| Message : | |
|---|---|
| nico32 | le 20/06/2018 à 15:39 Bonjour à tous,sujet déjà partiellement abordé ici mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a monté un support d'extincteur sous siège dans son auto : auriez vous des photos ? Est-ce que c'est gênant pour conduire ? Est-ce un modèle de chez FVD ou autre ? Bref, je suis preneur de vos expériences en la matière. En attendant, l'extincteur est emmitouflé dans le coffre... merci |
| BERA WEKA | le 20/06/2018 à 16:04 Salut, moi non plus j'avais rien trouvé de bien terrible, et les solutions commerciale me semblaient soit trop chères, soit trop encombrantes, soit mal foutues, soit tout en même temps !!! Résultat j'en ai fabriqué un dans une plaque d'alu de 1mm, fixé directement sur le siège (il y a des vis qui tiennent le cache des moteurs du siège éléc, je me suis pris dessus) Un coup de plieuse au boulot, et le tour était joué. Ca a bien du me coûter 5€ cette affaire. Petite astuce: j'ai fait de sorte que la tôle glisse sur le tapis de sol. Pas de vibration, pas de report d'effort du poids de l'extincteur sur les vis...tip top! Concernant l'encombrement c'est far-pait! Rien qui dépasse, hyper discret, et comme l'extincteur bouge en même temps que le siège il est toujours au bon endroit.J'ai pas de photo là, mais j'en ferais une. |
| speedster 31 | le 20/06/2018 à 16:06 J’ai placé les extincteurs sur le devant des sièges arrières, ça gêne pas.il me semble qu’à l’avant ça doit gêner.. |
| BERA WEKA | le 20/06/2018 à 16:19 @speed: s'il est bien placé sous le siège (enfin quasi "sous") c'est franchement transparent. Après faut pas vouloir y caser un 5kg à poudre non plus |
| nico32 | le 20/06/2018 à 20:08 Dixit BERA WEKASalut, moi non plus j'avais rien trouvé de bien terrible, et les solutions commerciale me semblaient soit trop chères, soit trop encombrantes, soit mal foutues, soit tout en même temps !!!ah, j'ai pas de plieuse au boulot mais je suis fana pour les photos, pour voir ce que ça donne Message édité le 20/06/2018 |
| BERA WEKA | le 21/06/2018 à 16:31 Voilà les clichés. Donc comme tu le vois, simple tôle pleine pliée, avec des découpes pour laisser un bon accès aux réglages d'inclinaison et d'avance du siège. J'aurais pu faire plus compact, mais le support sert également de rangement pour les cartes routières , d'où l'espace libre (bon pour la photo j'avais tout retiré)J'aurais aussi pu optimiser la plaque et prendre une plaque perforée...ça aurait fait plus light et plus "sport" mais bon...le mieux est l'ennemi du bien et je n'en avais pas sous la main.![]() ![]() |
| JOEL25 | le 21/06/2018 à 17:14 Directement sur la console avec le support d'origine pour un accès rapide et aisé : ne gêne absolument pas le passager.![]() |
| Macfun | le 21/06/2018 à 20:10 Dixit BERA WEKAVoilà les clichés.Mais Mais Mais ... Ce sont MES sièges !!! Même dilemme pour l'emplacement ... Théoriquement (et légalement, selon les pays), l'extincteur doit être accessible par le conducteur sans aller dans le coffre ou du côté passager ... Le CT ne m'a jamais fait de remarques en ce sens dans mes véhicules (il y a bien longtemps qu'ils n'ont plus regardé la date de validité, d'ailleurs ...) |
| tabougris | le 21/06/2018 à 21:34 Certains diraient que sur la console centrale en cas d accident tout s arrachePerso sous le siege passager avec un système basique métallique fait maison avec 3 francs 6 sous mais sans doute bien assez solide Bien loin des 180€ demandé par fvd ou autres J essaie de vous prendre des dans le week |
| BERA WEKA | le 21/06/2018 à 23:08 +1 tabou |
| Prophil 911 | le 21/06/2018 à 23:19 Salut, à éviter sur la console centrale, vu les forces en présence en cas d'impact! Faites un tonneau sur un véhicule de formation des pompiers, avec une bouteille plastique qui se promène, vous ne laisserez plus rien trainer dans vos voitures!!! . Sur la 3.2l on peut installer un extincteur de 2kg devant le siège passager. C'est presque invisible et ne gêne pas du tout si on le place près du siège! Un fer plat acier de 3mm, formé en U à la masse sur un étau (à froid ça passe très bien, pas besoin de s'embêter à le forger), peint en noir, le fixer sur les 2 trous latéraux existants au niveau du siège. Une soirée pour le réaliser (faire un essai de pliage sur une chute et bien mesurer l'écart entre les 2 trous; pour la longueur des pattes avant de les couper faire un essai en avançant le siège au maximum, laisser 1 cm de marge et c'est nickel!) plus le temps de séchage de la peinture et le tour est joué pour un support à toute épreuve! Message édité le 21/06/2018 |
| Taitoidon | le 22/06/2018 à 00:09 Bonsoir tous.Quand j'ai refait l’intérieur, j'ai fixé le mien à travers la moquette sur la trappe de visite entre les sièges derrière, et il ne gène en rien. ![]() |
| LuxInterio | |
| JOEL25 | le 22/06/2018 à 08:50 Dixit Prophil 911Salut, à éviter sur la console centrale, vu les forces en présence en cas d'impact! Faites un tonneau sur un véhicule de formation des pompiers, avec une bouteille plastique qui se promène, vous ne laisserez plus rien trainer dans vos voitures!!!De toute façon, je vais l'enlever et le remplacer par un jerrican de 5L d'essence : des fois que la marée chaussée veuille me la piquer. J'ai fait des tonneaux lors d'une journée d'information avec la gendarmerie pour une vitesse de 30 ou 40 km/h : c'est impressionnant, les jambes qui allaient de tous les cotés impossible à retenir. Il n'y avait pas beaucoup d'amateur à ce petit jeu, le tour de manège a durée un bon moment et en sortant de la voiture, j'avais les jambes en coton. C'est sûr qu'un simple objet laissé dans l'habitacle devient trés dangereux en cas d'accident. |
| jcb76 | le 22/06/2018 à 11:25 J'ai fixe le mien exactement comme Taitoidon et cela ne dérange même pas le chien ! Il est accessible rapidement et facile à installer. |
| BERA WEKA | le 22/06/2018 à 14:26 la solution entre les sièges arrière semble assez sûre, c'est vrai, mais les pauvres passagers s'en prennent pleins les genoux Je préfère sous le siège passager J''ai aussi eu l'occasion de faire des tonneaux en visitant le musée de l'automobile de Mulhouse (animation sécurité routière de mémoire) Je ne sais pas si ça correspondait à une vitesse en particulier, l'animateur faisait varier la vitesse de rotation avec un potentiomètre. 1 tour lentement, histoire d'être certain que les ceintures étaient bien mises, et après 5 ou 6 tours rapides... Rien que d'y penser je suis encore malade On devrait faire faire ça à tous les jeunes qui passent le permis, ça sauverait des vies...mais bon comme on est trop con on va plutôt faire chier tout le monde à 80km/h |
| MI911 | le 22/06/2018 à 15:45 Voici le support que j'avais fait faire pour ma SC (voir mon blog). Impecc à l'usage.![]() ![]() |
| nico32 | le 23/06/2018 à 22:45 Merci tout le monde, y'a de bonnes idées. Faut que je me mette au bricolage parce que 200 roros leurs merdes à pelican et autres, ça fait ch... |
| cdrik915 | le 24/06/2018 à 09:08 Moi je pense qu'en cas de carton , va y en avoir qui vont recevoir un extincteur dans la courge. |
| coupe911 | le 24/06/2018 à 09:15 le mien est directement dans la boite a gants, |
Sujet archivé.