Moteur tourne sur 5 cylindres

Message :
le 21/06/2018 à 08:29
Bonjour

Le moteur tourne sur 5 cylindres ou peut être 4 de tout évidence il ne tourne pas rond . comme je roule rarement je pensais à de l'humidité dans les connections . Avez vous des pistes avant que je ne commence à tout changer ( bougies ,etc...). Comment savoir le cylindre qui pose problème.

Merci
le 21/06/2018 à 08:44
En ce qui me concerne sur ma 2,7l, j'ai eu ça et c'était un injecteur bouché.. Mais il y a plein d'autres raisons possibles.(bougie par exemple)
le 21/06/2018 à 08:47
C'est très simple,Tu démarres à froid et tu te glisses sous le moteur et tu va toucher 1 à 1 tes sorties de cylindres tu sera vite fixé...
le 21/06/2018 à 08:52
Bien attendre d’être a 90 degrés avant de toucher
le 21/06/2018 à 08:59
...et prendre a pleine mains sans se poser de questions.
le 21/06/2018 à 09:04
Merci pour les retours je vais commencer mes investigations. Pour le toucher à 90°C je vais demander au voisin.
le 21/06/2018 à 09:04
De quel type de moteur parle-t-on ? Impossible de t'aider sans cette info.
Pour identifier le/les cylindres en cause, démarrage à froid, tu laisses tourner 10 sec, tu coupes et tu touches les collecteurs. Celui/ceux qui restent froid sont en cause.
le 21/06/2018 à 09:09
a température normale de fonctionnement , débranche tes fils de bougies un par un (avec une pince isolée 20000 V ) tu verras tout de suite le(s)quel(s) ne donnent pas ...
le 21/06/2018 à 09:21
Bonjour.
En enlevant les fils 1 par 1 tu entendras le changement et il n'y aura pas de différence sur celui/ceux qui ne donne pas.Coupe le moteur à chaque fois que tu changes de cylindre.
le 21/06/2018 à 09:41
David, C'est un 3-2L de 1989
le 21/06/2018 à 09:44
Dixit David 930De quel type de moteur parle-t-on ? Impossible de t'aider sans cette info.
Pour identifier le/les cylindres en cause, démarrage à froid, tu laisses tourner 10 sec, tu coupes et tu touches les collecteurs. Celui/ceux qui restent froid sont en cause.
Méthode qui est unique et très satisfaisante ( moteur tournant tu humidifies ton indexe et tu frottes collecteur par collecteur ….c'est pareil ) .
Ensuite quand tu as localisé un collecteur froid soit ton soucis est au niveau bougie , ou câblage ou injecteur . Un bonne méthode pour les injecteurs , les démonter et visuellement regarder la pulvérisation en mettant le contact et en levant le plateau sonde ( bien entendu pulvériser dans un récipient éventuellement bouteille plastique ). Ensuite il suffit de déplacer les injecteurs et refaire une mise en marche et de nouveau localiser le cylindre qui ne donne pas ( avec l'indexe ) , le mauvais injecteur sera alors trouvé , cette méthode de twister les positions des injecteurs permet de déterminer si c'est un soucis injecteur ou d'allumage , si le problème a changé de position ,c'est un injecteur , si en twistant les injecteurs , le problème reste sur le cylindre de départ alors c'est un soucis d'allumage . Les bougies tout simplement placer des nouvelles et le câblage il suffit de mesurer la résistance des fils ( il y a un détail des valeurs sur mon blog ) . Ne pas se tracasser et commencer donc par le câblage , surtout le capuchon , il y a des résistances qui sont noyées dans la masse et corrosion électrique bien souvent présente ce qui empêche le passage de la haute tension . En final s'assurer qu'il n'y pas tout simplement une perte de tension de par une mauvaise isolation de ces câbles de bougies , bien souvent un arc qui claque et passage vers masse , possible de le déterminer en faisant tourner le moteur dans le noir pour bien observer s'il n'y a pas d'arcs électriques .
le 21/06/2018 à 09:46
ok
causes possibles, injecteur grippé ou HS, alimentation de l'injecteur défectueuse, bougie HS (ça arrive), faisceau défectueux, tête d'allumeur défectueuse, jeu aux soupapes hors tolérance.
le 21/06/2018 à 09:47
oui ... mais le plateau sonde ,sur un 3.2l ,il va mettre du temps a le trouver !
le 21/06/2018 à 09:48
Qui parle de plateau sonde ?
le 21/06/2018 à 09:55
Bonjour

Plateau de sonde ; peux tu m’en dire plus ou me montrer une photo

MErci
le 21/06/2018 à 09:56
Je parle d'une recherche de panne pour un 3.0 sc avec Kjet , bien entendu ." 917Canam " ne répond pas à la question du type de moteur !!!!!!! et son profil ne le décrit pas non plus !!!!! . Bref si c'est pour un 3.2 origine avec motronic oui il n'y a pas de Kjet bien entendu et la recherche de panne peut se faire suivant mon blog DAN-996 , il y a tout pour retrouver et comprendre …………... éventuellement ou se trouve cette panne .
Pour moi
le 21/06/2018 à 10:02
Dan,

C'est un 3.2 d'origine. Je viens de voir ton blog et c'est vraiment impressionnant. Bravo
le 21/06/2018 à 10:11
OK merci donc tu oublies ce que j'ai décrit sur le 3.0 ( sauf pour la localisation de la panne tu peux prendre ces petits trucs ) et pour le reste tu n'as plus qu'à piocher dans le blog DAN-996 mon autre blog , commencer par lire dans l'ordre tout est décrit " 1 , 3.2 ne démarre pas " et lire tous les postes jusqu'au " 10 3.2 ne démarre pas " …………… si tu veux plus , appel …………….
le 22/06/2018 à 12:46
Hello
pour ma part , j’utilise un thermomètre laser sur les collecteurs ! Rapide et précis . La sortie la plus froide donne le cylindre en défaut et c’est valable sur tout type de moteur .
le 22/06/2018 à 14:05
Bonjour,

Merci pour l'info.

hier j'ai testé manuellement et ce sont les cylindres 3 et 5.

Je continue mes recherches sur base du blog de Dan-996. Je reviens vers vous avec les résultats

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.