| Message : | |
|---|---|
| Taitoidon | le 20/06/2018 à 18:17 Bonsoir tous.En recherchant ma panne d’allumage, j'ai constaté un fil "rafistolé" au connecteur de neiman. J'ai débranché le connecteur, mais quelques fils sont sortis du connecteur. Quelqu'un aurai t'il une vus du connecteur avec tous ses fils ? Merci d'avance |
| proporsche | le 20/06/2018 à 18:30 salut ..ici![]() here link http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/761278-links-helpful-websites.html |
| wazz | le 20/06/2018 à 19:41 Ivan, ici la photo avec légendes (numéros des broches) : ![]() |
| Taitoidon | le 20/06/2018 à 21:12 Bonsoir tous.Merci Wazz et Proporsche, j'ai l'impression que l'on a pas la même configuration de placement de fils !! Je met la photo d'avant que je démonte, j'ai crus que c'était fondu j'avais pris une photo pour bien voir, ce n'est que du silicone pour empêcher les cosses de ce barrer !! ![]() |
| proporsche | le 20/06/2018 à 21:26 oui, corrigez-le correctement c'est vraiment mauvais |
| Taitoidon | le 20/06/2018 à 21:42 Sur toute les 911 c'est la même configuration ? Je demande ça parce-que vos sur vos 2 photos les fils jaunes sont pas au même endroit, de même que le gris et couleurs différentes |
| proporsche | le 20/06/2018 à 22:19 bon oeil l'image du bas est correcte celle que je mets est d'une personne qui a eu le même problème et égaré les fils.C'est la raison pour laquelle le fil gris est au mauvais endroit ...le gris est P le bas droit Message édité le 20/06/2018 |
| Taitoidon | le 20/06/2018 à 22:40 Merci ProPorsche Sont pas sympa chez Porsche, les fiches tiennent pas très fort dans la broche !!! |
| dan-911 | le 21/06/2018 à 09:49 Posté le :13/04/2018 Le boîtier de gestion est donc l'organe principal pour la gestion du moteur .Ce boîtier à donc besoin d'une mise sous tension pour pouvoir fonctionner afin de gérer l'allumage et le carburant ( pilotage des injecteurs ) .En représentation le Neiman qui n'est rien autre que l'interrupteur principal pour commander le boîtier , c'est le premier élément clé , le Neiman sert aussi à alimenter d'autres systèmes de la voiture en 12 volts . Mais le DME alors diront certains !!!!!!!!! , OUI , nous y sommes c'est l'étape intermédiaire ce fameux DME qui est un double relais pour alimenter le boîtier et la pompe à carburant , ne brûlons pas les étapes restons sur le Neiman . Ce Neiman est une pièce très fragile , c'est un ensemble corps métallique et partie backelite très cassante avec tous les contacts internes . Soucis , backelite qui au niveau de l'axe qui permet sa rotation casse , piste des contacts interne qui se carbonise avec le temps et à cause d'arcs électriques qui brûlent donc ces pistes d'où résultat , plus de contact franc . Le test , tout simplement se contorsionner , déconnecter avec prudence et j'insiste la fiche derrière le Neiman . Avec le plan faire les tests et ponter le 30 avec le 15 , il y aura donc du 12 volts sur le DME et il suffit de le tester , directement sur le support DME ce sera vu plus loin !!!!! . En fait il n'y a que le 15 qui sert au système pour alimenter le DME et tout ce qui est du 12 volts après contact nécessaire sur le moteur .Le 30 est l'entrée principale en 12 volts batterie . Le P est en position 0 alimenté en 12 volts et lorsque l'on tourne la clé ce 12 volts se coupe et il y a du 0 volts . Le 50 est pour la 3 position , celle qui ne reste pas enclenchée , c'est celle qui sert au lancement du démarreur , c'est son excitation. Le 15 est pour la position 2 , il y a du 12 volts c'est celle qui nous concerne. Le R est pour la position 1 et 2 il y a du 12 volts . Le 30 est pour la position 0,1,2 du 12 volts . Le + est pour la position 1et 2 du 12 volts . Un raccourci pour déterminer que le Neiman est bon ,s'assurer de l'alimentation en 12 volts sur le DME , mettre le contact 2ième position tester sur borne de bobine sur le point 15 avec une masse , 12 volts ok , c'est que le Neiman est normalement bon Mais il faut alors passer au deuxième test , accéder au DME et tester la bonne arrivée de ce 12 volts sur le support ( nous verrons plus loin en détail ) . Le Neiman défectueux engendrera souvent une panne intermittente , soit ne pas savoir démarrer mais également une coupure du moteur en fonctionnement due aux vibrations que subit le Neiman d'où perte du contact interne . EXTRAIT de mon blog DAN-996 sur le DAN-911 il y a aussi un plan qui est lui pour une 3.0 , en fait pareil que le 3.2 l'important c'est d'avoir la localisation et le but ……... |
| Taitoidon | le 21/06/2018 à 23:54 En attendant ma commande ce matin, j'ai fait ce plan d’après le plan du manuel d'atelier, si ça peut aider un "galérien" j'en serai ravi ![]() Message édité le 21/06/2018 |
| dan-911 | le 22/06/2018 à 10:25 Moi , ravi et c'est copié sur mon blog merci pour ton image ( je concentre tout sur le blog de cette façon, plus simple à retrouver . |
| Taitoidon | le 24/06/2018 à 19:32 Hello tous.Après avoir cherché comment tiennent les foutues fiches dans le connecteur en bout de contacteur de neiman, j'ai capitulé. J'ai trouvé le moyen de les verrouiller. Trouver ça, c'est une cosse pour batterie, y'a rouge ou vert c'est au choix !! (Roroto, Feu rouge, généraliste piéces auto). ![]() J'ai déjà desserti la mollette verte, c'est ce qui nous intéresse. ![]() Le diamètre de la petite partie et légèrement plus grand que la partie interne du connecteur, vous voyez toujours pas ou je veux en venir. C'est rien , je continue. ![]() Limer légèrement pour que le capuchon vert rentre en forçant un peu. ![]() Il y a 9 fils à faire passer, meuler le capuchon pour agrandir l'espace de sortie. ( à la DREMEL c'est parfait !!) Il faudra ensuite coller à l'intérieur du capuchon vert une épaisseur sur le tour afin de maintenir les cosses dans leurs logements moi, j'ai coupé un joint en caoutchouc cylindrique et collé à la "Superglu". ATTENTION PAS DE METAL parce-que on est au cul des fiches !!! On obtient ça !! ![]() Par sécurité, j'ai fait 2 point de colle "Bostic", plus facile à décoller, au cas ou. Voila, y'aura plus de gros mots quand je débrancherai la prochaine fois. Message édité le 24/06/2018 Message édité le 24/06/2018 Message édité le 24/06/2018 |
Sujet archivé.