Problème BHKZ

Message :
le 23/06/2018 à 21:43
Bonsoir à tous
J'ai voulu régler mon allumage ,mis le contact et j'entendais bien le BHKZ j'ai écarté les rupteurs et là ça a arqué au niveau des fil de masse du faisceau d'allumage. Du coup
Je me suis rendu compte que j'avais branché les petits fils de masses notifiés en gris sur le plan électrique sur la borne moins de la bobine. Ces petits fils coïncident avec la petite cosse du BHKZ.Alors ou se branche ces petit fils.
Et maintenant il va falloir que je vérifie mon BHKZ car il doit y avoir un composant cramé.
Est ce que quelqu'un a un contact avec schoultz car je crois qu'il avait des billes sur le BHKZ.
Si quelqu'un a une 2.7 avec un BHKZ 3 Broches ça m'intéresse.
le 23/06/2018 à 22:28
Peux-tu préciser d'où viennent ces petits fils noirs?
le 23/06/2018 à 22:43
Ces petits fils coïncident avec le fil seul du BHKZ certainement des fils d'info, ils sont souples et longent d'autres fils.
Là je suis perdu
le 23/06/2018 à 22:47
une photo vaut mieux que toutes les belles paroles non???
le 23/06/2018 à 23:15
Combien avez vous de fils branchés sur la bobine ?



le 23/06/2018 à 23:23
cette cosse est à mettre à la cosse de masse du BHKZ.

si tu as fais une rupture, tu as du couper les pistes, et probablement dégager ton thyristor, et encore pas mal de truc... et si c'est un 3 broches avec un thy OT104, bon courage pour la suite !!!!!!!
le 23/06/2018 à 23:26
Je l'ai bien branché à la cosse masse du BHKZ.
Mais les deux autres qui coïncident doivent se brancher où?
le 24/06/2018 à 18:40
Extrait de mon blog , celui de DAN-996 il y a tout le détail pour le raccordement de ce BHKZ trois fils , c'est dans le texte sur la fin ……………………… bonne lecture
Posté le :06/06/2018
Lorsque vous modifiez un moteur de 3.2 en carburateur , il est nécessaire d'adapter un système d'allumage avec la possibilité de régler l'avance . En effet l'allumage d'origine fonctionne avec le boîtier de gestion et pareil pour la gestion des injecteurs . Donc supprimer le boîtier de gestion motronic, le distributeur d'origine et monter un distributeur classique ( référence Bosch 0986 237 017 - 090 , 0231 184 004 ) . Avec ce distributeur qui est à vis platinées plusieurs façon de le gérer . Vous pouvez passer avec un boîtier de type Permatune et dans ce cas toujours utiliser une bobine adaptée pour le Permatune . Attention ne jamais mettre de 12 volts sur cette bobine au risque de la détériorer .
Pour info il est aussi possible de mettre ce système sur le moteur 2.7 . Il n'y a que sur le 3.0cc que ce n'est pas adaptable car le distributeur sur ce moteur 3.0 cc de SC est spécifique et tourne dans le sens anti horlogique ( consulter mon blog de Dan-911 pour une variante au BHKZ , soit en MSD ) .
Il est tout à fait possible également de faire un montage avec uniquement vis platinées et bobine mais attention dans ce cas il faut utiliser une bobine basse tension soit une Bosch 9.224771008 . Ce type de montage est comme à l'ancienne , fonctionne mais moins performant que le système avec boîtier Permatune ou BHKZ . Principe de câblage , c'est de raccorder les vis sur bobine . Le 12 volts après contact étant sur la bobine au + , les vis ( raccordées sur le - bobine ) par ouvertures et fermetures mettent à la masse la bobine d'où génération allumage aux bougies . Toujours avoir un condensateur en pleine forme , il est souvent la cause des pannes !!!! en résumé quand le BHKZ ou le Permatune est cramée , il est possible de s'en passer mais attention il faut une bobine basse tension comme expliqué .
Donc en résumé pour ce 3.2 , retenir le montage avec boîtier BHKZ comme à l'origine sur le 2.7 , 2.4 , distributeur à vis , il y a trois fiches sur le BHKZ le A sera raccordé sur la bobine en 15 , le B sera raccordé en alimentation +12V après contact , le C sur le fil signal des vis , ensuite masse sur boîtier à la masse et masse sur borne 1 de la bobine à la masse . Le signal du compte tours est pris sur le C du boîtier . Pour info sur la 911 T, S , E de 1971 couleur fil Noir/Jaune ( A ) , Rouge en ( B ) , Noir en ( C ) , les masses sont en Blanc , compte Tours en Noir/Pourpre . Pour le Permatune à trois fils le A ( c'est le plus + 15 Bobine ) couleur fil vert, le B ( celui du milieu c'est le 12 Volts après contact ) couleur fil rouge , le C ( rupteur du distributeur , les vis ) couleur file jaune.
le 24/06/2018 à 18:53
Peux-tu nous montrer "les 2 autres"?
le 24/06/2018 à 19:54
Tu les vois sur les photos
Un vers le fil du distributeur et un vers la bobine c'est du fil tout fin comme celui du BHKZ.
ils doivent se brancher à la masse ou moins bobine je pense.
Je viens de m'apercevoir que j'ai du plus sur l'axe de l'alternateur donc un défaut d'isolement et j'ai du avoir du plus 12 au petit fil BHKZ donc voilà où j'en suis.
Est ce que quelqu'un a des tests simple pour tester un BHKZ 3 Broches?
le 25/06/2018 à 09:37
Pour le montage sans ton BHKZ , suivant ta demande via MP , c'est décrit également dans le texte :

Il est tout à fait possible également de faire un montage avec uniquement vis platinées et bobine mais attention dans ce cas il faut utiliser une bobine basse tension soit une Bosch 9.224771008 . Ce type de montage est comme à l'ancienne , fonctionne mais moins performant que le système avec boîtier Permatune ou BHKZ . Principe de câblage , c'est de raccorder les vis sur bobine . Le 12 volts après contact étant sur la bobine au + , les vis ( raccordées sur le - bobine ) par ouvertures et fermetures mettent à la masse la bobine d'où génération allumage aux bougies . Toujours avoir un condensateur en pleine forme , il est souvent la cause des pannes !!!! en résumé quand le BHKZ ou le Permatune est cramée , il est possible de s'en passer mais attention il faut une bobine basse tension comme expliqué .

le 25/06/2018 à 12:46
Merci pour l'info
Petite question où se trouve le condo ,il faut en mettre un je pense et comment le cabler?
le 25/06/2018 à 15:17
Le condensateur reprend les extras courants de ruptures des vis " les étincelles lors de l'ouverture fermeture des vis " et ceci pour les protéger donc sur les vis

Message édité le 25/06/2018
le 25/06/2018 à 18:17
Oui mais où il se trouve et est ce qu'il y en a un avec le bhkz .
Si non dans la modif sans bhkz où le mettre et comment le brancher?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.