu'on conchie les Targa passe encore, mais qu'on critique les Stones !?... Ahhhhh ça non Monsieur !

Midnight Rambler (version Get yer Ya ya's out) à fond en Targa, voilà le vrai sens de la vie !
Message édité le 19/06/2018
le 19/06/2018 à 14:19
ils ne critique pas les Stones, il critique le beaufs qui, au lieu de se régaler du concert, se régalent de leur smartphone
c'est vrai que c'est assez affligeant...
le 19/06/2018 à 16:16
Je critique surtout le fait que ce qui parait exorbitant a 100EUR remplit pourtant des stades et que les tickets se vendent en 3h a 50'000 personnes (qui ne verront pour la plupart rien a cause des ecrans de smartphones de leurs con-generes, donc, excusez-moi, mais a ce prix-la autant sortir au resto et rentrer regarder le DVD a la maison l'annee d'apres). C'est un exemple pour illustrer que le caractere "exorbitant" d'un prix ne peut etre juge qu'a l'aune du marche.

Si ca se vend a ce prix-la, c'etait pas exorbitant.

J'aime pas les stones (j'avoue, pour moi les stones c'est les vetements de l'empereur, j'assume - mais c'est pas le sujet!), j'aime pas les concerts monstres, ou on voit rien, ou on entend rien d'autre que des basses qui vous fracassent les thoraciques, ou on se fait marcher sur les pieds, tirer son portefeuille, ou on se tape des embouteillages monstres, tout ca pour se faire delester de 100EUR+ par tete de pipe sans rien voir a cause de ces gros abrutis qui filment TOUS avec leur smartphone une video degueulasse que PERSONNE ne regardera sur YT. En gros, je serais a deux doigts de dire que c'est "exorbitant" - SAUF que ca ne l'est pas, vu que ca se vend comme des petits pains a ce prix-la, comme se sont vendues les G pendant un bon moment!

J'arrive pas a comprendre en quoi c'est si genant, a moins d'etre dans l'impossibilite de s'en payer une evidemment, que la G dont la plupart des membres de ce forum sont proprios ait pris de la valeur... de nouveau, si ca vous gene d'avoir fait une plus-value (enfin, pas tant qu'elle n'est pas vendue, hein!), vendez-la moins cher que le marche et faites pleze a quelqu'un. C'est pas complique...
Message édité le 19/06/2018
le 19/06/2018 à 16:38
Héééééééé, on peut rigoler, non ?

(Question concert j'ai rarement vécu ce qui est décrit par Lonestar, sauf peut-être une fois à la fête de l'huma - ça m'apprendra à trainer là-bas - ou à un match PSG, OM ! Mais, je dois reconnaitre que le dernier concert à l'U Arena était particulièrement médiocre en raison de la qualité acoustique de la salle, contrairement à celui du stade de France il y a 4 ans qui était parfait - ou celui de Los Angeles il y a 30 ans, ou celui de l'Olympia il y a 20 ans et j'attends avec hâte celui de la semaine prochaine à Marseille - It's only rock n roll, but I like it, like it, like it ! - à noter que 100€ c'est pas cher, faut savoir mettre plus, c'est comme les type G )
le 19/06/2018 à 16:56
tu préfères... dépenser 100 € dans un concert avec des smartphones devant toi... ou dépenser 100€ d'essence dans une targe...

pas si évident que ça!!!!
le 19/06/2018 à 17:00
c'est quoi, le sujet, déjà ?
(et sinon, Le désir est-il la marque de notre imperfection ? Toute vérité est-elle définitive ? Peut-on être insensible à l’art ? La culture nous rend-elle plus humains ? Peut-on renoncer à la vérité ? Vous avez quatre heures ! )
le 19/06/2018 à 17:09
Une chose est sûr, le vendeur trouve le marché trop bas, et l'acheteur le marché trop haut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.